Mot de passe oublié ? Inscription gratuite

Le Guide gastronomique de Nicolas Herrmann

Dernières consultations

L'Arabesque (Hotel Président Wilson)
La Crise
Halle de Rive
Caffè Florian
Locanda Ticinese

Envies

Grand Oyster Bar
Eastwest
L'Arabesque (Hotel Président Wilson)
La Crise
Le C. Richard Cressac

Actualité iTaste

La Boursière
26.06.2012, 16:57
Quel dommage. Voilà un restaurant dans lequel on peut manger de bonnes salades et variées mais ... Attendre 45 minutes pour être servi c'est franchement TRÈS-TROP long. L'autre point très énérvant c'est le manque systématique de sauce et nous n'étions pas les seuls à demander un surplus. Nous y sommes allés pour la deuxième fois et c'est toujours la même chose. Pourquoi ne pas mettre directement plus de sauce, tout le monde se plaint et les serveurs grognes lorsque l'on ose demander une surplus. C'est détestable comme attitude !! Les salades sont néanmoins très bonne, avons pris la California avec poulet, tomates, ananas, pommes et olives et la grecque avec tomates, concombres, fêta, olives mais les points susmentionnés gâches vraiment le plaisir de manger. Dommage, nous n'y retournerons plus.
Pakù Pakù
29.05.2012, 08:13
Nouvel établissement géré par les fondateurs du Misuji, une référence ! Endroit entièrement refait et décoré avec goût, bonne assise sur les fauteuils, au milieu du restaurant vous pouvez prendre place sur des tables hautes ou au bar. La carte comprend des menus végétariens. Il appartient aux hôtes de compléter sa petites fiches pour passer commande, très sympa comme idée. Entrée: Raviolis vapeur crevettes et légumes. Excellent avec préférence pour ceux à la crevette. Premier plat: Brochettes de poulet Yakitori: A se relever la nuit !!! et nous avons regretté de ne pas en avoir commandé deux de plus. Plat principal: Boeuf tataki (sauce "secrète"), riz blanc avec graines de sésame grillées. Succulent. Dessert: Fondant au chocolat. D'accord, ce n'est pas un dessert japonais mais nous avions envie de chocolat. Délicieux ce fondant. En résumé, le Pakù Pakù (qui signifie le fait de mastiquer (mâcher) en japonais) est un restaurant qui donne envie de tester toute la carte, ce que nous allons faire.
0 Commentaires   11 Votes   En savoir plus
Sushi of Gari
15.05.2012, 08:01
Avec beaucoup de retard et en hommage à notre fameux concierge du Plaza Athénée qui a fait un sans faute en nous recommandant que de très bons restaurants, voici l'évaluation du dernier. Tout petit restaurant japonnais sur la 78ème rue. On tombe directement sur une salle avec une cuisine ouverte dans laquelle les Maîtres sushis s'activent. En entrée nous avons commandé des Tempura de légumes et crevettes. En plat nous avons pris des sashimis (15 pièces) de 6 sortes de poissons/crevettes accompagné de riz blanc. Tout était excellent et bon rapport qualité/prix. Service un peu lent mais le restaurant était bondé
0 Commentaires   6 Votes   En savoir plus
Fouad Traiteur
14.05.2012, 11:18
A emporté: Kebbe, fatayer aux épinards et à la viande, houmous, feuilles de vigne, labneh et taboulé avec bien sur du pain libanais. Le tout était vraiment excellent à noter qu'une pointe d'acidité en plus dans le taboulé n'aurait pas été de refus. Nous nous réjouissons de déguster la suite. Comme ce traiteur à "une succursale" entre Malagnou et Florissant à deux pas de chez nous, je pense que cela risque de devenir notre "cantine" lorsque l'envie de cuisiner n'est pas là.
0 Commentaires   7 Votes   En savoir plus
Le Sud (Mandarin Oriental, Geneva)
13.05.2012, 14:59
Vu le peu de restaurants ouverts à dimanche, avons testé le brunch au Madarin. QUEL DECEPTION ! Entrée à choix, rien à redire. Beaucoup de légumes, thon mi-cru, saumon, crudités divers, très bon. Au niveau des desserts rien à redire non plus, grandes variétés de fruits, crèmes brulées, gâteaux. Manquait peut-être un bonne mousse au chocolat. En plat principal nous avons choisis le gigot d'agneau avec un risotto au parmesan. L'on nous a servi du riz trois fois trop cuits qui ne ressemblait en rien à un risotto et qui baignait dans ... je ne sais pas quoi, du lait peut-être. Que dire du gigot dont la moitié était du gras. Pour un établissement de ce renom et pour le prix par personne (CHF 80.00) il n'est tout simplement pas admissible de servir un plat principal de cette qualité. Attente entre l'entrée et le plat principal: 3/4 heure, avec les excuses du Maître d'hôtel mais tout de même.
0 Commentaires   13 Votes   En savoir plus

Derniers commentaires

- Manque de sauce - Attente pour le service - Attitude des serveurs - Très bruyant
0 Commentaires   7 Votes   En savoir plus
Les petites nappes en papier qui ne sont pas du plus bel effet sur de si belle table.
0 Commentaires   11 Votes   En savoir plus
Bruyant Tables très serrées Passage pour entrer dans le restaurant minuscule
0 Commentaires   6 Votes   En savoir plus
Voir commentaire général
0 Commentaires   13 Votes   En savoir plus
Etablissement référencé par le concierge de notre hôtel qui a fait un sans faute, 3 restaurants et tous aussi excellents, il mérite un 20 iTaste notre concierge. Restaurant situé en plein coeur de Time Square, sans réservation pas de table ! Les salles sont immenses et la décoration des murs est faite avec des caricatures de clients, célèbres ou non. C'est la "cantine" de Rudy Giuliani l'ancien Maire de New York, Bill Clinton y a sa table habituelle et la plupart des acteurs, chanteurs, présentateurs et hommes politiques y sont venus. Nous sommes venus pour déguster un bon homard. A notre demande, le serveur nous présente deux belles pièces vivantes de 4pd chacune, un mâle et une femelle. Cuit à l'eau et juste grillé à la fin, voir photo. Le serveur nous a préparé ces deux beaux homard que nous avons dégusté comme il se doit et qui était juste divin ! La salade en entrée, délicieuse, était de trop et le serveur nous avait suggéré de prendre des homards de 3pd, la prochaine fois nous l'écouterons. Cela nous a valu de rentrer à notre hôtel sis vers Central Park à pied. Nous n'avons même pas fait la grimace lorsque l'addition est arrivée.
13 Commentaires   9 Votes   En savoir plus
Quelques pas du Rockefeller Center et de TIme Square, impensable de se rendre dans ce restaurant sans réservation, il nous a été recommandé par le concierge de notre hôtel et nous n'avons pas été décus. Très beau décor et nous avons la chance d'être sur une banquette à une table prévue pour 4, privilèges pour amoureux je pense :-) ! Avons commandés en entrée 5 crevettes géantes accompagnés de 3 sauces, excellentes et suivi par des filets mignons de veau 12pd, viande excellente et fondante, accompagnés d'une purée de pomme de terre mélangée avec oignons et herbes (surprenant mais très bon au final). Le service était vraiment parfait avec un serveur qui ne poussait pas à la consommation, très apprécié. une visite dans cet établissement est indispensable pour qui aime la bonne viande.
0 Commentaires   3 Votes   En savoir plus
Endroit situé en face de l'opéra et près de deux grandes salles de cinéma, parfait pour un petit lunch rapide avant une séance. Les salades et les sandwichs sont très frais et les pâtisseries plutôt appétissantes, ce qui est plutôt rare à New York En self service, avons choisi une salade de poulet et une salade de roastbeef avec du pain blanc. Tout était délicieux et très copieux, rien à redire au niveau qualité prix. Seul inconvénient, très peu de place assises et uniquement dehors.
Nombre de places assises
Quelle déception!! Si il y a une chose que je trouve insupportable se sont les odeurs de cuisine qui imprègnent les habits et là je dois dire que je suis servi, malheureusement. J'ai refais mon stock de Fébrèze du coup. La suite n'aide pas à améliorer la note. Salade verte en entrée. La mienne m'a été servie avec quelques feuilles flétries, pas acceptable. Attente entre la salade et le plat : 25 minutes !!! Nous n'étions du reste pas les seuls à être agacés par cette attente d'autant que le restaurant était loin d'être plein. Pour la suite nous avons pris une dorade servie avec du riz basmati, une petite verrine de poireaux et un gratin de choux-fleur. La dorade était 3x trop cuite, insupportable d'avoir de la bouillie dans l'assiette, le gratin de choux fleur avait goût de tout sauf de choux fleur seul le riz ainsi que les poireaux étaient acceptable. Pour conclure, nous n'y retournerons plus et nous ne recommandons pas ce restaurant. Je vais tout de même terminer sur une note positive. Nous avons eu la chance de manger sur une table haute, nettement plus confortable que les autres petites tables.
Voir commentaire général
0 Commentaires   10 Votes   En savoir plus
Très beau restaurant en plein coeur du centre ville de Megève. Intérieur chaleureux et avons eu la chance de manger sur la table haute juste à côté de la cuisine complétement ouverte sur le restaurant. Très bien pour "inspecter" les plats. La carte est petite mais tout fait envie avec bien évidemment la saison de la truffe, un peut trop présente dans quasiment tous les plats, même la purée à la truffe. Les plats commandés : penne à la truffe, servie très généreusement, entrecôtes de boeuf gigantesque avec purée, crevette et saumon fumé. Tout était excellent, rien à redire et le service était parfait.
1 Commentaires   5 Votes   En savoir plus

Entre amis

L'Epicentre
11.04.2014, 14:58
Ce qui me plaît tout d'abord c'est l'agencement du restaurant et la décoration j'ai beaucoup aimé, l'ambiance est chaleureuse. La carte change relativement courte chaque trois semaine et est très alléchante. Je n'avais pas une grande faim aujourd'hui si bien que nous avons partagé une entrée et le dessert. Chaque jour de la semaine (zut c'est fermé le week-end) l'épijour, donc le menu ,change, le menu est à 23 ou à chf 32, entrée, plat et dessert. J'ai beaucoup aimé mon plat principal, la truite mi-cuite au cédrat, cresson avocat à chf 38. J'ai beaucoup apprécié également le fait que le serveur connaît bien ses plats et arrive à répondre à toutes les questions que nous avons posées à propos des épices qui composaient nos différents plats. Merci à Portia qui m'a fait découvrir cet endroit, je ne peux que recommander. Un grand coup de cœur. Il est également intéressant à savoir que tous les menus sont réalisables pour les végétariens.
0 Commentaires   12 Votes   En savoir plus
Bat Dat
11.04.2014, 09:15
Cela faisait des années que je n'étais pas retournée au Bat Dat et la qualité de ce restaurant n'a pas changé. La carte du soir présente un bon choix d'entrées et de plats typiques. J'ai choisi des boulettes de boeuf enroulées dans un feuille de bétel avec des vermicelles et j'ai retrouvé le goût si particulier des bouchées de bétel que l'on peut acheter dans les montagnes centrales entre le Vietnam et le Laos. Mon mari a pris des dés de boeuf sautés avec du riz parfumé. La sauce qui l'accompagnait était très savoureuse. Nos amis vietnamiens ont choisi des brochettes de porc que je n'ai pas goûtées, mais qu'ils ont trouvées excellentes. En accompagnement, nous avons pris de la bière Saigon. En dessert, j'ai choisi le meilleur confit de gingembre qu'il m'ait été donné de manger et les autres ont pris une excellent mousse de mangue avec un sorbet de cassis. Seul bémol, le service était aimable, mais totalement inefficace...
0 Commentaires   8 Votes   En savoir plus
MONTEBELLO
10.04.2014, 17:49
Restaurant à éviter, car rien n'y est vraiment bien, même si rien n'y est vraiment mauvais. Le service est correct, sans plus. J'ai choisi un menu avec des lentilles en entrée (trop cuites) et une omelette en plat principal (trop sèche). L'avantage de ce restaurant est sa magnifique vue sur Notre-Dame.
0 Commentaires   4 Votes   En savoir plus
Le Relais Gascon
10.04.2014, 17:27
Sympathique petit restaurant à deux pas de la place des Abbesses. Service un peu bourru, mais correct. Connu pour ses gigantesques salades aux pommes de terre sautées. Très bon. Les pommes de terre étaient croquantes et délicieusement assaisonnées à l'ail. Petit vin blanc en accompagnement.
0 Commentaires   4 Votes   En savoir plus
Le Paravent Bleu
10.04.2014, 15:15
Première expérience au Paravent Bleu, cela faisait des années que j'en avais entendu parler sans avoir eu l'occasion d'y aller. C'est me trouvant à 20h30 à Plainpalais en cherchant un endroit pour manger que je m'en suis rappelé. Un coup de téléphone à un ami, et une deuxième pour la réservation. La décoration est à l'image d'un peu n'importe quel restaurant chinois à Genève. L'accueil est chaleureux, 1/3 des tables étant occupées, le service a été rapide. Nous buvons deux cocktails maison, à chf 11. Impossible de savoir ce que c'est. Nous prenons ensuite un potage aux raviolis à chf 13 et un potage pékinois que j'ai trouvé qu'il y avait trop de vinaigre. En plat principal un poulet caramélisé (pas assez à mon goût) et un canard aux prunes. Un riz et un riz cantonais. En dessert, le gingembre confi ainsi que le beignet de glace vanille. nous avons également bu une bouteille d'eau et 3dl de St Emilion Je n'en garderai pas un grand souvenir, la cuisine est simple et correct. J'ai lu certaines évaluations qui considèrent ce restaurant comme le meilleur chinois de Genève, personnellement je dirai qu'il est en milieu de classement. Je trouve en plus les prix un peu cher par rapport à ce que c'est.
0 Commentaires   5 Votes   En savoir plus

Mon profil

Nicolas Herrmann
Ville de l'établissement: Genève

J'aime: L'ambiance "cocooning"

Je n'aime pas: La fumée, les odeurs de cuisine