Passwort vergessen? Einfache Anmeldung

Grotto Castelgrande

Restaurant (Bistro chic)
Salita Castelgrande,6500 Bellinzona, Tessin, Suisse
+41 91 814 87 81
Offizielle Website

" Nous avons été mangé au Grotto Castelgrande lors d'un séjour professionnel au Tessin. L'endroit est superbe nous avons p... "

Myriam Savary (3272 Rating-Punkte)
Tel / Reservieren

Steckbrief : Hotel Restaurant, Französische Küche, Italienisch
In den folgenden (Reise)führer: Guide Bleu
Richtpreis - Menü: 59 CHF

Im August geöffnet

Share on Google+ Pin it

Werbung
Autres Recommendations de Restaurants

Giardino Bellinzona, 39 m

L'Incontro Bellinzona, 44 m

Cantinin dal Gatt Bellinzona, 116 m

Werbung

iTaste member reviews

Grotto Castelgrande

Nous avons été mangé au Grotto Castelgrande lors d'un séjour professionnel au Tessin. L'endroit est superbe nous avons pris l'ascenseur et une fois sortis nous nous sommes retrouvés dans ce magnifique château. Nous étions seuls dans une salle en bas qui avait une sortie directe sur la terrasse. Le repas était "imposé" Comme entrée nous avons eu un plateau de charcuterie et fromage de la région. Belle présentation et très bon. Le serveur est tout à coup arrivé avec deux grands plats de risotto au parmesan (offerts par la maison). Le risotto était superbe. Pour la suite comme plat principal, nous avons eu un cochon de lait et des pommes de terres au romarin (et aussi une salade). Je n'ai pas beaucoup de recul sur le cochon de lait étant donné que c'était la 1ère fois que j'en mangeais. Je l'ai trouvé très bon, extérieur croustillant et intérieur tendre. Pour le dessert : glace et sorbet, sympa mais honnêtement je n'avais plus faim et le dessert ne m'a absolument pas marqué. Le service est génial (serveur fait son show en trois langues) très très sympa. A noter qu'une personne était végétarienne (et non annoncée) le serveur l'a emmenée en cuisine et lui a fait des feuilletés épinards - chèvre qui selon elle étaient très réussis.

rien

 Ich bin hier der/die Betriebsleiter(in) und möchte meinen Gästen antworten.

Grotto Castelgrande

Une contrée chargée d'histoire, trois châteaux sur trois collines, qui surplombent Bellinzone. Dans le plus grand des châteaux se trouve ce restaurant qui vaut le détour : le Castelgrande. Mélange d'authenticité et de rénovations modernes judicieusement intégrées, qui conservent au lieu toute son âme et son passé. Repas du soir dans le cadre d'une agape d'entreprise. Tables somptueuses, nappes et serviettes en tissu épais, vaisselle élégante, verres aériens cristallins. L'ambiance et les jeux de lumière sont très agréables. Le personnel est rapide et professionnel. Le menu savouré, à prononcer avec les intonations chaleureuses et ensoleillées de la région :-) : Insalatine croccanti e gamberi con noci. Vinaigrette di agrumi. Risotto alla parmigiana. Filetto di manzo arrotolato alla piacentina. Su nido di verdura. Patate ai due colori gratinate. Sorbetto di mandorle nella coppetta croccante al miele su carpaccio di frutta. Envie de voir des photos ? Allez-y, regardez, elles vous feront envie ! Les vins : "Prà" Bianco del Ticino DOC. "Terra Matta" Merlot del Ticino DOC. La salade d'entrée est très fraîche, très croquante. Rehaussée d'une délicate vinaigrette, qui donne un agréable relief. Les crevettes sont charnues, dodues, parfaitement cuites. La feuille de brick est réussie. Le risotto est une merveille. Digne de ses cousins italiens. Cuisson parfaite, moelleux et onctueux, un régal au parmesan. J'adore les plats de risotto. Celui-ci est réussi. J'en prend d'ailleurs un supplément, je n'y résiste pas. Le plat principal n'est pas en reste. Le boeuf est juteux, savoureux, plein de goût. La viande est de qualité. Un joli petit choix de légumes, qui ont gardé chacun leur saveur. Les pommes de terre façon gratin dauphinois sont un délice, avec le petit plus en alternant pommes de terre classiques et pommes de terres violettes. Agréable pour les yeux, et une merveille pour les papilles ! Pour le dessert, la "coppetta croccante" est une feuille de tuile. C'est une réussite. Ni trop cuite, ni trop collante, elle a la consistance parfaite. Ce qui n'est pas toujours le cas pour ce type de confiserie. Le sorbet aux amandes est de qualité. Toutefois, et c'est le seul élément qui pourrait être amélioré à mon sens : trop marqué en goût. Le goût d'amande est trop fort, surtout en comparaison du carpaccio de fruits, qui lui est si délicat et parfumé. Les vins sont délicieusement en accord avec les plats dégustés. En bref, menu très réussi, savoureux et copieux.

Le sorbetto di mandorle, dont le goût amande était trop fort.

Mehr Bewertungen sehen

Plan & Street View

Loading...

Bilder hinzufügen



Bilder der Mitglieder

Von Christelle Wälti am 9 August 2012 hinzugefügt.
Von Christelle Wälti am 9 August 2012 hinzugefügt.
Von Christelle Wälti am 9 August 2012 hinzugefügt.
Von Christelle Wälti am 9 August 2012 hinzugefügt.
Von Arnaud Rahm am 17 Juni 2012 hinzugefügt.
Von Arnaud Rahm am 17 Juni 2012 hinzugefügt.
Von Arnaud Rahm am 17 Juni 2012 hinzugefügt.
Von Arnaud Rahm am 17 Juni 2012 hinzugefügt.
Von Arnaud Rahm am 17 Juni 2012 hinzugefügt.
Upload fertig
© 2008 - 2014 iTaste SA

 X