Forgot your password ? Free registration

Alice Rey's food guide

Last restaurant viewed

Brasserie Palluat
Brasserie Palluat
du Village
du Village
Café des Artisans
Café des Artisans
Chez la Tante
Chez la Tante
Aromatik
Aromatik

Wants

La Marine
La Marine
Café Calla (Mandarin Oriental)
Café Calla (Mandarin Oriental)
Au bol
Au bol
Tanuki Sushi
Tanuki Sushi
Le Faucheur
Le Faucheur

Newsfeed

Italian Pub & Restaurant
Italian Pub & Restaurant
30.04.2014, 10:12
Mardi soir (29 avril) après une longue journée. nous sommes 4 et nos ventres crient famine. on est a côté donc on ne réfléchi pas on entre. il est 10h15 donc on est content qu'on nous servent... ça va pas durer. je connaît l'endroit mais juste la parti du bas ( le bar) ou travail la jolie souriante et efficace bar woman (roxane) mais la on monte . en haut il y a une partie Resto et c'est un serveur qui s'en occupe. déjà des écrans partout au moins 6 ou 7. bien qu'étant avec 3 garçons et soir de match aucun d'entre eux ne veux regarder. on ce sens même oppressé mais bon on fera avec. la deco est très moche le lieux est une vrai caisse de résonance. on doit crier pour s'entendre. bon arrivé on demande si ils servent encore... on nous dit oui mais façon camion frigorifique on commande 4 pizza 5dl de nero d'avola et une bière. 2 min après je me dis que j'ai pas trop envie d'une pizza. je me lève et vais vite voir le serveur derrière le bar pour changer ma commande... j'ai cru qu'il allait me cracher a la gueule ( excusé moi l'expression) j'insiste pas il est trop antipathique il amène le vin, pas de bière. au bout d'un moment mon ami ce lève pour la recommander. regard de haut( même pas de regard il a les yeux rivé sur ces foutu ecran, pas d'excuse, un vous ne m'avez pas commander de bière! et il repart en soupirant fort pour faire entendre son mécontentement . il amène la bière , les pizzas. elle sont bonne mais pas non plus extra. il ne reviendra plus a notre table. on a la désagréable impression d'avoir la peste, avec les autres clients qui regarde le match il est sympa... enfin a l'air. je pense qu'il a du nous entendre car a la fin il revient tout sourir nous offrir de force des limonello qu'on veux pas ( le liquide vaisselle pas notre truc) on les aura quand même! finalement au ment de payer on pose la postecard sur la table. il le voit mais va débarrasser des tables avant de revenir avec un sourire satisfait pour nous dire qu'ils prennent la visa maestro mais pas la postecard et qu'il y a un distributeur a côté ... bon on eau notre dose on part retirer des sous payer et partir au plus vite! je suis reparti furieuse!!! plus jamais!
0 Comments   10 Votes   Learn more
La Crise
La Crise
06.11.2013, 19:50
Dîner avec des amis dans ce resto que je souhaitais tester depuis longtemps. Grande déception. le personnel est tres gentil rien a dire mais le discours sur le faite qu'il n'utilise aucun produit congelé... mon oeil! en plats j'ai commandé une soupe de poisson ou il devait y avoir de la lotte et des langoustines. Les langoustines étais 3 gros gambas qui étais congelé (desolé mais on me fais pas avaler qu'elles était fraiche) et la lotte inexistante. Je le signal au serveur qui va en cuisine et le cuisiner lui dit que le poisson c'est défait dans la soupe... impossible! Le serveur etait d'accord avec moi. Donc extreme mauvaise foie de la cusine. on propose de changer mon plat je leur dit non il insite tellement qu'au final je leur dit ok mais amenez moi une salade avec des crevettes mais en dogi bag je vais pas me forcer a manger. C'est ce qu'ils font. Au moment de payer le serveur nous dit qu'il n'a rien compté pour moi, me dis qu'il marque un point c'est tres sympa... mais apres avec mes amis on fait le calcule, car l'addition n'est pas détaillé juste un total, et on constate que c'est (UN GROS FOUTAGE DE GUEULE ) il on compté mon plat et en plus c'est pas donner!!!!! Bref un lieu tres a la mode que je laisse sans regret au autres!
1 Comments   7 Votes   Learn more
Fleuve d'Or
Fleuve d'Or
05.08.2013, 14:30
un dimanche a Genève du côté de carouge. évidemment la terrasse était pleine et nous avons opté pour le balcon d'un de mes amis qui habite a 2 minutes. en attendant nos plats on nous offre un verre e rosé (œil de perdrix) chacun un geste bienvenu! le resto est joli, une deco légèrement asiatique dans une bâtisse carougeoise. raviolis vapeur crevette bon, nem crevette petit mais TRÈS BON. Nous avons partager des crevettes sel poivre, un bœuf croustillant et des aubergines une piquante et l'autre non. le tout était vraiment bon. les prix sont ceux des différent chinois genevois mais les portions sont plus petite.
0 Comments   3 Votes   Learn more
Sam-Lor-Thaï
Sam-Lor-Thaï
28.01.2013, 17:37
1ère réservation via itaste et test réussi! l’accueil est timide mais pas froid. Le lieu est comme dans mes souvenirs, qui date de plusieurs années, vraiment très jolie et atypique. un grand espace divisé en plus ou moins 3 parties, des tables toutes fleurit d’orchidées et joliment nappé. il y a aussi des représentations (doré) de divinités aux mur; le «kitsch» asiatique comme j’aime. Mais,et c’est cela «l’atypique» de la déco, des lits à baldaquin avec tables bases et confortable coussins. C’est là que nous sommes installés a mon grand plaisir! Le dîner malheureusement pas à la hauteur du lieux! Nous étions 2. pour commencer nous partageons des beignets de crevettes, qui sont en réalité 4 raviolis frit, trop cuit avec une farce pâteuse et fade accompagné par une sauce sweet and sour de grande surface et pour la modique somme de 14.-! Pour le plat nous avons l’un et l’autre commandé le bar vapeur. le poisson est bon et bien cuit. Mais, nous avons eu la même impression mon ami et moi, la marinade du poisson composée d’une brunoise de poivrons vert, rouge,gingembre et fish sauce est cruellement banale et n’est servit qu’avec du riz. Le plat coute 38.-, c’est a peu prêt le prix de ce genre de plats dans,par exemple un restaurant français, mais il y a un accompagnement plus varié. Dans les restaurants asiatique, ce plat serai également, juste servit avec du riz mais le prix est moindre. Nous avons également partagé une salade de papaye verte ridiculement petite à 14.-!!!!!!!! nous avons bu de la bière avec notre repas mais après un coup d’oeil à la carte des vins nous avons constaté que le vin le moins chère est 38.-! En bref, une grande déception. Il y a suffisamment de resto asiat à Genève qui propose une bonne cuisine. Mon impression globale à été un repas fade, si je suis dur je dirais au goût de «mike wong». Le décor ne fait pas tout, je n’y retournerai pas.
0 Comments   12 Votes   Learn more
Café Cult
Café Cult
21.01.2013, 16:53
Situé dans l’ancienne salle de paroisse qui ce trouve dans la mairie de Genève aux eaux-vives. Le restaurant ce trouve en sous-sol mais les plafonds haut, les grandes fenêtres nous fond totalement oublier ce faite qui peut dans certains cas être désagréable. La salle est vraiment très belle, comme un amphithéâtre . Quelques tables basses et de confortables canapés au milieu et toute autour les tables, agréablement espacé pour l’intimité des clients. L’accueil est chaleureux. L'entreprise a pour mission l'intégration de personnes vivant l’exclusion ou avec un handicap. J’aime ce concept, qui a notre époque est bien utile. Le patron ce fera une joie de vous l’expliquer et j’ai trouvé cela très intéressant ( vous pouvez aussi trouver les informations sur leur site internet). Le service est très attentionné bien qu’un peu maladroit mais quand on est au courant du projet social cela n’a aucune importance et même cela fait en quelque sorte « parti du jeu». Nous étions 2, on nous installe a une table agréablement nappée. Le temps de choisir nous sirotons un Kir accompagné de quelques chips, a mon avis inutile car nous avons aussi quelques toasts de fois gras et chutney d’oignon rouge excellent. En entrée nous commandons, pour l’accompagnant, un millefeuille de saint-Jacques que j’ai gouté et trouvé très bon. Pour ma part un Tataki de thon au Massalé, julienne de légumes, je ne m’attendais pas a cela, c’était une sorte de wok de thon et légumes, bon bien qu’un poil trop cuit a mon sans et manque de finesse dans l’assaisonnement. En plat si je ne me trompe pas mon ami a commandé une saltimbocca qui a été très apprécié. De mon côté, j’ai mangé Filet de Loup aux herbes en croûte qui malheureusement était trop cuit bien que l’assaisonnement soit bon. Nous avons les 2 grandement apprécié la carte des vins qui ce trouve être exclusivement Genevois ( Ben ouais on est G’nevois on est les meilleurs!) Le gamay de Choully réserve cult à 30.- était très bon. Le patron nous a dis qu’il avait prit grand soin à choisir ce vin et cela ce ressent. Malgré quelques erreurs dans les cuissons ( poissons) et une cuisine un peu maladroite le repas a été fort agréable et pas seulement parce que j’étais en agréable compagnie car ce lieux dégage une atmosphère chaleureuse comme sont personnel. Si vous commandé du poisson et que comme moi vous ne l’aimé pas trop cuit précisé le, je suis sur que votre requête sera entendue.
0 Comments   11 Votes   Learn more

Last comments

Mardi soir (29 avril) après une longue journée. nous sommes 4 et nos ventres crient famine. on est a côté donc on ne réfléchi pas on entre. il est 10h15 donc on est content qu'on nous servent... ça va pas durer. je connaît l'endroit mais juste la parti du bas ( le bar) ou travail la jolie souriante et efficace bar woman (roxane) mais la on monte . en haut il y a une partie Resto et c'est un serveur qui s'en occupe. déjà des écrans partout au moins 6 ou 7. bien qu'étant avec 3 garçons et soir de match aucun d'entre eux ne veux regarder. on ce sens même oppressé mais bon on fera avec. la deco est très moche le lieux est une vrai caisse de résonance. on doit crier pour s'entendre. bon arrivé on demande si ils servent encore... on nous dit oui mais façon camion frigorifique on commande 4 pizza 5dl de nero d'avola et une bière. 2 min après je me dis que j'ai pas trop envie d'une pizza. je me lève et vais vite voir le serveur derrière le bar pour changer ma commande... j'ai cru qu'il allait me cracher a la gueule ( excusé moi l'expression) j'insiste pas il est trop antipathique il amène le vin, pas de bière. au bout d'un moment mon ami ce lève pour la recommander. regard de haut( même pas de regard il a les yeux rivé sur ces foutu ecran, pas d'excuse, un vous ne m'avez pas commander de bière! et il repart en soupirant fort pour faire entendre son mécontentement . il amène la bière , les pizzas. elle sont bonne mais pas non plus extra. il ne reviendra plus a notre table. on a la désagréable impression d'avoir la peste, avec les autres clients qui regarde le match il est sympa... enfin a l'air. je pense qu'il a du nous entendre car a la fin il revient tout sourir nous offrir de force des limonello qu'on veux pas ( le liquide vaisselle pas notre truc) on les aura quand même! finalement au ment de payer on pose la postecard sur la table. il le voit mais va débarrasser des tables avant de revenir avec un sourire satisfait pour nous dire qu'ils prennent la visa maestro mais pas la postecard et qu'il y a un distributeur a côté ... bon on eau notre dose on part retirer des sous payer et partir au plus vite! je suis reparti furieuse!!! plus jamais!

0 Comments   10 Votes   Learn more
Dîner avec des amis dans ce resto que je souhaitais tester depuis longtemps. Grande déception. le personnel est tres gentil rien a dire mais le discours sur le faite qu'il n'utilise aucun produit congelé... mon oeil! en plats j'ai commandé une soupe de poisson ou il devait y avoir de la lotte et des langoustines. Les langoustines étais 3 gros gambas qui étais congelé (desolé mais on me fais pas avaler qu'elles était fraiche) et la lotte inexistante. Je le signal au serveur qui va en cuisine et le cuisiner lui dit que le poisson c'est défait dans la soupe... impossible! Le serveur etait d'accord avec moi. Donc extreme mauvaise foie de la cusine. on propose de changer mon plat je leur dit non il insite tellement qu'au final je leur dit ok mais amenez moi une salade avec des crevettes mais en dogi bag je vais pas me forcer a manger. C'est ce qu'ils font. Au moment de payer le serveur nous dit qu'il n'a rien compté pour moi, me dis qu'il marque un point c'est tres sympa... mais apres avec mes amis on fait le calcule, car l'addition n'est pas détaillé juste un total, et on constate que c'est (UN GROS FOUTAGE DE GUEULE ) il on compté mon plat et en plus c'est pas donner!!!!! Bref un lieu tres a la mode que je laisse sans regret au autres!
Les mensonges du personnel sur l'étique du resto la cuisine , en gros rien de bien!
1 Comments   7 Votes   Learn more
un dimanche a Genève du côté de carouge. évidemment la terrasse était pleine et nous avons opté pour le balcon d'un de mes amis qui habite a 2 minutes. en attendant nos plats on nous offre un verre e rosé (œil de perdrix) chacun un geste bienvenu! le resto est joli, une deco légèrement asiatique dans une bâtisse carougeoise. raviolis vapeur crevette bon, nem crevette petit mais TRÈS BON. Nous avons partager des crevettes sel poivre, un bœuf croustillant et des aubergines une piquante et l'autre non. le tout était vraiment bon. les prix sont ceux des différent chinois genevois mais les portions sont plus petite.

0 Comments   3 Votes   Learn more
1ère réservation via itaste et test réussi! l’accueil est timide mais pas froid. Le lieu est comme dans mes souvenirs, qui date de plusieurs années, vraiment très jolie et atypique. un grand espace divisé en plus ou moins 3 parties, des tables toutes fleurit d’orchidées et joliment nappé. il y a aussi des représentations (doré) de divinités aux mur; le «kitsch» asiatique comme j’aime. Mais,et c’est cela «l’atypique» de la déco, des lits à baldaquin avec tables bases et confortable coussins. C’est là que nous sommes installés a mon grand plaisir! Le dîner malheureusement pas à la hauteur du lieux! Nous étions 2. pour commencer nous partageons des beignets de crevettes, qui sont en réalité 4 raviolis frit, trop cuit avec une farce pâteuse et fade accompagné par une sauce sweet and sour de grande surface et pour la modique somme de 14.-! Pour le plat nous avons l’un et l’autre commandé le bar vapeur. le poisson est bon et bien cuit. Mais, nous avons eu la même impression mon ami et moi, la marinade du poisson composée d’une brunoise de poivrons vert, rouge,gingembre et fish sauce est cruellement banale et n’est servit qu’avec du riz. Le plat coute 38.-, c’est a peu prêt le prix de ce genre de plats dans,par exemple un restaurant français, mais il y a un accompagnement plus varié. Dans les restaurants asiatique, ce plat serai également, juste servit avec du riz mais le prix est moindre. Nous avons également partagé une salade de papaye verte ridiculement petite à 14.-!!!!!!!! nous avons bu de la bière avec notre repas mais après un coup d’oeil à la carte des vins nous avons constaté que le vin le moins chère est 38.-! En bref, une grande déception. Il y a suffisamment de resto asiat à Genève qui propose une bonne cuisine. Mon impression globale à été un repas fade, si je suis dur je dirais au goût de «mike wong». Le décor ne fait pas tout, je n’y retournerai pas.

0 Comments   12 Votes   Learn more
Situé dans l’ancienne salle de paroisse qui ce trouve dans la mairie de Genève aux eaux-vives. Le restaurant ce trouve en sous-sol mais les plafonds haut, les grandes fenêtres nous fond totalement oublier ce faite qui peut dans certains cas être désagréable. La salle est vraiment très belle, comme un amphithéâtre . Quelques tables basses et de confortables canapés au milieu et toute autour les tables, agréablement espacé pour l’intimité des clients. L’accueil est chaleureux. L'entreprise a pour mission l'intégration de personnes vivant l’exclusion ou avec un handicap. J’aime ce concept, qui a notre époque est bien utile. Le patron ce fera une joie de vous l’expliquer et j’ai trouvé cela très intéressant ( vous pouvez aussi trouver les informations sur leur site internet). Le service est très attentionné bien qu’un peu maladroit mais quand on est au courant du projet social cela n’a aucune importance et même cela fait en quelque sorte « parti du jeu». Nous étions 2, on nous installe a une table agréablement nappée. Le temps de choisir nous sirotons un Kir accompagné de quelques chips, a mon avis inutile car nous avons aussi quelques toasts de fois gras et chutney d’oignon rouge excellent. En entrée nous commandons, pour l’accompagnant, un millefeuille de saint-Jacques que j’ai gouté et trouvé très bon. Pour ma part un Tataki de thon au Massalé, julienne de légumes, je ne m’attendais pas a cela, c’était une sorte de wok de thon et légumes, bon bien qu’un poil trop cuit a mon sans et manque de finesse dans l’assaisonnement. En plat si je ne me trompe pas mon ami a commandé une saltimbocca qui a été très apprécié. De mon côté, j’ai mangé Filet de Loup aux herbes en croûte qui malheureusement était trop cuit bien que l’assaisonnement soit bon. Nous avons les 2 grandement apprécié la carte des vins qui ce trouve être exclusivement Genevois ( Ben ouais on est G’nevois on est les meilleurs!) Le gamay de Choully réserve cult à 30.- était très bon. Le patron nous a dis qu’il avait prit grand soin à choisir ce vin et cela ce ressent. Malgré quelques erreurs dans les cuissons ( poissons) et une cuisine un peu maladroite le repas a été fort agréable et pas seulement parce que j’étais en agréable compagnie car ce lieux dégage une atmosphère chaleureuse comme sont personnel. Si vous commandé du poisson et que comme moi vous ne l’aimé pas trop cuit précisé le, je suis sur que votre requête sera entendue.

0 Comments   11 Votes   Learn more
un bar de plus à la rue de l'école de médecine! mais un bar qui fait plaisir! le midi 2 plats du jour au choix et le soir tapas. j'ai mangé des tapas à plusieurs reprise et jamais je n'ai été déçu. fricasse de champignon, calamar à la piperade ou terrine de canard pistache, j'en passe et des meilleurs. et à de prix plus qu'abordable. ce midi nous avons prix moi et l'accompagnant du loup à la tapenade sur un lit d'aubergine confit et riz cela pour 19.- avec une petit verte et germe de divers sorte une valeur sur et réalisé sans fausse note! la cuisine est ouverte et on peu taper causette au charment cuisto. on trouve aussi un jolie choix de bière pression et le propriétaire qui ce trouve être un bon Dj de la scène électronique genevois propose de belle soirée . vraiment un bar qui fais plaisir ( je sais je me répète mais quand on aime on ne compte pas!) point qui a sont importance ambiance moins estudiantine que chez les confrère de la même rue.

0 Comments   11 Votes   Learn more
juste un bonheur! il y a un new chef à l'aiglon! une jolie entrée simple mais très bonne. burrata tomate cherry partager. de mon côté un sandre orange sauce teryaki et pour l'accompagnent un poulet morille paraît il très bon ! bref un moment bien sympa!

0 Comments   8 Votes   Learn more
C'est un petit bistro caché derrière la montagne de travaux de la rue du vélodrome. L'amie qui m'accompagnait y avait mangé quelques semaine au paravent et voulait me le faire découvrir. Nous arrivons donc vers 20h et la salle est vide...pas très rassurant. J'étais prévenu c'est pas pour la beauté du resto qu'elle voulais me le faire découvrir et heureusement sinon j'aurai eu des doute sur ces capacité a apprécier l'esthétique en général. La carte propose de la dorade et du bar grillé. Je n'ai pas commandé cela mais mon amie avait goûtée la dorade a sa première visite et m'a dit qu'elle l'avait beaucoup apprécié. Ce sont des petite dorade ou bar portion donc servie entier. Personnellement j'aime bien cette façon de servir le poisson ça change d'un simple filet mais on se salit plus les doigts et c'est a nous d'enlever les arrêtes. Ils on aussi 3 plat a base de morue et de la sole de Bretagne. Nous prenons directement des plats. Mon accompagnatrice voulais prendre les filet de perche frais du lac mais malheureusement comme ce sont de vrai perche du Léman il n'avait reçu que 2kg et avait tout vendu a midi. Elle décide donc de prendre un médaillon de boeuf au cèpe, le serveur la prévient que les cèpes sont séché mais qu'il a des morilles fraîche ! Alors va pour le morilles ! Elle n'a pas été déçu il y avait un peu de sauce et beaucoup de morilles pour moi c'est plutôt un bon point souvent c'est le problème inverse. Petite critique sur le médaillon qu'elle a trouvé un peu dur. Pour ma part,j'ai pris de la morue, celle façon du chef avec une sauce tomate poivron et oignon confit. Le plat était très bien avec en accompagnements des légumes était frais et croquant et de petite pommes vapeur, simple mais réussi. Pour accompagner ça nous avons commandé une bouteille de blanc je ne me souvient plus ce que c'était mais je me rappel de la provenance. Domaine de centaure à Daradgny. J'aime beaucoup les vins de la famille Ramu et il était effectivement très bon. Un repas plus que correct et très bon marché, on voit que la priorité est donné à la fraîcheur des produit et ça fais plaisir. Le service était au petit soin mais on était les seul ! Dommage qu'il n'y ai pas plus de vie dans ces murs c'est triste un restaurant vide.

1 Comments   13 Votes   Learn more
J'avais déjà eu l'occasion de testé quelques produit de cette chaines de boulangerie «  tea room » mais toujours à l'emporter. Donc ce déjeuné sur place était une première ! J'aime les grosses tables en bois conviviales ou trône sel, poivre, vinaigre balsamique et huile d'olive. Parfait quand on mange une salade ce qui a été le cas ! Le déjeuné a été rapide nous étions deux. La personne qui m'accompagnais a mangé une salade de poulet au tendance asiatique, de belle taille et parait il très bonne. Pour ma pars j'ai mangé une salade de saumon fumé et oeuf poché. J'avais depuis quelques semaines envie de mangé des oeufs poché et j'étais donc ravie. Déception il était beaucoup trop cuit. Le reste du plat était bon les crudités variés et fraîche et le saumon était bien, pas le meilleurs que j'ai mangé mais on va dire plus que correct. Le pain que l'on nous a servie était très bon ( heureusement c'est leurs fond de commerce!) chaque tranche était différentes, gaines, levain ou fruit sec. Pour accompagner ma salade j'ai bu un thé vert à la mente glacé maison a retenir pour les chaudes journées d'été !
L'oeuf poché...
0 Comments   5 Votes   Learn more
Quand on habite en ville on a tous ce que j' appel " un p'tit asiat" en bas de chez sois. En général c'est petit, on peu prendre en take away ou manger sur place. Ce n'est pas le genre de resto ou on se fait de long repas qui n'en finissent pas. Mais il n'empêche qu'il y en a qui sorte du lot et c'est le cas du " Liu Garden". La salle est petit et accueillante avec ces mur jaune et sa petite fontaine avec des poisson a l'entrée. La patronne est ADORABLE et pleine d'attention. A la carte on trouve des potages, des Dim Sum et des plats qui décline tofu; Poulet; Crevette; poisson; ... A ma dernière visite; nous étions 2, nous avons commencé par partager des ravioli vapeur au fruit de mer et épinard et des beignet de crevettes. C'était vraiment très bon on sent que le produit sont préparé par le chef ( le mari de madame) et pas acheté déjà prêt comme souvent. En plat j'ai mangé des du poisson au gingembre qui était comme je me l'étais imaginé. La personne qui m'accompagnait a mangé un " Ma'Pu" c'est un plat a base de boeuf et de tofu et elle était ravie de son choix. Les portions sont généreuse et les plat "parfumer". Quand on va dans ces petit resto on sait que la carte des vin est basique. en rouge, Un Gamay Genevois, une Dôle et un saint émilion. si je ne me trompe pas les 3 a 13,50 les 3 dl. nous avons bu le saint émilion petit vin de table honorable. Un établissement que je vous recommande vivement pour les soirs de flemmagite culinaire!

0 Comments   11 Votes   Learn more

With friends

Café de Peney
Café de Peney
17.07.2014, 22:54
Aujourd'hui je suis allée sur la terrasse manger au Café de Peney, nous étions 3, j'ai pris la cigale de mer au thym et citron avec une sorte de rillette de crabe et une crème d'aubergine c'était très bon puis j'ai pris le filet de maigre sauce Romesco ( sauce tomate) avec des caprons et des olives noires sur un fenouil braisé c'était bon. Mes convives ont pris foie gras de canard poêle a la framboise, j'ai goûté cuisson parfaite et goûteux, puis elles ont pris le filet de pintade rôti aux écrevisses j'ai goûté la viande était très moelleuse et nous avons eu tous la mousseline de pomme de terre très onctueuse. En dessert un parfait citron vert au coulis de fruit rouge, très bien et j'ai pris un moelleux au chocolat dont le cœur avait des amarena et une boule de glace vanille le moelleux était parfait. Ce fut un bon repas. 2 kirs royal, 1 bitter, une demi rosé Mistral Monnier, 2 cafés pour 341FS
0 Comments   4 Votes   Learn more
Lacustre
Lacustre
17.07.2014, 12:52
Le Lacustre à Bellevue Merveilleuse terrasse panoramique. Réservation par internet possible et fructueuse. Accueil cordial. Les filets de perches sont frais, du lac et excellents. Il y en a 3 sortes, mais ceux citronnés sont les meilleurs. Les frites sont servies dans un pot et sont fraîches aussi. Un tian tiède de légumes garnit les filets avec brio et classe. Le Gamay rosé (très coloré) de Dethurens de Laconnex est vendu CHF 40.00 les 75cl alors qu'il coûte en cave, à l'unité, CHF 9.00. Ca fait un ratio de plus de 4 qui est malheureusement surfait. M'enfin, faut bien payer le panorama. En résumé, excellent endroit. Daniel Zurcher
0 Comments   7 Votes   Learn more
Auberge Communale de Satigny
Auberge Communale de Satigny
17.07.2014, 12:18
Dans la commune genevoise un restaurant avec une très grande terrasse et un esprit social avec quelques personnes de salle, beau geste ! La carte des dessert est juste gigantesque ? !!!
0 Comments   3 Votes   Learn more
La Belotte
La Belotte
17.07.2014, 10:28
On y vient pour la terrasse et la vue, adresse sympathique à garder en tête pour un dîner d'été rive gauche pas trop excentré. Bonne cuisine et joli assortiment de vins au verre. Demander une table donnant sur le lac, en bordure de terrasse.
4 Comments   4 Votes   Learn more
dongpo
dongpo
16.07.2014, 16:53
C'est une agréable surprise que j'ai eu, ce 24 juin 2014 au soir, en me rendant avec un ami dans l'un des nombreux restaurants chinois de la scène lausannoise : le Dongpo. Situé rue Maupas, à l'orée du centre-ville lausannois, le Dongpo a tout d'un petit resto de quartier sans prétention, dans des rues essentiellement résidentielles ; petit bistro où l'on prendra son café le matin, son demi l'après-midi et son repas le soir. Le Dongpo fait partie de ces restaurants chinois moyenne gamme, qui ne paient pas de mine, ni de l'extérieur, ni de l'intérieur. Une carte à rallonge, certes, proposant des mets que l'on peut trouver un peu partout ailleurs, certes, mais contenant également quelques inédits à la carte, incluant des ingrédients plus rares (comme les jarrets, les pieds de porc) ou plus « chic » (homard, loup frais, St-Jacques, sur commande pour l'essentiel) et enfin quelques incursions de mets de saison. On notera la présence, également, de mets « thaï », une catégorie de mets qui ne m'ont jamais donné plus envie que cela sinon dans un restaurant thaï. C'est avec un ami, profitant du Passeport Gourmand, que nous avons choisi de nous y frotter. L'extérieur présente une petite terrasse toute simple et l'intérieur est d'une grande sobriété. Des tables dressées au minimum (sans baguettes, sans doute l'influence de la clientèle), des rideaux de fils rose, un aquarium et un ou deux bibelots. Au fond, un grand écran de TV. Nous sommes accueillis par un personnel sympathique qui nous installe et nous porte la carte. En apéritif, 2dl de Mont-sur-Rolle commandé par mon ami, pour ma part je passe directement au thé. On consulte la carte, on se consulte entre nous. Armés d'une grosse faim, nous nous partagerons trois plats. Nous avons commencé par un assortiment de raviolis, proposant quatre pièces de trois préparations différentes cuites vapeur : au porc, à la crevette, et porc-crevette. A chaque fois les farces révèles des saveurs fraîches et les pâtes sont toutes différentes. Quelques irrégularités de façonnage ainsi que les goûts nous signalent qu'il s'agit assez clairement de préparations maison, plutôt réussies et agréables. Suite à cela, nous avons donc choisi trois plats, tous bien servis. Un « canard à l'orange » : l'habituel canard laqué semblable à un peu partout a conservé du moelleux et est de bonne saveur. Il sera nappé d'une sauce épaisse et sirupeuse, avec néanmoins une petite acidité. L'assiette est bonne, un poil écoeurante pour moi, mais qui réjouira grandement mon compère. Ce dernier est absolument fan du boeuf croustillant. Je ne pouvais le lui refuser. C'est un grand habituel mais qui demande d'être bien réussi, pas trop sucré, pas trop croquant, pas trop mou. Là, il était parfait dans sa catégorie, parsemé de petits légumes amenant un peu de fraîcheur. La troisième assiette, appartenant aux « spécialités » du lieu, est celle qui m'a le plus plu. C'est un poulet cuit à sec aux piments. Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais demandé de charger en piment. Nous avons demandé de limiter le dosage pour mon ami. En résulte un plat étonnamment gourmand et parfumé de poulet sauté aux petits légumes et champignons, dans une sauce sombre tendant sur l'épice et le doux mais contrebalancé avec une agréable acidité. Trois bol de riz pour faire passer tout cela ainsi qu'une grande bouteille d'eau, le tout pour le montant de 57.25 avec le PG (sans, cela aurait été 94.-) Le service est agréable, géré par une à deux personnes au français très correct et qui font preuve de beaucoup d'attention. C'est un coin vraiment agréable, tout à fait recommandable, où je retournerai pour tester un peu plus de ces spécialités moins communes que l'on trouve dans cette maison.
0 Comments   8 Votes   Learn more

My profile

Alice Rey
 Gold member
Restaurant City: Geneva

I like:

I don't like:

133
Friends
3853
Reputation Points

Friends

JOSE costa
6 Friends
36 Reputation Points
Grégoire Gendre
 Gold member
71 Friends
1593 Reputation Points
Maryse Robbe
 Gold member
37 Friends
3840 Reputation Points
© 2008 - 2014 iTaste SA