Mot de passe oublié ? Inscription gratuite

Café Léo

Restaurant (Café, Bistro, Brasserie)
Rond-Point de Rive 9,1204 Genève, Suisse
+41 22 311 53 07
Site officiel

" Petit bistro où j'avais l'habitude d'aller pour boire un café et invitée par un ami, j'ai testé un déjeuner la bas. Très... "

Emilie Williamson (38684 pts de réputation)
Tel / Réserver

Infos pratiques : Italien
Prix moyen du menu: 40 CHF
Fermé: Samedi soir, Dimanche

Ouvert en août

Share on Google+ Pin it

Partenaire Publicitaire
Autres Recommendations de Restaurants

Caveau Bacchus Genève, 15 m

McDonald's Rive Genève, 55 m

Capricorn Pub Genève, 88 m

Partenaire Publicitaire

Les évaluations des membres iTaste

Café Léo

ACCUEIL ET SERVICE DÉPLORABLE. JE N'Y RETOURNERAIS PAS. SERVEUR D'UNE IMPOLITESSE

 Je suis le responsable de cet établissement et je souhaite répondre à mes clients

Café Léo

L'endroit est sympathique et est presque une institution genevoise. Le service est poli, mais je ne le qualifierait pas de chaleureux. Des plats corrects, mais peu d'inventivité. Trois d'entre nous avons pris le plat du jour: émincé de veau à la zurichoise. Emincé un peu sec, heureusement crémé. Des petits pois (là je ne peux pas être objectif, je les aime en conserve, surgelés, frais). Une part de rösti manquant sérieusement de croustillant (précuit et passé au micro-onde?). Pour le dernier convive, des tagliatelle au gorgonzola. Apparemment les pâtes sont fraiches, mais trop cuites. Pour moi, si la pâte n'est pas al dente, niet! Vu la portion reçue (on reste franchement sur sa faim), j'aurais mieux fait de prendre les pâtes. Pour chf 26.-, je ne demande pas un plat exceptionnel, mais le manque d'effort est flagrant. Je n'y retournerai plus (mes deux autres visites n'ont pas été mieux). Evitez l'endroit si vous voulez être au calme et avoir un peu de place. Ca peut avoir son charme, à condition que la cuisine compense. La seule raison de notre était due à la fermeture du "M" le lundi.

- Moins radins sur les plats du jour (26 francs quand même!) - Présentation et goût - Un service un peu plus chaleureux - Des eaux locales! Marre de la San Pellegrino (dernier point totalement subjectif!)

Café Léo

Le Café Léo... typiquement le genre de bistrot/resto qui n'a pas, mais alors pas du tout besoin de pub. C'est plein, tout le temps. Pourquoi ? Parce que c'est bien placé et parce que la toute bonne bourgeoisie s'y retrouve. Quelques as de la finance qui saluent toutes les 2 minutes un passant. C'est comme ça Chez Léo. On mange moyennement et c'est cher mais tout le monde s'en fout parce que ce n'est pas la question. J'y vais (quelques fois par année) avec plaisir, en connaissance de cause. Et je me dis que ces gens-là ont tout compris... Piccata de veau nature 36 francs mais si vous choisissez "avec vinaigre de framboise OU moutarde en grains" alors ce sera 42 fr... C'est pas exceptionnel ça ? Pinot de Novelle à 12 balles le verre (verre Ikea ou similaire). Carte qui ne change pas. Ils ne prennent pas l'Amex. C'est fort, c'est très très fort ! Chapeau.

Café Léo

68 frs. 2 pers Invitée par une amie je me rends au café Léo qui malgré le temps maussade est un des rares à toujours laisser la terrasse dehors dans le coin. L'endroit a une déco très typique bistro à l'ancienne mais l'intérieur est assez petit et bruyant, les tables sont hyperserrées et les toilettes sont exiguës : on étouffe et derrière un rideau comme à l'extérieur. Nous avons déjeuné sur la terrasse qui se trouve le long du trottoir et est en direct sur la circulation de Rive: le bruit, même pour les macadam people est étourdissant, Mais on ne discute pas le choix de l'hôte quand il vous invite, c'est la moindre des choses. Et puis l'intérêt principal de Léo est aussi que le Starbuck est en face et que l'on peut changer de table en quelques pas pour aller prendre un meilleur expresso, car le café de Léo n'est plus "bon". Je prends une salade d'endives- 23 frs.-avec sauce au roquefort et noix qui est servie généreusement en sauce et en chicons. Les endives claquent vraiment sous la dent. La sauce au roquefort en revanche est assez lourde. Vous me direz que ce genre de sauce est en général du lourd mais j'en ai mangé des plus subtiles et aérées, de plus les noix me semblent un peu passées et cela persiste désagréablement dans le palais malgré que le roquefort soit assez costaud en goût. Mon amie prend un carpaccio de bœuf- 29 frs.-: un résultat assez bon. La viande est coupée dans le filet et elle est de très bonne qualité, me dit-t-elle – je n'a pas goûte à cause de parce que- elle est servie avec une salade verte très fraîche mais la sauce de celle-ci ne casse vraiment rien. Elle n'est peut-être pas industrielle, comme me l'affirme le garçon, mais elle en donne l'impression ce qui au final est pire! Nous nous somme partagées une mousse au chocolat- même moi j'en réussis des meilleures, c'est dire!- et avons pris des eaux minérales pour toute boisson. En revanche je me souviens d'un service assez désinvolte et la ce n'est pas le cas. Bon service et rapidité de la commande à l'arrivée des assiettes, ce qui a midi est un avantage. Pour un lunch rapide, quasi un snack, et on ne demande pas la lune, mais tout de même pour les prix pratiqués- l'addition a été posée près de moi et j'a pu la voir- il me semble qu'on devrait avoir plus de qualité dans nos assiettes! Bottom line je dirai que l'ambiance et people there me font penser que c'est un ancien petit cousin du Quirinale…bof!

Bruyant à mort!

Café Léo

Restaurant toujours plein, en tout cas à midi. Service très sympathique et rapide. Plats très bon

peut-être un peu bruyant

Café Léo

Un des petits bistrots de Genève, ou les avocats, banquiers et les mères de famille se retrouve à midi.

bruyant quand beaucoup de monde.

Café Léo

Petit bistrot mais véritable institution genevoise, parfait pour un déjeuner rapide. Bonnes viandes dont le carpaccio de boeuf et bons desserts, le gâteau au chocolat et la tarte au citron particulièrement.

La carte qui ne se renouvelle jamais. Presque un concept!

Voir plus d'évaluations

Carte & Street View

Loading...

Ajoutez les photos de l'établissement



Photos des iTasters

Ajouté par Portia Clark le 21 juin 2012.
Ajouté par Portia Clark le 21 juin 2012.
Ajouté par Charlotte Pichon le 24 mars 2011.
Ajouté par Charlotte Pichon le 24 mars 2011.
Ajouté par Charlotte Pichon le 24 mars 2011.
Upload terminé
© 2008 - 2014 iTaste SA

 X