Mot de passe oublié ? Inscription gratuite

Le Guide gastronomique de Nicolas Herrmann

Dernières consultations

Le Sud (Mandarin Oriental, Geneva)
La Crise
Halle de Rive
Wine & Beef
Coté Parc

Envies

Grand Oyster Bar
Eastwest
L'Arabesque (Hotel Président Wilson)
La Crise
Le C. Richard Cressac

Actualité iTaste

La Boursière
26.06.2012, 16:57
Quel dommage. Voilà un restaurant dans lequel on peut manger de bonnes salades et variées mais ... Attendre 45 minutes pour être servi c'est franchement TRÈS-TROP long. L'autre point très énérvant c'est le manque systématique de sauce et nous n'étions pas les seuls à demander un surplus. Nous y sommes allés pour la deuxième fois et c'est toujours la même chose. Pourquoi ne pas mettre directement plus de sauce, tout le monde se plaint et les serveurs grognes lorsque l'on ose demander une surplus. C'est détestable comme attitude !! Les salades sont néanmoins très bonne, avons pris la California avec poulet, tomates, ananas, pommes et olives et la grecque avec tomates, concombres, fêta, olives mais les points susmentionnés gâches vraiment le plaisir de manger. Dommage, nous n'y retournerons plus.
Pakù Pakù
29.05.2012, 08:13
Nouvel établissement géré par les fondateurs du Misuji, une référence ! Endroit entièrement refait et décoré avec goût, bonne assise sur les fauteuils, au milieu du restaurant vous pouvez prendre place sur des tables hautes ou au bar. La carte comprend des menus végétariens. Il appartient aux hôtes de compléter sa petites fiches pour passer commande, très sympa comme idée. Entrée: Raviolis vapeur crevettes et légumes. Excellent avec préférence pour ceux à la crevette. Premier plat: Brochettes de poulet Yakitori: A se relever la nuit !!! et nous avons regretté de ne pas en avoir commandé deux de plus. Plat principal: Boeuf tataki (sauce "secrète"), riz blanc avec graines de sésame grillées. Succulent. Dessert: Fondant au chocolat. D'accord, ce n'est pas un dessert japonais mais nous avions envie de chocolat. Délicieux ce fondant. En résumé, le Pakù Pakù (qui signifie le fait de mastiquer (mâcher) en japonais) est un restaurant qui donne envie de tester toute la carte, ce que nous allons faire.
0 Commentaires   11 Votes   En savoir plus
Sushi of Gari
15.05.2012, 08:01
Avec beaucoup de retard et en hommage à notre fameux concierge du Plaza Athénée qui a fait un sans faute en nous recommandant que de très bons restaurants, voici l'évaluation du dernier. Tout petit restaurant japonnais sur la 78ème rue. On tombe directement sur une salle avec une cuisine ouverte dans laquelle les Maîtres sushis s'activent. En entrée nous avons commandé des Tempura de légumes et crevettes. En plat nous avons pris des sashimis (15 pièces) de 6 sortes de poissons/crevettes accompagné de riz blanc. Tout était excellent et bon rapport qualité/prix. Service un peu lent mais le restaurant était bondé
Fouad Traiteur
14.05.2012, 11:18
A emporté: Kebbe, fatayer aux épinards et à la viande, houmous, feuilles de vigne, labneh et taboulé avec bien sur du pain libanais. Le tout était vraiment excellent à noter qu'une pointe d'acidité en plus dans le taboulé n'aurait pas été de refus. Nous nous réjouissons de déguster la suite. Comme ce traiteur à "une succursale" entre Malagnou et Florissant à deux pas de chez nous, je pense que cela risque de devenir notre "cantine" lorsque l'envie de cuisiner n'est pas là.
0 Commentaires   7 Votes   En savoir plus
Le Sud (Mandarin Oriental, Geneva)
13.05.2012, 14:59
Vu le peu de restaurants ouverts à dimanche, avons testé le brunch au Madarin. QUEL DECEPTION ! Entrée à choix, rien à redire. Beaucoup de légumes, thon mi-cru, saumon, crudités divers, très bon. Au niveau des desserts rien à redire non plus, grandes variétés de fruits, crèmes brulées, gâteaux. Manquait peut-être un bonne mousse au chocolat. En plat principal nous avons choisis le gigot d'agneau avec un risotto au parmesan. L'on nous a servi du riz trois fois trop cuits qui ne ressemblait en rien à un risotto et qui baignait dans ... je ne sais pas quoi, du lait peut-être. Que dire du gigot dont la moitié était du gras. Pour un établissement de ce renom et pour le prix par personne (CHF 80.00) il n'est tout simplement pas admissible de servir un plat principal de cette qualité. Attente entre l'entrée et le plat principal: 3/4 heure, avec les excuses du Maître d'hôtel mais tout de même.
0 Commentaires   13 Votes   En savoir plus

Derniers commentaires

- Manque de sauce - Attente pour le service - Attitude des serveurs - Très bruyant
0 Commentaires   7 Votes   En savoir plus
Les petites nappes en papier qui ne sont pas du plus bel effet sur de si belle table.
0 Commentaires   11 Votes   En savoir plus
Bruyant Tables très serrées Passage pour entrer dans le restaurant minuscule
Voir commentaire général
0 Commentaires   13 Votes   En savoir plus
Etablissement référencé par le concierge de notre hôtel qui a fait un sans faute, 3 restaurants et tous aussi excellents, il mérite un 20 iTaste notre concierge. Restaurant situé en plein coeur de Time Square, sans réservation pas de table ! Les salles sont immenses et la décoration des murs est faite avec des caricatures de clients, célèbres ou non. C'est la "cantine" de Rudy Giuliani l'ancien Maire de New York, Bill Clinton y a sa table habituelle et la plupart des acteurs, chanteurs, présentateurs et hommes politiques y sont venus. Nous sommes venus pour déguster un bon homard. A notre demande, le serveur nous présente deux belles pièces vivantes de 4pd chacune, un mâle et une femelle. Cuit à l'eau et juste grillé à la fin, voir photo. Le serveur nous a préparé ces deux beaux homard que nous avons dégusté comme il se doit et qui était juste divin ! La salade en entrée, délicieuse, était de trop et le serveur nous avait suggéré de prendre des homards de 3pd, la prochaine fois nous l'écouterons. Cela nous a valu de rentrer à notre hôtel sis vers Central Park à pied. Nous n'avons même pas fait la grimace lorsque l'addition est arrivée.
13 Commentaires   9 Votes   En savoir plus
Quelques pas du Rockefeller Center et de TIme Square, impensable de se rendre dans ce restaurant sans réservation, il nous a été recommandé par le concierge de notre hôtel et nous n'avons pas été décus. Très beau décor et nous avons la chance d'être sur une banquette à une table prévue pour 4, privilèges pour amoureux je pense :-) ! Avons commandés en entrée 5 crevettes géantes accompagnés de 3 sauces, excellentes et suivi par des filets mignons de veau 12pd, viande excellente et fondante, accompagnés d'une purée de pomme de terre mélangée avec oignons et herbes (surprenant mais très bon au final). Le service était vraiment parfait avec un serveur qui ne poussait pas à la consommation, très apprécié. une visite dans cet établissement est indispensable pour qui aime la bonne viande.
0 Commentaires   3 Votes   En savoir plus
Endroit situé en face de l'opéra et près de deux grandes salles de cinéma, parfait pour un petit lunch rapide avant une séance. Les salades et les sandwichs sont très frais et les pâtisseries plutôt appétissantes, ce qui est plutôt rare à New York En self service, avons choisi une salade de poulet et une salade de roastbeef avec du pain blanc. Tout était délicieux et très copieux, rien à redire au niveau qualité prix. Seul inconvénient, très peu de place assises et uniquement dehors.
Nombre de places assises
Quelle déception!! Si il y a une chose que je trouve insupportable se sont les odeurs de cuisine qui imprègnent les habits et là je dois dire que je suis servi, malheureusement. J'ai refais mon stock de Fébrèze du coup. La suite n'aide pas à améliorer la note. Salade verte en entrée. La mienne m'a été servie avec quelques feuilles flétries, pas acceptable. Attente entre la salade et le plat : 25 minutes !!! Nous n'étions du reste pas les seuls à être agacés par cette attente d'autant que le restaurant était loin d'être plein. Pour la suite nous avons pris une dorade servie avec du riz basmati, une petite verrine de poireaux et un gratin de choux-fleur. La dorade était 3x trop cuite, insupportable d'avoir de la bouillie dans l'assiette, le gratin de choux fleur avait goût de tout sauf de choux fleur seul le riz ainsi que les poireaux étaient acceptable. Pour conclure, nous n'y retournerons plus et nous ne recommandons pas ce restaurant. Je vais tout de même terminer sur une note positive. Nous avons eu la chance de manger sur une table haute, nettement plus confortable que les autres petites tables.
Voir commentaire général
0 Commentaires   10 Votes   En savoir plus
Très beau restaurant en plein coeur du centre ville de Megève. Intérieur chaleureux et avons eu la chance de manger sur la table haute juste à côté de la cuisine complétement ouverte sur le restaurant. Très bien pour "inspecter" les plats. La carte est petite mais tout fait envie avec bien évidemment la saison de la truffe, un peut trop présente dans quasiment tous les plats, même la purée à la truffe. Les plats commandés : penne à la truffe, servie très généreusement, entrecôtes de boeuf gigantesque avec purée, crevette et saumon fumé. Tout était excellent, rien à redire et le service était parfait.
1 Commentaires   5 Votes   En savoir plus

Entre amis

La nature du vin
21.11.2014, 10:28
http://hedofoodia.blogspot.fr/2014/11/mes-adresses-la-nature-du-vin-saint.html Avoir un bon caviste près de chez soi n’est pas une chose toujours facile. Souvent ce ne sont pas des cavistes indépendants (je ne mentionnerai pas les chaînes de ces soi-disant experts en flacons) et les supermarchés qui pourrissent ma boîte au lettre avec leur « foires » aux vins quelconques me « saoulent »… Par bonheur, c’est non loin d’un supermarché que se trouve l’un des meilleurs cavistes de la région frontalière ; « la Nature du Vin ». Je dois admettre que la première fois j’étais un peu sceptique par cette boutique, me rappelant de pauvres expériences d’un autre caviste qui a disparu qui se trouvait également sans Saint-Julien-en-Genevois et qui n’espérait que de « fourguer » de grands crus à des prix rédhibitoires et qui vous prenait de haut si vous lui parliez du Languedoc Roussillon ou même de la vallée du Rhône… Le métier de caviste selon moi est avant tout un métier de conseil et pour réussir pleinement cette mission, le bon caviste est tenu de respecter un certain nombre de règles. Deux personnes seront totalement à votre écoute ; Victor Roques et Arnaud Maillard qui justement appliqueront ces règles à la lettre ! Une gamme qui se renouvèle souvent avec une jolie sélection du mois ; des vins peu connus avec leurs particularités qui illustrent la passion et la personnalité de ces cavistes. Clairement ils sont toujours à l’affût de nouveaux flacons, à la recherche de coups de cœur, à la découverte de vignerons indépendants qui feront la différence. Autre règle qui selon moi est de première importance…l’accueil et l’écoute. Savoir vendre n’est pas donné à tout le monde et pourvoir proposer au client des vins qu’il appréciera n’est pas donné à tout le monde. Ici on vous proposera selon vos goûts sans essayer de vous imposer un style, beaucoup de vins bio, biodynamiques, voir naturels. Ici, toujours un dialogue et un échange permanent avec les clients que nous sommes. Fréquemment vous pourrez participer à des dégustations et même rencontrer des vignerons qui viendront présenter leurs vins. Récemment Vivien Hemelsdael du Clos des Jarres http://www.leclosdesjarres.fr/ en Minervois et pas plus tard que hier soir, une soirée beaujolais nouveau avec une dégustation de deux vins : PUR de Cyril Alonso et Florian Looze http://www.vinpur.fr/index.html et le beaujolais nouveau de Jean-Claude Lapalu vigneron à Brouilly. Une occasion de discuter de s’apercevoir que nos deux cavistes non seulement ont le sens aigu de l’accueil, possèdent des qualités humaines mais aussi savent rendre leur magasin accueillant et en faire un lieu d’échange. Il ne faudra pas non plus négliger la série d’alcools et liqueurs soigneusement sélectionnées ainsi que les produits gourmands comme foies gras, conserves, produits italiens et épices.
0 Commentaires   3 Votes   En savoir plus
À l'Union
21.11.2014, 09:15
Changement de propriétaire qui est intervenu sauf erreur au début novembre. Maria est partie et c'est le propriétaire du Cercle du Salève qui a repris ce restaurant. premier test dans ce bistrot qui a été rénové, l'intérieur est agréable. Deux serveuses énergiques sont là pour nous servir. Nous faisons l'impasse sur l'apéritif. Nous étions quatre personnes, nous choisissons respectivement le pavé de saumon accompagné de pdt nature et de légumes, quant à moi j'ai pris la fricassée accompagnée de frites et légumes. la cuisson du saumon était bonne, la fricassée correcte, en revanche, énorme bémol sur les accompagnements. les frites n'étaient pas bonnes du tout, j'en ai gouté 2 puis j'ai abandonné, quant aux pdt qui étaient servies avec le saumon, elles avaient été réchauffées. les légumes qui accompagnaient, devaient aussi avoir été réchauffé, (sans trop m'avancer je pense que c'était des sachets)., j'ai gouté j'ai laissé. Quant aux desserts, la crème brulée était bonne, le tiramisu beaucoup trop liquide. Nous avons bu une bouteille de Clémence et pris 2 cafés.
0 Commentaires   4 Votes   En savoir plus
Le Perron
19.11.2014, 16:01
Déjeuner ce midi. Il y a les Moules et les nouvelles suggestions du chef, dont le risotto aux truffes. Le plat du jour était un émincé de veau à la zurichoise avec rösti. Nous avons opté pour un risotto et des moules marinières. Un régal. Mes moules étaient délicieuses, rien à dire. Par contre, moi qui n'aime pas particulièrement les plats à base de truffe, j'ai été subjuguée par le risotto servi à mon mari. Il était exquis, crémeux, et bien parfumé. La truffe était bien présente, et c'était un régal. J'en suis venue à regretter d'avoir choisi mes moules ! Puis, nous nous laissons tenter par un dessert: un coulant au chocolat et une panna cotta aux fraises. Très bon, tout particulièrement mon moelleux qui était bien coulant. Parfait !
0 Commentaires   5 Votes   En savoir plus
Chez Annie - La Diligence
19.11.2014, 19:02
Commentaire général C'est toujours un énorme plaisir de venir manger chez Annie. Accueil familial, embrassade, rigolade. je viens régulièrement en hiver pour la fameuse chasse, civet de chevreuil, spatzli, poires au vin, gratin de courge, choux rouges, marrons, portion généreuse. (à chf 48) portion enfant à ch 20. On y mange très bien dans un style bistrot avec les avantages et les inconvénients, nous sommes serrés à table, c'est bruyant, mais quelle ambiance. on aime ou on aime pas. moi j'aime beaucoup. En dessert nous avons pris la tarte à la crème une tradition (ce soir là tarte un peu trop liquide) et nous avons bu une bouteille d'Humagne Un conseil, réservation obligatoire et bien à l'avance, sinon c'est mission impossible.
0 Commentaires   6 Votes   En savoir plus
Le Grand Quai (Swissôtel Métropole Genève)
18.11.2014, 14:22
Peut-être l'un des meilleurs passages au grand quai. Nous étions hier soir 4 personnes avec la carte de l'AG. nous avons pu à l'apéritif un verre de Sancerre La Chatelleni Joseph Mellot 2012 à chf 12. (quantité un peu faible je trouve) Nous avons pris respectivement les entrées suivantes à savoir : friture de paranza noix st-jacques tartare de saumon les entrées étaient excellentes et c'était très bien servi, quantité largement suffisante pour des entrées. en plats principaux ossobucco de veau sur sa purée joue de cochon sauce à la truffe en desserts : vacherin glacé, sorbets maison et nous avons bu une bouteille de Lune Rousse à chf 67. tout était parfait, service impeccable et rapide. Il y avait une soirée d'entreprise avec 15 personnes, ils avaient pris soin de les mettre sur un coté de la grande salle afin que les autres convives ne soient éventuellement pas dérangés. le prix mentionné ne tient pas compte du rabais de la carte AG.
0 Commentaires   9 Votes   En savoir plus

Mon profil

Nicolas Herrmann
Ville de l'établissement: Genève

J'aime: L'ambiance "cocooning"

Je n'aime pas: La fumée, les odeurs de cuisine