Mot de passe oublié ? Inscription gratuite

Relais de la Poste

Restaurant (Resto chic)
Route de Crétaz 10,1091 Grandvaux, Vaud, Suisse
+41 21 799 16 33
Site officiel

" Ce restaurant est un gâchis. Je m'explique, le cadre est magnifique avec une vue sur le lac et le Lavaux dans une terras... "

Frédéric Borgognon (24485 pts de réputation)
Tel / Réserver

Infos pratiques : Poissons/Fruits de Mer, Viandes, Restaurant d'hôtel, Cuisine française
Nom du Chef: José Costa
Prix moyen du menu: 83 CHF
Fermé: Dimanche soir

Share on Google+ Pin it

Partenaire Publicitaire
Autres Recommendations de Restaurants

Java Lausanne, 5.8 km

Bleu Lézard Lausanne, 5.8 km

KAZOKU Lausanne, 7.3 km

Partenaire Publicitaire

Les évaluations des membres iTaste

Relais de la Poste

 Je suis le responsable de cet établissement et je souhaite répondre à mes clients

Relais de la Poste

J'ai cherché pendant plusieurs jours un restaurant où fêter nos deux ans de couple avec mon namoureux, et j'ai finalement opté pour celui-ci pour son côté chic couplé à une magnifique vue sur le Lavaux. Nous n'avons pas été déçus. Pour l'apéritif, nous avons pris un vin doux italien sublime. La carte n'est pas très étoffée mais le choix n'en est pas moins attractif. Nous avons opté chacun pour le menu "Relais de la Poste" à CHF 58.- : filets de perche en entrée, rumpsteak avec sauce au Dézaley et crème brûlée en dessert. Les filets de perche étaient bons, juste croustillants. Le rumpsteak était... incroyable. Cuit à la perfection (saignant), et d'une tendresse... Il se coupait et se mangeait tout seul, c'était une merveille ! La sauce était également incroyable. L'accompagnement était simple mais correct. En dessert, mon compagnon a choisi une tarte tatin moyennant un supplément tout à fait raisonnable (CHF 4.-) et il s'est régalé, moi un peu moins avec ma crème brûlée qui est arrivée certes tiède mais qui ressemblait plus à un flan qu'à une crème. Le service était correct : on ne nous a pas oubliés, tout est arrivé juste et dans les temps. Nous avions commandé en plus deux salades vertes qui nous ont été offertes, c'est un beau geste. Cela dit, par rapport à sa catégorie resto chic, il constitue plutôt un point faible. Le cadre est effectivement magnifique, par contre il faut faire en sorte de réserver une table à côté de la baie vitrée, sinon on perd un peu ce côté exclusif de la vue. En tous cas nous en sommes repartis ravis, nous avions bien mangé (les portions ne sont pas du tout trop petites) et bien bu !

Dans une catégorie "Brasserie", il aurait eu facilement la note de 19/20. Mais quand on se positionne comme resto chic, il y a certains critères rédhibitoires à l'obtention d'une note supérieure. Pour commencer, le pain. C'était un "vulgaire" mi-blanc... de la veille ou coupé 3h avant... Bref, c'était sec et ça, pour moi, c'est pas possible dans un resto chic. Le pain, c'est un baromètre, il donne le ton. Et là, il n'est clairement pas à la hauteur. Le plat principal : il était excellent, mais j'ai trouvé extrêmement dommage qu'il ait été "noyé" dans la sauce. En effet, les légumes en étaient imbibés et en l'occurrence je préfère les légumes seuls. Par ailleurs, questions présentation de l'assiette, ce n'est pas non plus très esthétique. Le service : notre serveuse attitrée n'a pas vraiment dégainé un sourire de toute la soirée, même si elle a été très efficace. Il manque cette dimension "woaw effect" ou service supérieur qu'on est en droit d'attendre dans un resto chic. Le dessert : la crème brûlée. Comme dit précédemment, il ne faut pas confondre crème brûlée et flan vanille... Le goût d'oeuf était trop présent. Heureusement, ces quelques points négatifs n'ont pas altéré notre soirée et c'est pour cela que j'ai attribué une note de 16. Idéalement, le restaurateur devrait le prendre comme une opportunité de s'améliorer!

Relais de la Poste

Vue magnifique sur le lac Léman. Très bons plats à base de produits frais. Nous avons choisi le filet de perche (à gogo) servi avec des frites, de la sauce tartare et une salade en entrée (incluse).

La ventilation de la véranda en plein été. Même en soirée, il faisait vraiment chaud.

Relais de la Poste

Nous sommes allés dimanche à midi avec des amis avec un bon Groupon qui donnait droit à deux menus par couple au prix de 78fr. en place de 156fr. pour un menu avec entrée, plat, fromage et dessert avec 2 choix pour chaque plat. Nous avons beaucoup aimé la terrasse vitrée ou nous étions installés, il y a une vue magnifique du lac et les montagnes. La salle est très bien avec assez d'éspace entre les tables pour pas être dérangé par les conversations des autres clients. Le restaurant était complet. Le service était éfficace et professionnel. Nous avons commencé avec du St. Saphorin du coin à 7fr. le dl., et ensuite une bouteille de vin rouge du coin à 33.-, mais je ne me rappelle pas le nom. Les vins étrangers sont très chers, premier prix 60fr. la bouteille, apart le Fleurie à 54fr. Nous avons commencé avec une salade de St. Jacques au balsamique de caviar, 2 St. Jacques, cuites parfaitement avec de la salade bien assaisonnée et quelques grains de caviar, très bon, une personne a pris la terrine de foie gras au Porto, une toute petite tranche, bon mais petit Ensuite les dames ont prix le filet de daurade à la provençale, avec quelques petits légumes et 3 morceaux de pommes de terre et une sorte de purée verte aux olives(?) et aux échalotes, (je me suis méfié qu'on allait me servir de la daurade d'élévage, et je me suis pas trompée) Les messieurs ont prix le filet de boeuf aux truffes noires, avec une très bonne sauce au vin rouge, pas beaucoup de goût de truffes, avec un peu de légumes et pommes sautées. La viande était éxcellente, tendre et gouteuse. Ensuite 3 petits morceaux de fromage Ensuite, 2 moelleux au chocolat avec sauce vanille, pas mal et 2 gratins de fruits de saison, il y avait un peu trop d'oeufs dans l'appareil à gratin 3 cafés. Les portions sont peut-être un peu petites pour les jeunes mais parfaits pour nous, à notre age. Nous avons bien appréciés la nourriture, le décor et le service, et le prix avec nos bons étaient très intéressants. Nous avons eu pour fr.116.50 en place de fr.272.50 sans les bons. Peut-être un peu cher pour les petites portions, et j'ai plutôt eu l'impression d'un restaurant familiale, qu'un restaurant chic, mais c'était dimanche, il y avait beaucoup de familles.

Relais de la Poste

Nous avions acheté une offre sur Groupon pour un menu *entrée/plat/fromage/dessert avec pour chaque plat 2 choix. Le service est aimable. Les plats étaient très bons, mais les quantités assez petites. Pour le fromage, nous avons eu droit à 3 petits morceaux (gruyère, tomme, chèvre).

Relais de la Poste

Cuisine raffinée et excellente ,d'ailleurs j'y retourne le 13 mars et quel plaisir d'avoir une vue magnifique sur le Lavaux.

Relais de la Poste

Lorsque vous vous promenez dans notre magnifique vignoble du Lavaux, vous serez sûrement attirés par l'emplacement de ce restaurant "Le Relais de la Poste", qui se trouve à Grandvaux. Sa situation est superbe car la vue est panoramique ! L'intérieur est spacieux. Le mobilier de la salle a manger de style classique est tout de blanc et rouge. Un prolongement est fait avec une véranda très en longueur. Son mobilier est beaucoup plus simple, c'est un peu dommage ! De plus, il y a des plantes artificielles et cela amène un coté un peu kitsch ! Juste au-dessus des baies vitrées sont installés des radiateurs chauffants, ce qui est peu esthetique ! Par contre, même en soirée, c'est la possibilité de pouvoir admirer toutes les lumières aux alentours, ainsi que celles d' Evian ! Je l'ai bien apprécié ! Nous étions dans cette véranda qui je dois le préciser est beaucoup trop chauffée ! L' accueil est correct. Le service a été tout le long du repas assez attentif, c' est appréciable. A la carte, qui est classique, un choix de viandes et de poissons. Un petit menu a frs 58.--. Un autre intitulé "surprise" avec une variante plus ou moins conséquente, soit a frs 78.--, 88.- ou 98.--. Nous avons choisi celui-ci, mais avec une seule entrée, un plat, du fromage et un dessert. Les diverses présentations sont soignées. Les portions sont relativement petites, surtout en ce qui concerne les garnitures. En entrée, un foie gras mi-cuit, au Porto, et un chutney a la mangue. La consistance était agréable. Le plat principal, un mignon de boeuf, avec une sauce onctueuse a base de truffe et de vin rouge. Des petits légumes, mais dont la cuisson n'etait pas très réussie, et trois petites pommes de terre coupées en deux, juste rissolées. La viande était savoureuse et tendre. Ensuite, une assiette avec trois petits fromages. Le pain, accompagné de beurre, était tout frais ! Le dessert, un fondant au chocolat, une boule de glace et de la crème, le tout a l' arôme de vanille. Je me demande s'il était fait maison ! C'était correct, sans plus. Le cafe est servi avec de petits chocolats. Naturellement, pour ce qui est des vins, nous avons choisi du blanc et du rouge de la région ! Dans l'ensemble notre repas a été agréable, mais il manquait d'audace ! Les portions sont assez petites. Les accompagnement quasi inexistants ! J'ai trouvé les prix un peu surfaits en rapport avec les portions ! Si vous êtes détenteur du passeport gourmand, vous serez obligés de prendre le plus grand menu intitulé "surprise" et ce n'est pas certain que vous puissiez être dans la salle principale !

La véranda surchauffée - Des garnitures plus importantes - La cuisson des légumes - Des prix un peu surfaits -

Voir plus d'évaluations

Carte & Street View

Loading...

Ajoutez les photos de l'établissement



Photos des iTasters

Ajouté par Martine Frochaux le 13 août 2013.
Ajouté par Martine Frochaux le 18 juin 2013.
Ajouté par Martine Frochaux le 18 juin 2013.
Ajouté par Martine Frochaux le 18 juin 2013.
Ajouté par barbara schwab le 24 février 2013.
Ajouté par barbara schwab le 24 février 2013.
Ajouté par barbara schwab le 24 février 2013.
Ajouté par Bruno Marro le 6 août 2012.
Ajouté par Bruno Marro le 6 août 2012.
Ajouté par Bruno Marro le 6 août 2012.
Ajouté par Bruno Marro le 6 août 2012.
Ajouté par Bruno Marro le 6 août 2012.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 22 avril 2011.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 22 avril 2011.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 22 avril 2011.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 22 avril 2011.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 22 avril 2011.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 22 avril 2011.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 22 avril 2011.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 16 avril 2011.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 16 avril 2011.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 16 avril 2011.
Ajouté par Karolina Tammivuori le 3 août 2009.
Upload terminé
© 2008 - 2014 iTaste SA

 X