Forgot your password ? Free registration

Newsfeed

La Crise
06.11.2013, 19:50
Dîner avec des amis dans ce resto que je souhaitais tester depuis longtemps. Grande déception. le personnel est tres gentil rien a dire mais le discours sur le faite qu'il n'utilise aucun produit congelé... mon oeil! en plats j'ai commandé une soupe de poisson ou il devait y avoir de la lotte et des langoustines. Les langoustines étais 3 gros gambas qui étais congelé (desolé mais on me fais pas avaler qu'elles était fraiche) et la lotte inexistante. Je le signal au serveur qui va en cuisine et le cuisiner lui dit que le poisson c'est défait dans la soupe... impossible! Le serveur etait d'accord avec moi. Donc extreme mauvaise foie de la cusine. on propose de changer mon plat je leur dit non il insite tellement qu'au final je leur dit ok mais amenez moi une salade avec des crevettes mais en dogi bag je vais pas me forcer a manger. C'est ce qu'ils font. Au moment de payer le serveur nous dit qu'il n'a rien compté pour moi, me dis qu'il marque un point c'est tres sympa... mais apres avec mes amis on fait le calcule, car l'addition n'est pas détaillé juste un total, et on constate que c'est (UN GROS FOUTAGE DE GUEULE ) il on compté mon plat et en plus c'est pas donner!!!!! Bref un lieu tres a la mode que je laisse sans regret au autres!
1 Comments   7 Votes   Learn more
Fleuve d'Or
05.08.2013, 14:30
un dimanche a Genève du côté de carouge. évidemment la terrasse était pleine et nous avons opté pour le balcon d'un de mes amis qui habite a 2 minutes. en attendant nos plats on nous offre un verre e rosé (œil de perdrix) chacun un geste bienvenu! le resto est joli, une deco légèrement asiatique dans une bâtisse carougeoise. raviolis vapeur crevette bon, nem crevette petit mais TRÈS BON. Nous avons partager des crevettes sel poivre, un bœuf croustillant et des aubergines une piquante et l'autre non. le tout était vraiment bon. les prix sont ceux des différent chinois genevois mais les portions sont plus petite.
28.01.2013, 17:37
1ère réservation via itaste et test réussi! l’accueil est timide mais pas froid. Le lieu est comme dans mes souvenirs, qui date de plusieurs années, vraiment très jolie et atypique. un grand espace divisé en plus ou moins 3 parties, des tables toutes fleurit d’orchidées et joliment nappé. il y a aussi des représentations (doré) de divinités aux mur; le «kitsch» asiatique comme j’aime. Mais,et c’est cela «l’atypique» de la déco, des lits à baldaquin avec tables bases et confortable coussins. C’est là que nous sommes installés a mon grand plaisir! Le dîner malheureusement pas à la hauteur du lieux! Nous étions 2. pour commencer nous partageons des beignets de crevettes, qui sont en réalité 4 raviolis frit, trop cuit avec une farce pâteuse et fade accompagné par une sauce sweet and sour de grande surface et pour la modique somme de 14.-! Pour le plat nous avons l’un et l’autre commandé le bar vapeur. le poisson est bon et bien cuit. Mais, nous avons eu la même impression mon ami et moi, la marinade du poisson composée d’une brunoise de poivrons vert, rouge,gingembre et fish sauce est cruellement banale et n’est servit qu’avec du riz. Le plat coute 38.-, c’est a peu prêt le prix de ce genre de plats dans,par exemple un restaurant français, mais il y a un accompagnement plus varié. Dans les restaurants asiatique, ce plat serai également, juste servit avec du riz mais le prix est moindre. Nous avons également partagé une salade de papaye verte ridiculement petite à 14.-!!!!!!!! nous avons bu de la bière avec notre repas mais après un coup d’oeil à la carte des vins nous avons constaté que le vin le moins chère est 38.-! En bref, une grande déception. Il y a suffisamment de resto asiat à Genève qui propose une bonne cuisine. Mon impression globale à été un repas fade, si je suis dur je dirais au goût de «mike wong». Le décor ne fait pas tout, je n’y retournerai pas.
0 Comments   12 Votes   Learn more
Café Cult
21.01.2013, 16:53
Situé dans l’ancienne salle de paroisse qui ce trouve dans la mairie de Genève aux eaux-vives. Le restaurant ce trouve en sous-sol mais les plafonds haut, les grandes fenêtres nous fond totalement oublier ce faite qui peut dans certains cas être désagréable. La salle est vraiment très belle, comme un amphithéâtre . Quelques tables basses et de confortables canapés au milieu et toute autour les tables, agréablement espacé pour l’intimité des clients. L’accueil est chaleureux. L'entreprise a pour mission l'intégration de personnes vivant l’exclusion ou avec un handicap. J’aime ce concept, qui a notre époque est bien utile. Le patron ce fera une joie de vous l’expliquer et j’ai trouvé cela très intéressant ( vous pouvez aussi trouver les informations sur leur site internet). Le service est très attentionné bien qu’un peu maladroit mais quand on est au courant du projet social cela n’a aucune importance et même cela fait en quelque sorte « parti du jeu». Nous étions 2, on nous installe a une table agréablement nappée. Le temps de choisir nous sirotons un Kir accompagné de quelques chips, a mon avis inutile car nous avons aussi quelques toasts de fois gras et chutney d’oignon rouge excellent. En entrée nous commandons, pour l’accompagnant, un millefeuille de saint-Jacques que j’ai gouté et trouvé très bon. Pour ma part un Tataki de thon au Massalé, julienne de légumes, je ne m’attendais pas a cela, c’était une sorte de wok de thon et légumes, bon bien qu’un poil trop cuit a mon sans et manque de finesse dans l’assaisonnement. En plat si je ne me trompe pas mon ami a commandé une saltimbocca qui a été très apprécié. De mon côté, j’ai mangé Filet de Loup aux herbes en croûte qui malheureusement était trop cuit bien que l’assaisonnement soit bon. Nous avons les 2 grandement apprécié la carte des vins qui ce trouve être exclusivement Genevois ( Ben ouais on est G’nevois on est les meilleurs!) Le gamay de Choully réserve cult à 30.- était très bon. Le patron nous a dis qu’il avait prit grand soin à choisir ce vin et cela ce ressent. Malgré quelques erreurs dans les cuissons ( poissons) et une cuisine un peu maladroite le repas a été fort agréable et pas seulement parce que j’étais en agréable compagnie car ce lieux dégage une atmosphère chaleureuse comme sont personnel. Si vous commandé du poisson et que comme moi vous ne l’aimé pas trop cuit précisé le, je suis sur que votre requête sera entendue.
Volt bar
21.09.2012, 21:37
un bar de plus à la rue de l'école de médecine! mais un bar qui fait plaisir! le midi 2 plats du jour au choix et le soir tapas. j'ai mangé des tapas à plusieurs reprise et jamais je n'ai été déçu. fricasse de champignon, calamar à la piperade ou terrine de canard pistache, j'en passe et des meilleurs. et à de prix plus qu'abordable. ce midi nous avons prix moi et l'accompagnant du loup à la tapenade sur un lit d'aubergine confit et riz cela pour 19.- avec une petit verte et germe de divers sorte une valeur sur et réalisé sans fausse note! la cuisine est ouverte et on peu taper causette au charment cuisto. on trouve aussi un jolie choix de bière pression et le propriétaire qui ce trouve être un bon Dj de la scène électronique genevois propose de belle soirée . vraiment un bar qui fais plaisir ( je sais je me répète mais quand on aime on ne compte pas!) point qui a sont importance ambiance moins estudiantine que chez les confrère de la même rue.

Last comments

Les mensonges du personnel sur l'étique du resto la cuisine , en gros rien de bien!
1 Comments   7 Votes   Learn more

0 Comments   3 Votes   Learn more

0 Comments   12 Votes   Learn more

0 Comments   11 Votes   Learn more

juste un bonheur! il y a un new chef à l'aiglon! une jolie entrée simple mais très bonne. burrata tomate cherry partager. de mon côté un sandre orange sauce teryaki et pour l'accompagnent un poulet morille paraît il très bon ! bref un moment bien sympa!

0 Comments   8 Votes   Learn more
C'est un petit bistro caché derrière la montagne de travaux de la rue du vélodrome. L'amie qui m'accompagnait y avait mangé quelques semaine au paravent et voulait me le faire découvrir. Nous arrivons donc vers 20h et la salle est vide...pas très rassurant. J'étais prévenu c'est pas pour la beauté du resto qu'elle voulais me le faire découvrir et heureusement sinon j'aurai eu des doute sur ces capacité a apprécier l'esthétique en général. La carte propose de la dorade et du bar grillé. Je n'ai pas commandé cela mais mon amie avait goûtée la dorade a sa première visite et m'a dit qu'elle l'avait beaucoup apprécié. Ce sont des petite dorade ou bar portion donc servie entier. Personnellement j'aime bien cette façon de servir le poisson ça change d'un simple filet mais on se salit plus les doigts et c'est a nous d'enlever les arrêtes. Ils on aussi 3 plat a base de morue et de la sole de Bretagne. Nous prenons directement des plats. Mon accompagnatrice voulais prendre les filet de perche frais du lac mais malheureusement comme ce sont de vrai perche du Léman il n'avait reçu que 2kg et avait tout vendu a midi. Elle décide donc de prendre un médaillon de boeuf au cèpe, le serveur la prévient que les cèpes sont séché mais qu'il a des morilles fraîche ! Alors va pour le morilles ! Elle n'a pas été déçu il y avait un peu de sauce et beaucoup de morilles pour moi c'est plutôt un bon point souvent c'est le problème inverse. Petite critique sur le médaillon qu'elle a trouvé un peu dur. Pour ma part,j'ai pris de la morue, celle façon du chef avec une sauce tomate poivron et oignon confit. Le plat était très bien avec en accompagnements des légumes était frais et croquant et de petite pommes vapeur, simple mais réussi. Pour accompagner ça nous avons commandé une bouteille de blanc je ne me souvient plus ce que c'était mais je me rappel de la provenance. Domaine de centaure à Daradgny. J'aime beaucoup les vins de la famille Ramu et il était effectivement très bon. Un repas plus que correct et très bon marché, on voit que la priorité est donné à la fraîcheur des produit et ça fais plaisir. Le service était au petit soin mais on était les seul ! Dommage qu'il n'y ai pas plus de vie dans ces murs c'est triste un restaurant vide.

1 Comments   13 Votes   Learn more
J'avais déjà eu l'occasion de testé quelques produit de cette chaines de boulangerie «  tea room » mais toujours à l'emporter. Donc ce déjeuné sur place était une première ! J'aime les grosses tables en bois conviviales ou trône sel, poivre, vinaigre balsamique et huile d'olive. Parfait quand on mange une salade ce qui a été le cas ! Le déjeuné a été rapide nous étions deux. La personne qui m'accompagnais a mangé une salade de poulet au tendance asiatique, de belle taille et parait il très bonne. Pour ma pars j'ai mangé une salade de saumon fumé et oeuf poché. J'avais depuis quelques semaines envie de mangé des oeufs poché et j'étais donc ravie. Déception il était beaucoup trop cuit. Le reste du plat était bon les crudités variés et fraîche et le saumon était bien, pas le meilleurs que j'ai mangé mais on va dire plus que correct. Le pain que l'on nous a servie était très bon ( heureusement c'est leurs fond de commerce!) chaque tranche était différentes, gaines, levain ou fruit sec. Pour accompagner ma salade j'ai bu un thé vert à la mente glacé maison a retenir pour les chaudes journées d'été !
L'oeuf poché...
0 Comments   5 Votes   Learn more
Quand on habite en ville on a tous ce que j' appel " un p'tit asiat" en bas de chez sois. En général c'est petit, on peu prendre en take away ou manger sur place. Ce n'est pas le genre de resto ou on se fait de long repas qui n'en finissent pas. Mais il n'empêche qu'il y en a qui sorte du lot et c'est le cas du " Liu Garden". La salle est petit et accueillante avec ces mur jaune et sa petite fontaine avec des poisson a l'entrée. La patronne est ADORABLE et pleine d'attention. A la carte on trouve des potages, des Dim Sum et des plats qui décline tofu; Poulet; Crevette; poisson; ... A ma dernière visite; nous étions 2, nous avons commencé par partager des ravioli vapeur au fruit de mer et épinard et des beignet de crevettes. C'était vraiment très bon on sent que le produit sont préparé par le chef ( le mari de madame) et pas acheté déjà prêt comme souvent. En plat j'ai mangé des du poisson au gingembre qui était comme je me l'étais imaginé. La personne qui m'accompagnait a mangé un " Ma'Pu" c'est un plat a base de boeuf et de tofu et elle était ravie de son choix. Les portions sont généreuse et les plat "parfumer". Quand on va dans ces petit resto on sait que la carte des vin est basique. en rouge, Un Gamay Genevois, une Dôle et un saint émilion. si je ne me trompe pas les 3 a 13,50 les 3 dl. nous avons bu le saint émilion petit vin de table honorable. Un établissement que je vous recommande vivement pour les soirs de flemmagite culinaire!

0 Comments   11 Votes   Learn more
j'ai eu plusieurs fois l'occasion de passer devant ce resto depuis son ouverture. Le lieu n'est vraiment pas a mon goût, je le trouve froid et impersonnel. La carte aussi ne m'inspirait rien de bon, pas a cause des plat proposé mais des formules utilisé que je qualifierai de pompeuse. Je n'avais aucune raison d'y aller! Mais Groupon proposait une offre et j'en ai profiter pour tester ce resto a moindre coût. En entrée j'ai manger une déclinaison de saint-jaques très joliment présenté et très bonne. pour suivre un demi homard rôti au beurre safranée avec une mousse de patate douce ( si je me souvenir bien) bon sans plus. le dessert des coque de macaron avec un espuma de banane était bon et léger. Une impression globale de la cuisine plutôt bonne. Des plats " aérien" a cause d'une fréquente utilisation du siphon! La carte des vin est tres pauvre mais pour ceux qui aime, ce n'est pas mon cas au restaurant, ils font des cocktails. j'ai trouvé un manque de personnalité aussi bien dans les lieux que dans la cuisine.

0 Comments   7 Votes   Learn more

With friends

El far
19.04.2014, 09:29
http://hedofoodia.blogspot.com.es/2014/04/el-far-llafranc.html C’est non loin de Llafranc sur les hauteurs en direction de Tamariu que vous trouverez le phare de Sant Sebastia. Un magnifique point de vue sur les calanques et à la tombée du jour un ciel virant du turquoise au rose. C’est après tombée du jour que vous pourrez même observer ce phare avec son faisceau de lumière nocturne. C’est aussi à côté de ce dernier que vous trouverez le très chic hôtel El Far qui semble avoir été rénové tout récemment probablement basé dans une ancienne forteresse. Une splendide terrasse sur la mer, un intérieur absolument magnifique. Tout est blanc et bleu clair ; encadrement de fenêtres métalliques, belles lumières extérieure ; l’endroit a un charme fou. C’est aussi là que le restaurant se trouve, attenant à l’hôtel. Un parking juste en face d’une grande véranda et de la salle à manger. Tout est fait avec beaucoup de goût, la véranda permet de prendre un verre et d’également dîner sur une confortable banquette. Cette véranda est probablement l’endroit le plus agréable pour un repas mais la salle derrière n’est pas non plus en reste quoiqu’un peu plus conventionnelle et moins romantique. Dans un coin un bar et des sofas avec de jolies lumières et un mobilier choisis. Si l’idée est de donner à l’endroit un cachet marin, eh bien c’est très réussi ! Vous aurez tout le loisir de par exemple prendre un apéritif à l’une des tables et ensuite de bouger à celle qui vous sera réservée pour votre dîner. Sur celle-ci un pain, des tomates et huile d’olive vous attendent… La carte est plutôt classique et l’on ne vient probablement pas ici pour faire des découvertes gastronomiques mais passer un excellent moment. Une plus du menu, un encart avec les poissons du jour. Nous commencerons avec le classique poulpe à la galicienne. Correctement réalisé mais le poulpe est légèrement caoutchouteux. Ce qui fait la différence pour un tel plat c’est quand celui-ci fond dans la bouche avec des pommes de terre tiède. On pensera que c’est correct. Ensuite une salade de fèves et petits pois à la catalane et huile de menthe. Rafraichissant bien que les fèves soient plutôt rares. Tout ceci est mélangé avec quelques feuilles de salade et quelques menus morceaux peut-être de tête de porc ou quelque chose de similaire. En plat principal, une épaule d’agneau avec pommes de terre au four. Une cuisson longue, une viande fondante. Le fond de sauce manque un peu de finesse et semble contenir de l’épaississant. Pour moi, le filet de morue confit sur lit d’escalivada grillé à la mousseline d’ail doux et pignons. Rien à dire pour la morue qui est bien dessalée, la mousseline apporte une touche suave avec l’ail. Seul regret, l’escalivada qui est un sorte de ratatouille à base d’aubergine, oignons et poivrons rouge est plus que tiède. Avec ce repas un excellent Castillo Perelada 5 Fincas 2009 de l’Emporda, un vin vieillis 21 mois dans des fûts de chêne français et américains avec un goût intense de cerise. L’endroit à énormément de charme et vous y allez vivre un moment privilégié et presque romantique. C’est un lieu parfait pour par exemple venir en couple et passer un délicieux moment. Question restauration, cela reste correcte mais sans plus. Le service est agréable, l’ambiance décontractée mais chic. Si je reviens cela sûrement principalement pour l’environnement avant tout !
0 Comments   4 Votes   Learn more
Es Dofi
18.04.2014, 19:15
http://hedofoodia.blogspot.com.es/2014/04/es-dofi-tamariu.html Que la côte est belle à côté de Begur avec ses calanques... C’est dans le joli petit village de Tamariu que j’avais rendez-vous avec des amis sur les 14 :00 pour un repas-simple de tapas dans un établissement avec vue sur l’eau... Ce genre d’établissement sans prétention, propice à des repas en nombre et où l’on ne compte plus les bouteilles… Es Dofí est l’endroit idéal pour manger des fruits de mer et des poisons de grande fraicheur tout en regardant le bleu de la mer… Dans la journée le seul moyen de venir y manger c’est de d’inscrire sur la longue liste et attendre…. Peut-être 20 minutes…peut-être une heure… On pourra toujours prendre une bière, s’asseoir sur le muret en regardant au loin… Une fois assis à l’une des tables sur la terrasse u à l’intérieur en fonction de la place, il ne sera pas trop difficile de faire son choix car tout est indiqué sur les ardoises qui affichent les pèches du jour. Toute une série de tapas avec des seiches grillées, des calamars à l’andalouse et autres produits de la mer. Pour commencer les connaisseurs du coin conseillent « un rosé de vacancier » de la maison Torres, vous savez ce genre de vin qui ferait plus penser à un sirop grenadine qu’autre chose et que l’on boit sans trop penser à ce qu’il y a dans le verre… Frais, agréable…rien à redire. Et c’est une succession de petites rations que ce repas se fera avec tout d’abord d’excellent couteaux juste grillés à la plancha. Des Sonses qui sont des tout petits poissons locaux que l’on sert comme une friture. Des supions également en friture absolument délicieux. Les meilleurs bocarones que j’aie mangé ; des anchois avec un bon dosage de vinaigre, ail et huile avec des poivrons rouges. Des tranches de pain à la tomate avec du jambon. De délicieux calamars à la plancha. Tout est absolument frais, pas trop gras et préparé comme il se doit. Selon ces amis, la tarte tatin est spécialement bonne… ce que je confirme. Un des nombreux restaurants de Tamariu mais celui-ci est réputé pour être le meilleur dans son genre. En tout cas nous n’avons pas été déçus, c’est simplement parfait.
18.04.2014, 13:45
Quel excellent moment que ce repas en soirée pris en agréable et nombreuse compagnie (11 personnes). Je n'y étais plus retourné depuis ma dernière visite il y a une année (cf. plus bas), et nous avons eu la chance d'étrenner la nouvelle carte proposée par le patron Eric Gauvinet sa femme Jeannine. Le menu Surprise, proposé au prix de Frs 86.-, convenait à toute la table. Il est composé d'un amuse-bouche, d'une entrée, d'une surprise de poisson, d'une grillade et de la douceur du pâtissier. Ce soir-là, après un amuse-bouche - un petit filet de perche délicatement arrosé d'une huile fine - le menu était composé d'un assortiment d'entrées, toutes joliment dressées sur une grande ardoise plate: frais filets de thon présentés dans une élégante barquette, succulent mini-burger brioché de foie gras poêlé au Pineau des Charentes, pointes d'asperges sauce hollandaise, le tout agrémenté de belles décorations de légumes (carotte, tomate cerise, graines de soja...) et d'une feuille d'ail des ours frais. Le poisson (cabillaud?) était également succulent, cuisson parfaite, sur une ratatouille de légumes et lui aussi présenté avec une belle feuille d'ail des ours délicatement grillée et parfumée... Enfin, nous avons gouté à la très belle pièce de viande (Tournedos de filet de bœuf du pays - de l'excellent boucher du Mont - , succulente Béarnaise à l’ancienne présentée à part dans une soucoupe) parfaitement tendre et cuite selon les désirs de chacun. Enfin, pour terminer cet excellent repas, un assortiment des meilleurs desserts proposés par la maison (sorbet, mousse, moelleux...). Pour le vin, nous avons suivi les bons conseils de la patronne très au fait des produits régionaux et qui nous a proposé un blanc bien fruité issu du cépage Freiburger / Freisamer de la famille Chervet du Château de Praz/Vully. Il s'agit d'un cépage obtenu par croisement entre Pinot Gris et Sylvaner cultivé dans le Vully depuis plus de 40 ans par la famille Chervet, Ensuite, une excellente Syrah de la cave des Rives du Bisse (Gaby Delaloye) à Ardon/VS. Service efficace et professionnel. Je recommande vivement cet endroit et la cuisine du chef.
18.04.2014, 12:06
Retour à midi dans cette brasserie du centre de Sion. Je profite de la saison des asperges valaisannes et de leur jolie place faite sur la carte pour concocter un menu dédié à ce bon et beau légume-tige. En entrée, de succulentes asperges valaisannes sauce Hollandaise elle aussi parfaite proposées à Frs 18.50 ( 4.- avec un excellent jambon cru). En plat, lui aussi parfait, le risotto aux asperges et gambas (Frs 29.50). Pour accompagner notre repas, nous avons dégusté un excellent Viognier de Varonne ainsi qu'un excellent assemblage de Merlot, Cabernet franc et Syrah (Or Noir de la cave de l’Orpailleur, à Uvrier).
18.04.2014, 11:45
C'est un ami qui nous recommande cette pizzeria un soir de semaine pour "fêter" la fin de la saison tennistique d'hiver que nous avons effectuée à trois par tournus. Située en face de l'ECAL (ça doit se ressentir à midi en semaine!), le lieu ne paie pas de mine et j'aurais pu passer devant dix fois sans le voir... A l'intérieur non plus, rien de spécial si ce n'est les nombreux fanions footballistiques, pas tous italiens d'ailleurs. Il doit y avoir de l'ambiance les soirs de Coupe d'Europe! Les pizzas sont bonnes, au feu de bois, fines et énormes. Pour ma part, je les préfère plus petites et épaisses, ce qui assure que la pâte reste croustillante malgré les ingrédients. Accueil sympathique par le personnel. Le patron est italien et il est au four... Prix corrects (entre 16.- et 23.- la pizza selon mes souvenirs et selon les ingrédients, ce qui vu leur taille reste raisonnable). Une formule de menu pizza avec salade en entrée et une boisson est aussi proposée (je crois à 30.-).