Mot de passe oublié ? Inscription gratuite

Le Sauvage

Restaurant (Resto chic)
Planche-Supérieure 12,1704 Fribourg, Suisse
+41 26 347 30 60
Site officiel

" Repas d'affaire à midi dans ce cadre sympathique de la basse-ville. Nous avons choisi le menu à 65.- Sfr pour entrée p... "

Claude-Olivier Marti (15144 pts de réputation)
Tel / Réserver

Infos pratiques : Restaurant d'hôtel, Cuisine française
Nom du Chef: Nicolas Scandella
Cité dans les guides suivants: A table!, Coup de Fourchette, Michelin
Prix moyen du menu: 95 CHF
Fermé: Lundi, Dimanche

Ouvert en août

Share on Google+ Pin it

Partenaire Publicitaire
Autres Recommendations de Restaurants

La Clef Fribourg, 29 m

Café - Restaurant de la Clef Fribourg, 33 m

de la Clef Fribourg, 40 m

Partenaire Publicitaire

Les évaluations des membres iTaste

Le Sauvage

Excellent service, nourriture vraiment très bonne. Menu dégustation à 98.-/personne amuse bouche carpaccio de bar marbré de foie gras Saint Pierre Filet de bœuf fromages dessert bouteille de Humagne rouge 2012 à 61.-

tout était parfait !

Le Sauvage

Belle déco, avec un plaisant style qui rappelle le nom de l'établissement. Le menu que nous avons dégusté était déliceux: queues de langoustines, marbré de fois gras, bar, selle de chevreuil, fromage et dessert à choix

Ma réservation par le site Itaste ne m'a pas été confirmée!

Le Sauvage

Super concept avec mise en bouche entrée, plat, dessert à choisir parmi 4 propositions pour un excellent rapport qualité-prix (65.-) en plus de la carte. Très bons produits, bien travaillés, bon choix de vins au verre, bon cadre et service agréable. Bref une toute bonne adresse à Fribourg où je n'ai jamais été déçu après de nombreuses et régulières visites

Le Sauvage

Accueil sympatique dans un environnement agréable. J'ai mangé le menu de dégusation à 65.- composé de queues de langoustine légèrement sous suites sur une chiffonade de sucrine et macédoine de petits légumes. L'équilibre des saveurs était très bon. Cette entrée était accompagnée d'un Jurançon 2011 de Camin Larredya (excellent). Le plat principal était un tournedos de lotte au lard paysan avec risotto de citron confit et petits pois. Les memes remarques que pour l'entrée sont à relever. Le vin accompagnant le plat principal était un Chateau Rouquette sur mer cuvée Arpège blanc(vin sec peu relvé en aromes accompagnant parfaitement la lotte. Le plat de fromages mariant parfaitement les fromages fribourgeois et français était parfaitement choisi. J'ai accompagné le fromage d'une syrah de St.-Joseph un peu faible en matière sèche mais néanmoins de bonne facture. Le dessert, une crème de mascapone auxspéculos et cerises bigarreaux au thé m'a plus par sa variété des aromes.

cuisson des poissons et la carte des vins vendus au verre

Le Sauvage

Repas d'affaire à midi dans ce cadre sympathique de la basse-ville. Nous avons choisi le menu à 65.- Sfr pour entrée plat et dessert avec la variante suivante pour ma part: Marbré de foie gras et truite du Gottéron fumée: Le foie gras était très bon, j 'ai trouvé dommage que le poisson domine le tout.... Selle de chevreuil rôtie, choux rouge, et marrons confits, sauce au vin cuit: cuisson parfaite, belle assiette au niveau présentation et quantité, une vraie assiette de chasse avec ses garnitures comme il se doit! Et pour finir, une Tarte Tatin de pommes et coing, très bonne, même si le caramel (amertume) dominait un peu trop à mon goût. Un très joli menu gourmand servi par un personnel professionnel et souriant !

Le Sauvage

Arrivé vers 19 heures, trois personnes. Nous recevons la carte des mets et une mini-carte des vins ( à peine plus de 20 sortes de vins ? ? ) Bizarre pour un 13 sur 20 Gault Millau. Ce même guide mentionne dans son édition 2012 » Joli choix de vins « . Bon peu importe nous prenons une bouteille de blanc italien, comme nous avions tous du poisson en plat principal. En entrée : Marbrée de foie gras et artichauts joliment présenté, un risotto de tourteau, sauce américaine ( la sauce sentait très bon)et un thon mi-cuit asperge vert à la vinaigrette Siam. ( thon très tendre entouré d’une croûte très croustillante, asperges parfaitement cuites, elles aussi) Pour ma pare j’aurais aimé avoir une peu plus de cette délicieuse vinaigrette . Pour suivre, un sandre mousseline de céleri et chanterelles jaunes, garniture grand-mère et duo de bars et langoustine asperges et choux Pack Shoï aux citrons confits. À n’en pas douter le chef est très fort pour les cuissons des poissons, Parfaite ! Cuisine simple avec de beaux produits, toutes petites chanterelles fraîches, belle cuisson des légumes . Dessert ça se gâte : déclinaison chocolat sans la moindre recherche, tous les produits sont bons amis, une boule de sorbet chocolat, une mousse chocolat collante et sèche, dressée à l’avance et un crème brulé. La soupe glacé nectarine brunattre et épaisse avec deux trois morceaux de fraises et melon qui ce courent après et une boule de sorbet Le meilleure sans douter , le spéculos crème citron, mousse yaourt était très bon , même si le décor dessus était vraiment enfantin. Conclusion : une équipe salle et cuisine vraisemblablement pas très professionnel ! Beaucoup de maladresse dans les assiettes, des portions inégales ( portion de poisson deux fois plus petite d’un morceau à l’autre ) des asperges vertes dans une assiette, sauvage dans une autre et c’était le même plat. A la table à côté un jeune couple a attendu une demi-heure et pensait partir avant qu’ont leurs servent les entrées. Ces mêmes personnes au moment du poisson ce retrouvent avec une portion presque trois fois plus petite ou tris fois plus grande ! l’une que l’autre , j’ai vu les yeux du monsieur lui sortir des orbites , à la vue du petit morceau de poissons qu’ont lui a servi, déjà qu’il piochait sacrément dans la corbeille de pain jusqu’à présent. Madame encore follement amoureuse échangeas sont assiette ( sait beau l’amour ! ) . Bref sais surement une déformation professionnelle de voir tout ce qui ce passe dans un restaurant , mais étant jeune cuisinier moi aussi ( ça fait longtemps maintenant) on ma appris qu’à la même table que les portions doivent être si possible identiques aussi bien pour les viandes que les poissons. A méditer !!

Le Sauvage

Cet établissement est une perle en basse-ville de Fribourg. nous étions attendu avec un ami pour déjeuner. l'accueil tellement sympathique des gens de Fribourg m'a séduit. Après avoir consulté la carte généreuse et extrêmement bien fournie, nous nous sommes décidés pour le menu à 45.- Entrée: salade de mesclun aux croquettes de saumon au sésame grillé. Plat: tendrons de veau aux champignons des bois avec un gratin dauphinois fondant et quelques petits légumes parfaitement assaisonnés. mon ami a pris un pied de porc aux truffes, garniture identique. Nous avons pris un verre de St-Joseph 2009 exceptionnel . Dessert: crumble d'oranges sanguines sur un lit de crème vanille de Madagascar et son panier de fruit exotiques. Tant les goûts généreux que la présentation créative ainsi que le service présent mais discret ont permis à ce déjeuner d'être exceptionnel. Pour terminer, je dirais que la décoration ethno de ce restaurant en fait un lieu incontournable de Fribourg.

Voir plus d'évaluations

Carte & Street View

Loading...

Ajoutez les photos de l'établissement


Photo du restaurateur


Photos des iTasters

Ajouté par Bruno Bourcy le 31 janvier 2014.
Ajouté par Bruno Bourcy le 31 janvier 2014.
Ajouté par Bruno Bourcy le 31 janvier 2014.
Ajouté par Bruno Bourcy le 31 janvier 2014.
Ajouté par Bruno Bourcy le 31 janvier 2014.
Ajouté par Bruno Bourcy le 31 janvier 2014.
Ajouté par Bruno Bourcy le 31 janvier 2014.
Ajouté par Bruno Bourcy le 31 janvier 2014.
Ajouté par Bruno Bourcy le 31 janvier 2014.
Ajouté par Ecuyer Yves le 30 mars 2012.
Ajouté par Ecuyer Yves le 30 mars 2012.
Ajouté par Claude-Olivier Marti le 12 février 2011.
Ajouté par Claude-Olivier Marti le 12 février 2011.
Ajouté par Claude-Olivier Marti le 12 février 2011.
Ajouté par Claude-Olivier Marti le 12 février 2011.
Ajouté par Claude-Olivier Marti le 2 janvier 2011.
Upload terminé
© 2008 - 2014 iTaste SA

 X