Passwort vergessen? Einfache Anmeldung

L'Esquisse

Restaurant (Bistro chic)
Rue du Lac 7,1207 Genf, Genève, Suisse
+41 22 786 50 44
Offizielle Website

" Nous étions quatre personnes samedi soir et avions réserver pour 20h00. Autant dire tout de suite que pour parquer dans... "

Olivier Micheloud (62740 Rating-Punkte)
Tel / Reservieren

Steckbrief : Fleisch, Französische Küche, Schweizer Küche
Name des Chefs: remy Dubar
In den folgenden (Reise)führer: Le Petit Futé
Richtpreis - Menü: 75 CHF
Zu: Samstag Abend, Sonntag

Share on Google+ Pin it

Werbung
Autres Recommendations de Restaurants

Knock'in Café Genève, 25 m

La Bodega Genève, 48 m

Arirang Genève, 78 m

Werbung

iTaste member reviews

L'Esquisse

Nous étions quatre personnes samedi soir et avions réserver pour 20h00. Autant dire tout de suite que pour parquer dans ce quartier il faut lever tôt. Après avoir fait quelques tours de patés de maison, c'est un peu assoiffé que nous sommes arrivés à l'Esquisse. Restaurant que je connaissais de réputation et où j'avais eu l'occasion d'y aller il y a quelques années déjà. Après avoir pris un verre de vin blanc à l'apéritif un Chardonnay, qui nous a d'ailleurs accompagné tout au long du repas, il nous est apporté en amuse bouche un mélange de thon à tartiner sur du pain griller. C'était excellent. Entrées nous avons pris respectivement : Carpaccio de bœuf, brocciu, roquette, huile de cannabis à chf 24. De l'avis de deux personnes, c'est le meilleur carapaccio jamais mangé, le brocciu était tout simplement parfait et allait très bien avec ce plat. Quant à moi, j'ai pris un tartare de thon rouge, coco et gingembre avec pain grillé. En plat principal, risotto crémeux aux champignons frais (chf 28) et pour moi un hachis Parmentier de maman avec huile de truffes à chf 35. Je suis un grand spécialiste du Parmentier j'adore ça, j'ai été un peu déçu du Parmentier, non seulement il y avait peu de viande, mais je l'ai trouvée d'ailleurs assez filandreuse, j'ai demandé à la serveuse si c'était de la queue de bœuf, je n'ai pas eu de réponse. Nous avons pris en dessert un tartatin, ainsi qu'un éclair au chocolat. Seuls petits regrets, la porte qui se ferme très bruyamment et l'endroit est très bruyant. Le prix ne tient pas compte sur le fait que nous avions la carte de l'AG.

 Ich bin hier der/die Betriebsleiter(in) und möchte meinen Gästen antworten.

L'Esquisse

J'y suis allé pour un enterrement de vie de jeune fille, pour commencer nous avons attendu 2h pour avoir les entrées, et j vous laisse imaginer pour les plats! le patron du restaurant, qui nous a "gentillement" fait comprendre que ça serai plus facile pour lui si on prenaient toutes, les même plats, pour faciliter la tâche du chef, alors que quand nous avons réservé, il nous a pas proposé d'établir un menu ou juste nous dire, que 15 personnes ce n'est pas possible dans son restaurant! Bref, c'est loin d'être le pire de cette soirée. Après avoir reçu les plats à 23H (alors que nous étions arrivé à 20h) deux personnes on trouvé des cailloux dans leurs assiettes! et quand je dis des cailloux, c'est pas une blague! une des deux personne, qui entre parenthèse était enceinte, c'est presque cassée une dent! vu la taille du cailloux! Nous avons appelé le patron, en lui expliquant que après avoir attendu 3h pour manger, on trouve des cailloux dans leurs salade! et le patron au lieu de s'excuser, il nous accuse d'avoir mis nous même les cailloux dans la salade!!! c'est juste scandaleux! il nous reprend les salades pour nous les changer, on ne les a jamais reçu, bref, le serveur nous débarrasse, sans dire un mot, même pas on est désolé, on vous offre le plat (qu' il faut le préciser, était 39.-, pour un cabillaud, 3 courgettes et une salade aux cailloux!), ou même juste les cafés, RIEN! c'est aberrant! Pour un restaurant qui propose une carte relativement chère, c'est juste la honte! En tout cas, je déconseille ce restaurant, avec son patron super arrogant, et pas du tout commerciale envers les clients, qui n'a même pas pris la peine de s'excuser et de nous proposer un café ou autre... Il est même resté caché dans son coin pour éviter de nous dire au revoir.... en plus je vois que je ne suis pas la première à critiquer cet endroit... ABE

Il faudrait améliorer bcp de choses!

L'Esquisse

Nous y avons été avec la carte de l'assiette genevoise, un vendredi soir. J'avais donc réservé mais apparemment nous n'avons pas eu la même conception de la réservation... Aucune table n'était disponible pour nous. Est-ce que c'est parce que nous avions la carte de l'assiette genevoise ? Je ne sais pas. En tout cas, le serveur nous a laissé en plan au bar sans rien nous offrir à boire, ni même prendre nos vestes. Après 15 minutes d'attente, nous nous installons à une table. Le serveur connaît sa carte et ses produits et nous conseille rapidement la burratta avec tomate coeur de boeuf en entrée qui était excellente malgré l'arrivée du vin seulement après avoir fini l'entrée... Pour ma part, j'ai pris le cheeseburger maison qui était sublime ! Une qualité des ingrédients qui donnent envie de s'en mettre plein les doigts! Une qualité et un bon repas qui rattrape les petits points négatifs de la soirée et un endroit vraiment très sympa tout de même. Je ne manquerai sûrement pas d'y retourner.

L'Esquisse

Très bon restaurant par contre même si y a peu de monde, le service est assez lent mais le patron est toujours très chaleureux et sympa

Rapidité

L'Esquisse

Aprés avoir lu les autres commentaires je m'étais préparée a passer une soirée plutot decevante AU CONTRAIRE!! Mon amie et moi avons été acceuillies avec de grands sourires, le service était trés professionnel et les serveurs sont trés sympatiques, le patron passait de temps en temps pour voir si tout se passait bien. Vraiment rien a redire de ce coté la :-) En ce qui concerne le menu.. il a été difficile de faire son choix car tout avais l'air bon mais je me suis commandé un mix "mer" cuisiné a la plancha (tranche de saumon, cabillau et quelques fruits de mer) et a ma demande, ils ont gentillement remplacé la brandade de morue par des petits légumes. Mon amie quand a elle a pris Coquilles St Jacques a la plancha quelle a aussi trouvé delicieuces et bien cuisinées. Le patron nous a trés bien conseillé en vins au verre (moi rouge et mon amie blanc - vins Suisses).Nous n'avons pas pris de dessert mais avec notre thé et café, le serveur nous a apporté des petites bouchées a la noix de coco qu'il ne nous a pas compté sur l'addition finale. Ils nous ont aussi offer un digestif que nous avons décliné car nous devions chacunes reprendre la voiture. Coté decor - c'est un mélange de bistro chic dans lequel on se sent bien. Franchement pour nous cet endroit a été une belle trouvaille!!

A par les prix un peut chers du menu, je n'ai rien a trouvé a redire..

L'Esquisse

Le cadre est sympa, bobo chic, cela ressemble à une brasserie tendance qu'on pourrait trouver à St-Germain des Près. Nous y sommes allé avec un bon groupon et contrairement à ce que j'ai pu lire au-dessus, le notre était bien pour 2 personnes. Nous avons eu le choix entre 2 entrées, 2 plats et le dessert à la carte. Nous avons pris les nems de Gambas façon "Esquisse" ... très décevant. Bien qu'effectivement, ils sont rôtis et pas grillé et ne baignant donc pas dans l'huile, c'était très fade. Pas d'assaisonnement dans la gambas... bref aucun intérêt pour cette entrée. Par la suite, nous avons pris tout deux un filet de boeuf grillé avec fleur de sel et frites maison. Très bon, mais une petit sauce à coté n'aurait pas été de trop. Un plus pour les frites savoureuses. Pour terminer, nous avons choisi un cheescake et un moelleux au chocolat, tout deux excellents. Par contre là ou le bât blesse c'est au niveau du service. Les serveurs courtois certens, mais pas souriant pour un sous. On nous place sur une table agréable et relativement spacieuse pour deux, pour ensuite nous dire qu'il s'agit d'une table de 4 (bien qu'il n'y ait que 2 couverts dressés), on se déplace donc sur une plus petite table, beaucoup plus étroite. 15 minutes après, on installe un autre couple à cette fameuse table, pour les déplacer à nouveau. Et au final, un 3e couple sera placé et pourra lui rester à cette place... C'est à ce demander si ce n'est pas à la tête du client ! Le vin.. que dire lorsque l'on commande du vin avant même notre entrée et que celui-ci est servi à la moitié du repas principal, vraiment très agaçant. Au final, l'endroit est également très bruyant, donc avis aux migraineux, à éviter absolument.

Le service... Moins d'arrogance avec les clients qui ne sont pas vos amis, plus de sérieux dans le timing des commandes et le sourire.

L'Esquisse

Un endroit où il fait bon aller déjeuner pour y trouver non seulement un bon accueil mais, surtout, des plats intéressants et de qualité. Invité pour déjeuner, j'ai suivi la proposition du jour à savoir en entrée un nem accompagné d'une petite salade suivi d'un hamburger d'agneau avec frites maison et, pour terminer, une petite mousse de framboise afin de bien conclure un petit repas sympa arrosé d'un verre de coteau du Languedoc. L'ensemble, bien servi, un burger bien préparé avec une viande d'agneau tendre et, surtout, pas trop forte au niveau gustatif. Service, comme toujours, attentif et sympathique donnant l'importance qui convient aux clients. Une bonne adresse à utiliser sans modération !

Mehr Bewertungen sehen

Plan & Street View

Loading...

Bilder hinzufügen



Bilder der Mitglieder

Von Olivier Micheloud am 22 September 2013 hinzugefügt.
Von Olivier Micheloud am 22 September 2013 hinzugefügt.
Von Olivier Micheloud am 22 September 2013 hinzugefügt.
Von Olivier Micheloud am 22 September 2013 hinzugefügt.
Von Olivier Micheloud am 22 September 2013 hinzugefügt.
Von Olivier Micheloud am 22 September 2013 hinzugefügt.
Von Olivier Micheloud am 22 September 2013 hinzugefügt.
Von melika Risse am 17 Mai 2012 hinzugefügt.
Von melika Risse am 17 Mai 2012 hinzugefügt.
Von Yves Frutiger am 21 November 2011 hinzugefügt.
Von Susana Dias am 23 September 2011 hinzugefügt.
Von Susana Dias am 23 September 2011 hinzugefügt.
Von Frédéric Borgognon am 16 April 2011 hinzugefügt.
Von Frédéric Borgognon am 16 April 2011 hinzugefügt.
Von Jessica Burdek am 27 Oktober 2009 hinzugefügt.
Upload fertig
© 2008 - 2014 iTaste SA

 X