Très agréable découverte dans le Chablais: dans une ancienne bâtisse à Bex, on m'a servi un superbe menu printanier: mise en bouche avec trois verrines bien équilibrées; 1ère entrée: Mystère des Sens d’une blanche du Vieux Pays, fondue de livèche et poêlée de foie gras de canard à l’huile d’argan; 2ème entrée: Bricelet de mousseline bulbeux de cerfeuil et d’escargots en nage de pousses d’orties; plat principal: « Gardiane » du meilleur du bœuf aux carottes et ail des ours, bouquetière de légumes printanière; assortiment de fromages: beau choix et belle maturité; avant dessert avec une verrine: tiramisu aux fraises; dessert:
Magie de patate douce et crémeux mascarpone à la pistache, coulis bouton d’or à la fleur de pissenlit. Chaque plat ressemblait à un jardinet avec ses fleurs et ses plantes aromatiques: belle présentation (certaine sous cloche transparente)!!! A la carte: fameuse crème brûlée aux figues et à la cannelle avec le foie gras poêlé. Poêlée de Saint-Jacques fumées aux épines de résineux, suc de balsamique rose. Bravo aussi pour le choix des vins servis au verre: le serveur a ouvert les bouteilles devant nous. Dans l'ensemble, très bon rapport qualité-prix-originalité!!!
La salle à manger est chaleureuse quoiqu'un peu sombre pour le midi. Accueil sympathique dans le restaurant par deux serveuses, puis le serveur, en salle, semblait quelque peu stressé: un contact plus chaleureux avec le sourire serait souhaité!
le cadre du restaurant est très chaleureux, lumière tamisée et décorations originales
Nous avons mangés:
entrées:
Aspic de poireaux fondants, au lapereau,m foie gras et tomates confites
Retour d'une partie de pêche en Alaska, crème légère acidulée, au séré de brebis
plats:
Tronçon de turbot glacé au pain d'épices, cake et tagliolini noir jus corsé à la bière rousse
Blanc de pintade en cuisson lente, truffe du Périgord sous peau et beurre de sel des mines
desserts:
Craquelin de crémeux d'ananas et chocolat blanc aux fruits de la passion
Moelleux à la pistache au cœur Caraïbe
le manque de viande rouge sur la carte
trop de légumes dans les assiettes par rapport au reste
tres bonne cuisine creative comme j aime !!! pour des papilles sensibles aimant les saveurs magiques a recommander de suite!!! tres belle deco avec meubles classique un peu de contemporain melamger et deco fleur trop jolie!!!!! le service top la patronne supere agreable souriante humour tres tres bien!!!
Magnifique endroit avec tous les sens qui seront ravis ! Une cuisine recherchée, variée et d'une finesse à couper le souffle. Merci pour cette délicieuse soirée.
Dégustation d'une petite chasse de circonstances en ce beau samedi d'automne, délicatement bercé par une brise de foehn apportant avec lui douceur et changements. Car oui, c'est bien dans un Hôtel de Ville fraîchement rénové que nous avons mangé (on aime ou pas la nouvelle déco du coin bistrot, mais on ne restera pas indifférent !).
Passage donc du côté de la Palette des sens pour une petite entrée proposée par le Chef, un bar de ligne d'une fraîcheur incomparable avec ses petits légumes croquants et une étoile feuilletée. Belle présentation et excellent goût pour un poisson qui ne me laisse pas de grands souvenirs en général. Petit détail bien sympathique : le service sous une cloche en verre artistique du plus bel effet ainsi que la petite écume accompagnant le fin narval... One point !
La suite se présente sous les meilleurs auspices et nos attentes ne furent pas déçues : magnifique selle de chevreuil découpée sous nos yeux écarquillés (je ne vous parle même pas de nos narines pour le coup...) servie sur une ardoise joliment garnie de petits légumes du marché, tout simples, mais chacun conservant son goût et à la cuisson parfaitement maîtrisée. Sauce chasseur au sang (ouf ! ça devient tellement rare !) de grande tenue et petite vernie de spätzli maison, un peu trop rôtis à mon goût. Sinon, que du bonheur : fraîcheur, saveur, délicatesse de la viande... Two points !
La déception quant à elle survient au niveau du dessert : un tiramisu prétendument à la châtaigne, mais mieux valait avoir le palais affûté pour en déceler la trace. De plus, une bien trop épaisse couche de cacao recouvrait la masse au mascarpone, pourtant très bonne en elle-même, m'obligeant à racler le haut de mon tiramisu - véritable hérésie - afin de ne pas abandonner la lutte devant l'ennemi chocolaté... Out !
Pour finir, tournée cafés et thés accompagnés de petits chocolats de la maison Hedinger à Aigle. Bien vu. Limoncello offert à discrétion par le couple aux commandes de cette très belle adresse chablaisienne. D'ailleurs, soulignons la qualité et l'attention du service tout au long du repas avec réapprovisionnement en petits pains chauds (!) à la farine de châtaigne, un détail qui fait aussi la différence.
En clair, chapeau bas. Hormis le cacao plutôt cata, c'est un beau souvenir que nous garderons de cette chasse, aussi bien au niveau décorations des plats, saveurs authentiques et préservées, délicatesse du poisson en entrée, amabilité...
Que de bons qualificatifs ! Courrez-y !
Le dessert vraiment trop cacaoté à mon goût ! Sinon, RAS.