Forgot your password ? Free registration

Au Bourg-de-Four

Pub, Bistro, Brasserie
Place du Bourg-de-Four 13,1204 Geneva, Genève, Suisse
Official website

" This is about as close as one can get to a Parisian bistro (of the unsophisticated variety so not a Lipp) in the city of... "

Ivan S. (15558 Reputation Points)

Your review?

Phone / Book

Information : Salads, Fish / Seafood, Meat, Brunch
Menu average price : 47 CHF
Special dishes: gratin de ravioli, Rösti
Closed: Sunday evening

Share on Google+

or register with your email

Advertisement
Autres Recommendations de Restaurants

Le Trois Huit Collonge-Bellerive, 5.4 km

Eastwest Genève, 681 m

Le Chat Botté (Hôtel Beau-Rivage) Genève, 640 m

Advertisement

iTaste member reviews

Au Bourg-de-Four

Restaurant mythique de la place. Victor, sa môman et le personnel se donnent de la peine pour nous faire passer un bon moment. Bondé comme souvent le midi, je choisis salade endives/roquefort colorée (tomates, carottes, rucola...) servie très très généreusement. Délicieux et frais. Service aimable et souriant. Nous reviendrons évidemment avec plaisir dans cette institution. Addition avec un e bouteille d'eau plate

On essaierait un fois, si ce n'est pas beaucoup plus cher à l'achat, avec du roquefort Papillon ?

 I am the restaurant owner and I want to answer to my clients

Au Bourg-de-Four

j'aime bien ce bistrot sans prétention qui a su durer sur plus d'un siècle. des caricatures et dessins d'ambiances de bistrot, des affiches au plafond, il y règne une atmosphère sympathique et chaleureuse. Le mobilier est à l'avenant. Je passais devant et le plat du jour m'a tentée : côtes d'agneau, pois mange-tout, semoule de blé et pesto de tomates séchées accompagnés d'une salade verte/carottes. Mauvais point pour la salade arrosée d'une sauce blanche industrielle, impardonnable en ce qui me concerne. On préférait dans ce cas huile & vinaigre pour l'accommoder soi-même. bon chacun ses goûts (y'en a qui aiment les Chirat, Mövenpick et autres Magginades ! :) ) Le plat principal est arrivé sous forme d'une portion pantagruéliquement bonne. Rien à dire. les côtes bien rôties et juteuses, les pois certainement congelés ou sous vide? je vois en effet mal un cuisinier de bistrot éplucher une telle quantité de mini mange-tout. Dond un plat principal très agréable qze j'ai apprécié. En dessert ( j'aurais pu et dû m'en passer) une tarte au citron meringuée. pâte genre génoise un peu plus dure que normale (donc pas assez croustillante et bcp trop épaisse) une masse citron sans plus, une meringue trop collante et le tout malheureusement arrosé d'un sirop de fruit rouge qui couvrait tout le goût de citron. En conclusion un plat principal très bon mais salade et dessert quelconques. déception insuffisante pour m'empêcher d'y revenir :)

sauce à salade et tarte au citron

Au Bourg-de-Four

Bistrot au patron très sympathique situé au coeur de la vieille ville. La spécialité est les Röstis, donc inutile de demander des frites... J'ai donc pris des röstis, avec un oeuf au plat, et c'était croustillant sans être sec, le jaune de l'oeuf était bien coulant et le blanc encore moelleux. Je n'ai jamais mangé autre chose dans ce restaurant, je n'y vais que pour les röstis, même si la carte est variée. Mon amie a pris la spécialité: les cevapcici avec rösti et j'ai goûté une de ses boulettes de viande qui était délicieuse. C'est promis, la prochaine fois, je prends ça. Sa fille a pris un tartare de boeuf et elle en était contente. La salle est typique de ces bistrots de vieille ville avec des tables très serrées en bois. Facile donc de lier connaissance avec les voisins. La terrasse en été est agréable. Elle n'a pas beaucoup de couverts, donc prévoir une réservation. Comme tous les bistrots du coin, c'est un repère pour les avocats et les politiciens. Mais ce qui fait vraiment son charme, c'est d'y trouver des croquis sur les parois de la salle de tous les habitués depuis la nuit des temps. On mange ainsi parfois sous le regard bienveillant d'amis ou de connaissances.

Au Bourg-de-Four

Accueil très sympathique (même quand on arrive à 14 !), excellentissimes roestis ! Et une ambiance typiquement genevoise que j'adore !

nada

Au Bourg-de-Four

Nous avons pris un menu: -Salade serbe très copieuse, généreux sur la Fêta. - Boulette de viandes(qui m'a rappelé les mitité Roumaines) avec du rösti. Le rösti était très bon. Ce menu était à 29 CHF! Le serveur était super sympathique! Nous avons pris une bouteille de Gamaret et un dessert pour deux car nous avions trop mangé.

peu de monde et pas de musique: pas trop d'ambiance

Au Bourg-de-Four

- les meilleurs röstis de geneve - un service sympa et attentif - une décoration authentique - pour finir je vous conseille le Cafe de moines.

prévoir un sas a l'entrée en hiver.

Au Bourg-de-Four

Rosti impecable! style bien lourd pour aller avec les rosti! mais très bon. Digne de certains canton suisse allemand

See more reviews

© 2008 - 2012 iTaste SA