Une belle nouvelle pâtisserie-chocolaterie ouverte à la fin 2011 par un couple travaillant avec Sébastien Brocard, champion de France du dessert et membre du Relais Desserts, une association professionnelle regroupant les plus grands de la pâtisserie, et déjà établi à Divonne-les-Bains et à Saint-Genis-Pouilly.
Passant devant la boutique par hasard, c'est la jolie vitrine très colorée et si "française/parisienne" qui m'a interpelée (des vitrines comme ça, Genève n'en comptent pas beaucoup). D'ailleurs, selon les dires de la patronne, il semblerait que certains clients aient longtemps hésité avant de passer la porte, pensant que ce serait trop cher ou trop "artistique"...et ils auraient eu tort!
Car la boutique est belle et l'on y trouve quantités de chocolats, pâtisseries, viennoiseries, confitures, guimauves, macarons, cakes salés et sucrés, le tout dans un écrin élégant et résolument contemporain (avec une projection de fleurs blanches au plafond dans le coin tea-room).
A gauche en rentrant, une pyramide de macarons de toutes les couleurs et une collection d'oeufs de Pâques de toutes tailles, originaux avec leur petite mouillette (voir les photos). A droite et au fond de la boutique, des rangées de boîtes orange de plaques de chocolat et des dragées, sablés, confitures, thés. Et finalement, au milieu de la boutique, de grandes vitrines avec de belles pâtisseries et verrines individuelles (entre 5 et 7.-), des viennoiseries, macarons, chocolats et cakes.
Cela donne envie de tout goûter!
Les prix sont en ligne avec ceux de la concurrence: 35.- pour 4 pâtisseries individuelles, 3 macarons, un petit financier et un pain au chocolat. Le service état ce jour-là sympathique et dynamique (la patronne ayant du caractère).
Au rayon viennoiserie/pains, sympathique formule avec une grosse tranche de brioche et du beurre à 2.-, ou 2,5.- avec un petit pot de confiture maison. Sinon, les classiques pains au chocolat, croissants et escargots (bonne pâte feuilletée, même si ma préférée reste celle du noeud au chocolat de Christophe Berger à Plainpalais), et des financiers aux fruits rouges (3.-, bons mais un peu trop massifs). Pour les macarons, voir sous les "points à améliorer".
Testé un petit chocolat au yuzu au hasard, bon, et 4 pâtisseries: une verrine à la tarte tatin recomposée (bonne mais pas vraiment légère), un dôme rose "Lady" aux fruits (très joli avec une paire de lèvres en chocolat noir posée dessus), une tartelette au citron et une tranche au chocolat sauf erreur. Tout était bon et frais mais je dois avouer qu'avec l'amie qui m'accompagnait, nous nous attendions à mieux (peut-être trop?), à des saveurs plus subtiles...
Il faudra donc y retourner pour se faire un meilleur avis en testant d'autres produits, car pour l'instant nos coeurs balancent plus pour l'autre artisan cité plus haut. Mais en tous les cas, ça vaut une visite ;-)
Les macarons étaient franchement secs...
Pas assez de débit pour l'instant, probablement. Ceci ne devrait pas arriver dans ce type d'établissement. C'est d'autant plus dommage que certains goûts proposés sont originaux et doivent être très bons dans des macarons frais (yuzu, thé matcha, cactus-passion, etc.). Celui aux morilles caramélisées était très original mais personnellement, alors que j'adore les morilles, j'ai plutôt pensé à un goût de champignon rance...dommage.
0 Kommentare 9 Votes En savoir plus