Mot de passe oublié ? Inscription gratuite

Mai Thai

Restaurant (Resto chic)
Rue du Lac 40,1815 Clarens, Vaud, Suisse
+41 21 964 25 36
Site officiel

" Joli restaurant asiatique - l'accueil un peu froid - le service un peu lent - Repas pris à la carte, le poulet au lait d... "

barbara schwab (21545 pts de réputation)
Tel / Réserver

Infos pratiques : Thaïlandais
Nom du Chef: Song Xhobtham, Somsuay Chompu
Cité dans les guides suivants: GaultMillau
Prix moyen du menu: 74 CHF
Fermé: Lundi

Ouvert en août

Share on Google+ Pin it

Partenaire Publicitaire
Autres Recommendations de Restaurants

Sushi Bar Chez Lina Montreux, 390 m

Café Restaurant des Brayères Montreux, 394 m

Café du Torrent Clarens, 433 m

Partenaire Publicitaire

Les évaluations des membres iTaste

Mai Thai

prix surfait. service pas a la hauteur de leurs prétentions. plats bons mais ne souffre d'aucun commentaire complémentaire..

 Je suis le responsable de cet établissement et je souhaite répondre à mes clients

Mai Thai

Repas pris samedi soir, vers 20h. Le restaurant affiche complet. L'accueil est sympathique, mon ami est un fidèle depuis quasiment 20 ans :) Une jolie table, un thé au jasmin réconfortant après une escapade bien fraîche au marché de Noël de Montreux! En entrée: Mini-rouleaux thaï poulet & basilic thaï, vraiment supers bons, très fins et délicats. Brochettes satay (mix), très bonnes également. En plat: Canard au curry rouge, lait de coco & ananas, vraiment bon, plein de saveurs mais qui arrache pas la bouche! j'ai adoré la sauce :) Canard sauté du chef, bon, un peu sec mais vraiment savoureux et fin. Riz parfumé. En dessert: Mini tiramisu mai thaï, un tiramisu normal, un peu décevant, j'aurai aimé quelque chose d'exotique (tiramisu à la mangue, ...) Flan à la noix de coco, très bon, et bien présenté. Café et expresso. Le service était fluide et aimable. La prise de congé, attentionnée, nous a donné l'envie de revenir très prochainement. Pour moi, le meilleur thaï de la région.

Mai Thai

Samedi soir, nous étions 6, table dans la première salle, agréable et ronde... Nous n étions plus revenus depuis une petite annee, le personnel manque un peu de sourire et de sympathie...les entrées diverses sont bonnes sauf les macaron de crevettes que j ai trouvées un peu trop huileuses ...n apportant pas la saveur a laquelle je m attendais...le poulet hachés étaient très bon et bien pimenté, poisson valeur, le riz au crabe mal mélange .....trop de riz en paquet et blanc!!!

Voir le commentaire général, mais surtout le sourire....

Mai Thai

Longtemps que je n'ai pas posté de commentaires sur cet établissement que j'apprécie particulièrement et que je fréquente très régulièrement aussi. L'occasion d'y déjeuner dernièrement dans le cadre d'un business lunch où j'étais invité et sur la terrasse permet de me rattraper. Etant des habitués du lieu, l'accueil de la patronne est sympathique et attentif, sans être il est vrai (cf. commentaires précédents) chaleureux et enjoué. Il faut aussi avouer que le service - malheureusement comme trop souvent dans les restaurants asiatiques - est assuré par du personnel ne parlant que peu le français et souvent effacé et timide. Ce midi-là, par un beau soleil et une chaleur qui n'était pas étouffante, la terrasse - superbe, surplombant le Léman et dominant le plus beau panorama de Suisse - était pleine. Malgré cela, le service n'a pas été débordé (en tous les cas pas à notre table). En entrée, nous avons opté pour un plateau de hors d'œuvres thaï variés - un must - composé d’un assortiment d’entrées délicates et succulentes, accompagnées des sauces assorties. Ensuite, j'ai choisi le bœuf au curry rouge (proposé à 34.- en plat) pas très relevé mais néanmoins excellent, accompagné d'un riz au crabe, une première pour moi et que je recommande. Pour accompagner ce plat, une bonne bouteille de Mondeuse d'Ollon. Cultivé en Suisse depuis de nombreuses années dans les vignobles de la région du Chablais, ce cépage tardif est surtout connu en Savoie.

Peut-être que l'attention portée au client de passage devrait être égale à celle portée aux habitués... Ceux-ci ont tous été un jour des inconnus aussi ;-)

Mai Thai

Mis à part une décoration magnifique de style thailandais tout en bois, avec poutres apparentes, objets asiatiques subtilement choisi et mis en valeur, une exceptionnelle terrasse collée au lac (fermée ce soir du jeudi de l'Ascension) et une cuisine rafinée, certes onéreuse, mais délicieuse. En résumé pour les points positif : Décoration, situation privilégiée et plats thailandais sont d'un excellent goût, qualité/prix du Menu "Classic" correct et raisonnable. Menu "Classic" à Fr. 68.00 (minimum 2 personnes) Plateau Royal (rouleaux, poulet pandanus, macarons de crevette, satay de porc) * * * Potage au poulet, lait de coco, parfumé au gaianga et citron vert) * * * Crevette géante au curry rouge et ananas * * * Canard rôt, façon du Chef Entrecôte de boeuf à la citronelle Riz parfumé * * * Glace noix de coco

Côté points négatifs, et c'est là que le bas blesse et qui m'a vite déchanté et agacé : - Accueil minimaliste et froid - Aucun sourire, aucune motivation - Service très lent, désordonné et désorganisé - Boissons reçus chaque fois 10-15 minutes après la commande - Patron inexistant à notre table (sûrement du fait qu'on a pas pris 3 bouteilles de vin, comme nos voisins de tablée) - Des clients, arrivés après nous, ont été servis avant nous et ont reçu toute l'attention - Priorité à débarrasser des tables de clients partis, plutôt que de prendre des commandes - Services, verres, serviettes chaudes incomplets - Demande de l'addition à 2 reprises et le sommet du pompon, aucun égard et politesse lorsqu'on est parti. Nous avons dû nous-même reprendre nos vestes au vestiaire et partir malheureusement comme des sauvages. Pour toutes ces raisons, je ne puis hélàs pas vous recommander ce restaurant ou à vos risques et périls (je vous aurais prévenu) ou seulement si vous avez de la patience, de la chance et que vous n'avez pas une dale du diable. J'ose espérer que je suis tombé sur un mauvais jour, mais vu les critiques, c'est pas la première fois, donc svp souriez comme font les vrais thailandais ! Un sourire, de la sympathie, un accueil sont en principe gratuits et reflètent la signature et l'ambiance d'un lieu, font toute la différence et font qu'on a envie d'y revenir ou pas : moi pas, désolé ! Je suis sorti du restaurant très décu, fâché, amer mais bien repu, dommage ! Un merci quand même à la jeune demoiselle qui a fait son servicie de son mieux. Conseil : Partez en vacances en Thaïlande et revenez avec des sourires plein les valises, si vous n'y arrivé pas.

Mai Thai

Très belle découverte ! Une magnifique terrasse au bord du lac et dans le restaurant une décoration de circonstance mais trop chargée à mon goût. Service aimable et efficace mais ne parle pas très bien le français. A l'apéro nous avons eu des chips de crevettes faits maison et un cocktail "maison" aux agrumes et rhum, délicieux. Nous avons pris le menu classique, composé en entrée, d'un assortiment thaï avec des brochettes de porc, du poulet pandanus, beignet de crevette -tomate et basilic thaï et un rouleau de printemps, le tout accompagné de 4 sauces (cacahuètes, piment, aigre-douce et saté). L'ensemble était vraiment bon. Ensuite nous avons eu un potage au poulet avec lait de coco et citronnelle, tout simplement divin. Pour suivre, une crevette géante au curry rouge et ananas, surprenant mais vraiment bon. En plat principal, nous avons eu un canard du chef et des lamelles de bœuf à la citronnelle accompagne de riz parfumé. Les viandes étaient très bonnes et de bonne qualité avec une cuisson saignante, parfaite et tendre (rare dans ce genre de cuisine !). En dessert, une boule de glace coco maison avec des fruits frais, simple mais bon. Dans l'ensemble une cuisine raffiné et recherchée et bien exécutée. Le rapport qualité/prix reste correct malgré des prix assez élevés tout de même. A refaire...

Mai Thai

J'ai été dans ce restaurant au mois de juin pour un anniversaire et nous avons mangé sur la magnifique terrasse au bord de l'eau, nous avons tous adoré les plats et pour moi ça ressemblait vraiment à ce que j'ai mangé en Thaïlande, les serveurs étaient également très sympa, je recommande vraiment ce restaurant!

Voir plus d'évaluations

Carte & Street View

Loading...

Ajoutez les photos de l'établissement



Photos des iTasters

Ajouté par Feissli Beat le 11 août 2013.
Ajouté par Feissli Beat le 11 août 2013.
Ajouté par Feissli Beat le 11 août 2013.
Ajouté par Gamze Ze le 30 décembre 2012.
Ajouté par Gamze Ze le 30 décembre 2012.
Ajouté par Gamze Ze le 30 décembre 2012.
Ajouté par Gamze Ze le 30 décembre 2012.
Ajouté par Colette Crittin le 26 août 2012.
Ajouté par Colette Crittin le 26 août 2012.
Ajouté par Colette Crittin le 26 août 2012.
Ajouté par Nina ZANETTI MARTIN le 5 juillet 2011.
Ajouté par Nina ZANETTI MARTIN le 5 juillet 2011.
Upload terminé
© 2008 - 2014 iTaste SA

 X