Goût de / Good France – Une occasion unique de savourer et faire savourer la France.

En 1912, Auguste Escoffier initiait « les Dîners d’Épicure », un événement gastronomique où le même jour, le même menu était proposé au plus grand nombre de convives dans plusieurs villes du monde. C’est avec la volonté de perpétuer cette idée, de rendre hommage à l’excellence de la cuisine française, à ses valeurs de partage, de plaisir et de respect, et d’associer toutes les catégories de restaurant dans le monde qu’a été créé Goût de / Good France. C’est suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » au patrimoine de l’UNESCO qu’a été organisé la première édition de l’événement le 19 mars 2015. Cette année, cette célébration mondiale de la gastronomie française rassemblera plus de 2000 chefs sur 5 continents le 21 mars 2017.

L’objectif de l’événement est multiple :
– Promouvoir le tourisme français : avec une visibilité mondiale, ce dîner envoie un message fort à l’étranger quant à l’attractivité de la France à travers le dynamisme et la créativité des chefs.

– Porter haut et fort les couleurs de la cuisine française avec des messages à forte valeur ajoutée  :
Un message de modernité : Au XIXe siècle la France ne s’impose pas de façon hégémonique sur la scène culinaire mondiale, ainsi, les cuisiniers participant ne renoncent pas à leur propre tradition culinaire, ils la marient avec la cuisine française.

Un message d’excellence : vitalité, modernité, responsabilité : la cuisine devient la vitrine des valeurs positives pour la France avec une dimension chaleureuse associée aux plaisirs de la table. Une cuisine faite de produits frais, de saison, issus du terroir local, et réalisée avec moins de gras, de sucre et de sel. Une cuisine pour toutes les bourses, du bistrot à la grande table.

Goût de / Good France bénéficie d’un plan de communication d’envergure internationale permettant à l’ensemble des chefs participants de valoriser leur cuisine, leur savoir-faire, partout dans le monde avec le soutien actif des ambassades, d’Atout France et des partenaires médias, France Media Monde, TV5 Monde, JC Decaux.

« Parler de cuisine – de cuisine française – c’est parler de joie de vivre, de légèreté, d’optimisme et de plaisir – des idées tout à fait centrales pour l’image de la Destination France ». Alain Ducasse

Retrouvez toutes les informations relatives à l’événement en suivant ce lien.