« La Suisse distille », journée des distillateurs à la distillerie Morand, samedi 11 novembre 2017

La Suisse est un verger. Elle distille ses fruits depuis des siècles : La goutte de hier est devenue Eau-De-Vie cherchant au cœur du fruit, une quintessence de leur saveur. L’eau-de-vie est une expression puissante du terroir suisse et de l’exceptionnelle qualité qu’il confère aux fruits : chaque litre d’eau-de-vie représente une grande quantité de fruits : 11kg au moins pour une eau-de-vie AOP et jusqu’à plus de 20kg pour les meilleures. Aucun autre produit du terroir n’incarne plus fortement le sol, les arbres et les fruits de ce pays.

Produire en Suisse est un défi. Les coûts de production sont élevés. La qualité les justifie. Les distilleries suisses continuent ainsi à proposer des eaux-de-vie qui mettent en valeur les fruits de notre pays.

Pour la Journée des distillateurs du samedi 11 novembre 2017, les distilleries suisses seront nombreuses à ouvrir leurs portes. La distillerie Morand accueille les visiteurs à Martigny de 10h à 18h. Les visiteurs pourront déguster diverses eaux-de-vie fines indigènes et découvrir l’art de la distillation traditionnelle. Visite de l’envers du décor, découverte de la distillation en direct et des secrets de l’élaboration des meilleures eaux-de-vie. La distillerie Morand propose aussi chaque demi-heure d’intéressantes visites guidées de sa production. Au programme également : vente au quai, stands boissons et nourritures, musique, etc. La manifestation s’adresse à toute la famille, car le passage à la distillerie sera divertissant et passionnant aussi pour les enfants, avec de nombreuses attractions qui pourront déguster « les bons sirops Morand ».

– Ouverture de 10h à 18h
– Vente au quai toute la journée
– Démonstration de distillation
– Visite guidée chaque heure avec inscription sur place
– Stands de cocktails, boissons, vin et nourriture
– Visite des Chiens du St-Bernard
– Château gonflable
– Stand sirop
– Stands de vente de produits du terroir
– Ambiance musicale, etc. etc.

Pour en savoir plus, consultez www.la-suisse-distille.ch ou sur Internet www.morand.ch