Forgot your password ? Free registration

Lemon Café

Restaurant (Pub, Bistro, Brasserie)
Rue du Vidollet 4,1202 Geneva, Genève, Suisse
+41 22 733 60 24
Official website

" Dans un quartier peu avenant, en cette première vraie soirée d’automne, une fois la voiture parquée…ce qui n’est pas évi... "

Grégoire-A GENCY (16717 Reputation Points)
Phone / Book

Information : Chef's name: Marc Trouilhet
Menu average price : 91 CHF
Closed: Saturday, Sunday

Open in August

Share on Google+ Pin it

Advertisement
Other recommendations

La Favorita Genève, 166 m

Le Trèfle d'Or Genève, 207 m

Pizza Presto Genève, 317 m

Advertisement

iTaste member reviews

Lemon Café

tete de veau unmageable et files de perche elastiques, cela a ete notre repas. pas d'entree, pas de desert.

les portions sont miniscules et le prix trop cher. La serveuse est peut etre instruite a "vendre" le vin, ce qui n est pas une politique correcte

Lemon Café

Mon ami m'y a invité, je ne connaissais pas.. Petit restaurant, très sympa, accueil charmant et cuisine délicieuse.. En entrée, nous avons pris un Ceviche de cabillaud aux saveurs du Pérou (CHF 24.-) aussi bon que les originaux d'Amérique Latine et une Terrine foie gras maison, compote de pomme au curry, pain grillé (CHF 26.-). Les plats principaux: Coeur de cabillaud roulé au lard et jus réduit aux moules, quinua aux légumes oubliés (CHF42.-) pour moi et pour lui: Filet de boeuf Simmental au jus de Porto réduit, écrasée de pomme de terre violette façon Rossini (CHF 54.-). et en dessert leur fameux cheesecake fait maison (CHF13.-) un pour les deux, juste par gourmandise, car déjà bien repu... Une bouteille de rouge pour accompagner le tout, mais me souviens juste pas laquelle.. je sais juste que le vin était très bon. :) Franchement très bon choix de mon ami. A refaire é l'occasion.

tout était parfait.. :)

Lemon Café

Lemon Café, rue du Vidollet Depuis le temps qu'on nous en dit du bien, on est allé voir après avoir réservé électroniquement, et ça fonctionne. Le restaurant est petit, assez austère mais sympathique. L'accueil n'est pas transcendant. Il n'y a qu'un seul serveur qui fait tou, ben en voilà un qui bosse!. Heureusement que le restaurant était à moitié vide ou à moitié plein, sinon, bonjour l'attente. Il n'y a pas de Chasselas de Genève en apéritif ouvert et le garçon ne veut pas ouvrir une bouteille pour nous. Il ouvrira pourtant une bouteille de Chardonnay à CHF 7.00 le décilitre, soit CHF 70.00 le litre, les vignerons doivent tressaillir. C'est mal parti. Les prix des mets à la carte sont très (trop) élevés (CHF 52.00 pour 100 g de filet de bœuf, ça fait chère la vache), mais il existe une version épicurien (menu) à CHF 70.00 en choisissant une entrée, un principal et un dessert qui vaut la peine pour autant que vous preniez en fonction des prix. C'est un système un peu bizarre car si vous prenez par exemple la brochette à CHF 18.00, le risotto à CHF 29.00 et un dessert à CHF 10.00, vous paierez CHF 57.00 à la carte et CHF 70.00 en menu dit épicurien, allez comprendre! On tente le coup des piqûres, non d'Epicure. On reçoit en amuse-bouche une verrine de tomates fraîches et séchées, fameuse! Brochette de riz de veau et St Jacques, extraordinairement bon! Filet de bœuf avec un mille feuille aux oignons farcis, grandiose et cuit selon demande. Le dessert du soir était bêtement du pain perdu avec une glace caramel/beurre salé, grande classe. Il n'y avait pas de Gamaret non plus, mais une Magie noire (Gamaret/Garanoir) des Vallières, pas mal, mais une Clémence eût été supérieure. En résumé, accueil et service discrets, mets vraiment délicieux mais relativement chers, et Chardonnay hors de prix. Carte pas immense mais on arrive à trouver et cellier assez ristrette. Un endroit à visiter pour la qualité des mets, mais attention au porte-monnaie. DAZ

Lemon Café

Cadre et taille du restaurant intimes. L'accueil était un peu froid au début et l'on pouvait ressentir le stress du serveur. Ceci s'est amélioré au fil du repas, je garderai donc ma dernière impression! Nous avons pris l'apéritif maison à 12.-, les filets de perches à 39.- et le café gourmand en dessert à 10.- plus vin et eau. Les filets de perches étaient bons, d'autant plus que la carte donne le nom du pêcheur! J'y retournerai en été pour tester leur terrasse.

Lemon Café

Si le chef est seul en cuisine, je lui tire mon chapeau sinon il y a de quoi revoir la stratégie. Le ceviche (24.-) était très bien assaisonné bien que je regrette les morceaux de gingembre râpé (qq gouttes du jus aurait été plus apprécié)

On aimerait des assiettes plus généreuses pour le prix ! 52 frs pour deux mini tranches de filet bœuf Simmenthal et 2 feuilles (et non mille) de pomme de terre à l’oignon confit! et 24 frs le ceviche avec 2 rondelles de patate douce... Et faites qqch pour diminuer l’attente car, même s’ils l’ont écrit sur leur carte que « la cuisine est un art et donc nécessite du temps », 2h pour manger entrée-plat-dessert c’est long.

Lemon Café

Super resto,,, just go and try, you won't regret!!

Lemon Café

Dans un quartier peu avenant, en cette première vraie soirée d’automne, une fois la voiture parquée…ce qui n’est pas évident, on se retrouve dans un charmant petit restaurant au décor simple mais accueillant. Le service est très aimable et professionnel. Carte assez courtes qui change tous les 3 mois, selon les dires du Chef, mais originale avec aussi bien des filets de perches que du ceviche que nous devons aux origines de l’épouse du Chef. Pour commencer, justement, un ceviche de cabillaud aux saveurs du Pérou (CHF24). Un plat riche en goût, parfaitement assaisonné, comme on pourrait manger à Lima. Bref, une excellente entrée. Ensuite, une souris d'agneau confite au jus d'herbes, risotto à la courge (CHF 42). La viande était tendre mais le risotto m’a surpris aux premiers abords. J’ai pensé à un risotto « diététique » car je lui trouvais un manque de liant et d’onctuosité, le Chef m’a expliqué qu’il le faisait avec de la pulpe de courge. Avec un grain de sel et un tour de moulin à poivre, j’ai fini par être convaincu. Mon amie a pris les filets de perches qui avaient fort belle allure (12 beaux filets à CHF 39.-) Les frites qui les accompagnaient étaient tout aussi appétissantes. Pas de dessert, la souris était fort bien servie ! Un bon point pour le ristretto, excellent ! Une adresse à découvrir et je me réjouis d’y retourner pour la nouvelle carte ce printemps. (J’imagine pas avant ?!)

See more reviews

Map & Street View

Loading...

Add pictures of the restaurant


Picture of the owner


Pictures by members

Uploaded by Grégoire-A GENCY on 19 October 2011.
Uploaded by Grégoire-A GENCY on 19 October 2011.
Uploaded by Grégoire-A GENCY on 19 October 2011.
Uploaded by Grégoire-A GENCY on 19 October 2011.
Upload completed
© 2008 - 2014 iTaste SA

 X