Mot de passe oublié ? Inscription gratuite

Le Guide gastronomique de Julie Stevenson

Dernières consultations

Auberge les Platanes
Tse Yang (Hotel Kempinski)
IZUMI (Hotel des Bergues)
Little Buddha

03.09.2012, 09:32
O' Les terrasses du Lac
17.08.2012, 12:09
Plats bien préparés, bonnes saveurs et mélanges des gouts intéressants! Nous avons pris deux plats de poissons, cuisson parfaites et très bons accompagnements. Service agréable, très bonne adresse à recommander! Les prix vallent la qualités des plats, qui sont fait minutes et garantis frais!
Auberge de Dully
20.06.2012, 10:15
très bonne escapade, délicieux et sans prétention, endroit idéal pour un bon moment en famille! c'est exactement ce que l'on attend d'une auberge de village!
Les Fontaines
20.06.2012, 10:15
Vieux Port - Les Successeurs de Jolidon
18.05.2012, 10:14
Quelle belle decouvere! Cadre charmant et romantique, et un accueil chaleureux, Ça fait plaisir! J'ai pris le rillettes de fera et aubergines marinées en entrée (14.-) et la pintade en plat (44.-) Les deux plats étaient délicieux, pleins de saveur et vraiment au niveau de leur prix! J'ai hâte de retourner goûter les autres plats de la carte:-))

Derniers commentaires

Service déplorable , pub mensongère , sushi très limite, un endroit comme ça ne devrai pas être authorisé à exercer une activité commerciale!
0 Commentaires   0 Votes   En savoir plus

0 Commentaires   1 Votes   En savoir plus

pizza immonde, pâte molle et taille ridicule!!! un restaurant surement délicieux pour les mangeurs de boîtes de conserve!

Hummm!! Avis aux gourmands et amateurs de "bonne bouffe" comme un bouchon est plus efficace que des anti-depresseurs! Tout en gardant un cadre élégant, le service sait être amical, les assiettes sont belles et bien garnies, on se fait plaisir et ça fait du bien! Bonne liste de vins! Bons prix, bonne situation.

0 Commentaires   4 Votes   En savoir plus
Excellente cuisine! Le chef joue avec les saveurs et vous fait voyager au fil des saisons, tellement bon que nous lui avons fait confiance pour le dîner de notre mariage. Félicitations Au chef Renaud pour son étoile au guide Michelin ! Le vin produit au domaine est très bon, surtout le blanc!

0 Commentaires   0 Votes   En savoir plus
Dépaysement total au coeur de Zurich! La cuisine est excellente, à la hauteur du cadre et des prix. La terrasse est magnifique, belle ambiance chaleureuse! Réservez car très prisé!
Ouvrez le même restaurant à Genève:-))
Recommandé par des amis
Ce ne fut pas une grande découverte! Rien de bien excitant, peu de saveurs et d' assaisonnements, et surtout pas de fromage.. Quel dommage, je croyais que nous étions en suisse!
11 Commentaires   0 Votes   En savoir plus

attrape-nigaud!

Entre amis

Balthasar Restaurant et Grill
31.05.2014, 17:52
Aller au Balthasar, c'est ne prendre aucun risque. Le service est nickel, ça plaisante, ça rigole, mais qu'est ce que c'est efficace ! La qualité des produits est exemplaire : viande goûteuse, sauce toujours magnifique, pommes allumettes admirables. Non seulement les assiettes sont copieuses, mais on revient encore vous proposer de la sauce et des frites... What else?? La carte des desserts est bien élaborée, la qualité des vins proposés est bonne. Je classe cet établissement dans la catégorie "on a une envie subite d'un bon resto sympa"
0 Commentaires   5 Votes   En savoir plus
Le Jules Verne
31.05.2014, 17:45
Quelle déception..! Nous réservons une table pour midi au Jules Verne. Clairement, c'est le jour de l'Ascension, il y a du monde partout, Yvoire est prise d'assaut. Pas de soucis, nous nous dirigeons vers le restaurant et attendons sagement tel le gentil Hélvète dans la file..20 min plus tard et quelques grognement significatifs de mes jumeaux, je remonte la file et demande si nous pouvons être placés, puisque nous avions réservé une table pour 4 adultes et 2 chaises bébé (promises au téléphone). Je reste planté encore 5 min au milieu du service en attendant (et surtout en comprenant très vite) qu'on nous replace puisque notre table avait déjà été attribuée. Le service se démène, mais semble brasser beaucoup d'air pour pas grand-chose. On nous pose à une table de 8 et avec une chaise bébé. Les miens ont 2 ans et demi. Evidemment, ils couinent un petit coup : une seule chaise, l'autre est jaloux..! Il faut que nous appelions le serveur deux fois pour lui demander un coussin (pas si incroyable un coussin dans un restaurant..). Bref, nous commandons 3 menus "Belle Epoque" et un filet de féra du Léman. J'écris l'intitulé, car il m'avait plu : "Les filets de perches juste meunière, pommes frites fraîches, Mesclun à l’huile de noix". Nous prenons deux menus "Petit Explorateur" pour les enfants: suprême de volaille rôti, pommes frites fraîches. Avec ceci, une bouteille de Château de la Nerthe blanc (Châteauneuf du Pape blanc extraordinaire) ainsi qu'un litre d'eau gazeuse. A noter que les menus enfants arrivent les premiers et ceci est un point positif à noter. Nous recevons ensuite les boissons et attendons... attendons.... attendons... observons : ah, oui, eux, ils sont arrivés après nous et ils mangent déjà... Nos assiettes arrivent enfin. Pas de Mesclun... Dommage, je suis un fan d'huile de noix! Les frites sont épaisses, TRES brunes et peu croustillantes.. Les filets de perche ? Cramés (il faut laver la poêle et renouveler le beurre/ou l'huile de temps en temps, ça aide). Le nombre ? Soyons généreusement fous : 5 pièces peut-être 6... Le filet de féra semble bien et nous lorgnons sur cette assiette qui nous aurait certainement procuré bien plus de plaisir que notre classique qu'on a pas le droit de rater autour du lac Léman !!! Nous recevons des desserts maison qui sont des crèmes brulées correctes. Les enfants commandent des glaces au serveur et un deuxième revient en disant que les parfums n'existaient pas.. Un troisième vient enfin avec le 4ème dessert (Alliance de chocolat et de cerise amarena). Puis une glace. Enfin après avoir demandé 2 fois, la glace du 2ème Mini arrive enfin... Nous n'osons commander des cafés par peur de les recevoir pour le service du soir... L'addition est arrivée au moins.. que dire... après 15 minutes.. Dommage du service qui rame, mais qui montre plein de bonne volonté, dommage du début de saison très moyen, dommage de la qualité des filets et des frites. Génial pour la vue exceptionnelle et... c'est tout. Cette fois, ça ne mérite pas la moyenne.
0 Commentaires   5 Votes   En savoir plus
La Perla
12.03.2014, 13:49
Bel établissement, accueil agréable. La carte est très complète, les pizzas redoutablement bonnes et croustillantes. J'ai choisi une 4 saisons très bien fournie. Le jambon est fin et goûteux. Les champignons également sont frais. De bons produits pour un service professionnel qui revient de temps à autre pour demander si tout se passe bien. A recommander absolument pour une pizza à Lucerne.
0 Commentaires   2 Votes   En savoir plus
Café du Marché
19.01.2014, 09:18
Après avoir lu une évaluation bizarre à mon goût, nous avons décidé d'aller faire un petit tour au Café du Marché. Bonne impression, lors de la réservation à 18 heures, le restaurant est plein. Quelques minutes plus tard, grâce à un désistement, nous voici avec une table pour la soirée. Nous arrivons relativement tard pour un restaurant suisse, mais tout est ok. Le grand accueil de Romain et Rachel est chaleureux. Nous commandons un apéro en feuilletant la carte. Kir à la mûre pour Madame et un verre de Chardonnay de chez Philippe Bovet pour moi. Nous optons pour un conseil du chef pour l'entrée : Oeuf basse température, crème de parmesan et vinaigrette au Chorizo pour Madame. Pour ma part ce sera foie gras au Gewürztraminer avec sa gelée de vin muté au rhum. Belle présentation sur une ardoise avec une mesclun très bien assaisonnée. L'oeuf est magnifique. Nous abordons ce repas avec un certitude, c'est que la suite ne peut s'annoncer que belle. Tom est en forme :-) Nous recevons ensuite notre plat. Madame a choisi du porc ibérique avec une croûte d'amandes fraîches et wasabi, accompagné de panais et d'une gaufre au riz sauvage. Le filet de porc est moelleux et très gouteux. La sauce caramélisée est en accord parfait. Beau plat. Pour ma part, j'ai choisi un classique du Café: médaillon d'entrecôte de boeuf rassis 9 semaines dans du suif, sauce au vin rouge, accompagné de tomates cerises et de frites. La viande est d'une très belle tendreté. La sauce donne ce petit plus revigorant qui nous fait revenir à ce très beau plat. Nous accompagnons notre plat d'une bouteille de "Léman Noir". Philippe Bovet s'invite pour la deuxième fois à notre table, mais c'est toujours impressionnant de qualité, d'évolution, de nez et d'une bouche incomparable. De quoi rivaliser avec les plus grands vins français. Pour continuer, nous prenons un cheesecake au citron vert et sauce au poivron sucrée. Dessert très intéressant et abouti, mais je ne suis pas un grand fan du poivron sucré. Néanmoins, je dois avouer que le contraste de l'acidité du citron vert sur la douceur du cheesecake est vraiment très agréable. Nous terminons avec deux cafés. Ceux-ci sont accompagnés d'un morceau de gâteau au chocolat et pistache, ainsi qu'une petite pièce truffée. Terrible ! Nous voici rassurés (même si nous n'en avions jamais douté) ! Tom Watson reste en très grande forme et mérite bien d'avoir son restaurant plein depuis des mois. Qu'il le reste, c'est tout ce que nous lui souhaitons !
0 Commentaires   8 Votes   En savoir plus
Café de la Place
30.09.2013, 14:39
Très belle table genevoise ! Accueil sympathique et souriant, cadre agréable et chic. La carte est variée, sans trop de lecture, mais intéressante. Le choix des vins est orienté local et c'est très bien comme ça. Nous avons mangé une tomate mozzarella en entrée. Belle qualité de mozza et huile de basilic goûteuse. Puis nous avons opté pour de l'agneau. "Noisette d’agneau du Limousin rôtie, blinis de falafel, onctuosité de fromage frais aux amandes grillées et raisins secs, jus parfumé au safran « A.O.P. de Taliouine »". L'agneau est moelleux, rosé à souhait et les saveurs qui se dégagent de ce plat sont vraiment authentiques et magnifiques. Une bouteille de Gamay Mondeuse en accompagnement. Des cafés et quelques mignardises ont complété notre repas. A refaire ! Bientôt :-)