Passwort vergessen? Einfache Anmeldung

Autour d'un verre

Restaurant (Café, Pub, Restaurant)
21 Rue de Trévise,75009 Paris 9ème, Île-de-France, France
+33 1 48 24 43 74

" On ne devrait jamais évoquer cette adresse. Elle est trop précieuse, mais comme ceux qui me suivent se comptent sur les... "

Romaric Godin (1518 Rating-Punkte)
Telefon

Steckbrief : Richtpreis - Menü: 18 €
Zu: Montag, Samstag Mittag, Sonntag

Share on Google+ Pin it

Werbung
Autres Recommendations de Restaurants

L'Orient d'or Paris 9ème, 2 m

Prego Paris 9ème, 30 m

Go Ryo Paris 9ème, 33 m

Werbung

iTaste member reviews

Autour d'un verre

endroit à recommander à tout le monde. vins naturels (pas ou peu de sulfites) avec des plats de qualité qui restent simples. des saveurs rarement égalées. Kevin le propriétaire est extraordinaire. vous faites connaissance et parlez facilement avec vos voisins de tables. il faut toujours réserver et prévoyez d'y rester toujours plus longtemps qu'imaginé.

 Ich bin hier der/die Betriebsleiter(in) und möchte meinen Gästen antworten.

Autour d'un verre

On ne devrait jamais évoquer cette adresse. Elle est trop précieuse, mais comme ceux qui me suivent se comptent sur les doigts d'une paire de gants, je ne risque pas grand chose. Voici donc ce qui de loin pourrait ressembler à un bouge. La cuisine posée au bout de la salle, fourneaux grands ouverts, plats posés au hasard sur les journeaux, légumes en vrac. La salle tranche avec l'esprit des bistrots chics, rien n'y est pensé, c'est la vie, celle de tous les jours qui a forgé la décoration. C'est la plus belle. Le patron, un Américain incroyable, fait lui-même la cuisine avec ce qu'il a décidé d'acheter le matin ou la veille. Ce lieu est tellement différent des autres, sans prétentions, sans exigences autres que la fraîcheur et le goût qu'il en est enchanteur. On a envie de se prélasser sur la vieille banquette pour discuter toute l'après-midi. ça tombe bien, ici, on prend son temps, on fait vraiment la cuisine, alors on attend. C'est parfait. On peut songer à ce que l'on a commandé. le choix peut paraître simple : deux ou trois propositions, pas plus, mais qui changent en permanence. le choix est en fait cruel, car tout donne envie. De la saucisse de Montbelliard ! A se damner ! Des poissons improbables achetés sur le marché, tout frais, passés au four, tout simplement. Les légumes sont toujours là, et ils vous rappellent qu'ils ont, en fait, du goût quand ils ne viennent pas du congélateur. Les vins sont innombrables, toujours bien charpentés, mais on n'est pas, on l'aura compris, au royaume des belles âmes. C'est un plaisir de voir notre Américain faire sa popotte et son serveur se démener tant bien que mal. la clientèle est celle du quartier, elle n'est guère génante, elle est finalement chez elle. Et c'est cela la clé de ce petit bonheur.

Peut douloureusement décevoir les âmes sensibles habitués aux manières des restaurants modernes : ici, on attend son plat, on n'a pas 36 plats à la carte et l'on se s'occupe guère de vous. C'est la liberté, quoi.

Autour d'un verre

Une cuisine simple mais bonne, idéal pour un repas le midi ou le soir.

La décoration est pas super

Autour d'un verre

C'est une brasserie cantine avec une belle carte de vins natures, des repas simples avec souvent de la purée (de qualité) et quelques inventions frappées au coin du bon sens. On s'y sent comme à la maison avec des bons amis. Et c'est ça que j'aime Autour d'un verre :)

Service tranquille parfait si on n'a pas un rdv dans 45 minutes...

Mehr Bewertungen sehen

Plan & Street View

Loading...

Bilder hinzufügen



Bilder der Mitglieder

Von Maria Steffen am 3 November 2010 hinzugefügt.
Von Maria Steffen am 3 November 2010 hinzugefügt.
Von Maria Steffen am 3 November 2010 hinzugefügt.
Upload fertig
© 2008 - 2014 iTaste SA

 X