Mot de passe oublié ? Inscription gratuite

Couvert Couvert

Restaurant (Table gastronomique)
Sint-Janbergsesteenweg 171,3001 Heverlee, Flemish Region, Belgique
+32 16 29 69 79
Site officiel

" Couvert Couvert, tenu par deux alsaciens Laurent et Vincent Folmer, pâtissiers de formation sont installés depuis quelqu... "

marie-pierre bouchard (2876 pts de réputation)
Téléphone

Infos pratiques : Cuisine française
Nom du Chef: Laurent & Vincent Folmer
Prix moyen du menu: 145 €
Fermé: Lundi, Dimanche

Share on Google+ Pin it

Partenaire Publicitaire
Autres Recommendations de Restaurants

Voltaire Heverlee, 285 m

Trente Louvain, 1.5 km

Partenaire Publicitaire

Les évaluations des membres iTaste

Couvert Couvert

Cuisine raffinée et inventive Carte des vins impressionnante et variée pour des prix corrects compte tenu de leurs qualités Le menu dégustation qui reprend quasi l'entiereté de la carte. Belle façon de se faire une idée pour une première fois.

Le cadre, pas assez cosy et "cheap" dans sa finition Service un peu absent lors de notre passage

 Je suis le responsable de cet établissement et je souhaite répondre à mes clients

Couvert Couvert

Couvert Couvert, tenu par deux alsaciens Laurent et Vincent Folmer, pâtissiers de formation sont installés depuis quelques années en Belgique. Solides formation pour les deux notamment chez Marc Meneau, Fauchon, pâtissiers mais devenus aussi les chefs de cet ancien hangar à légumes transformé et fraîchement rénové en une salle de restaurant minimaliste (très belles chaises japonaises en hêtre clair) mais très chaleureuse. Le temps permet que nous déjeunions en terrasse face à la prairie pour un repas léger et équilibré. Le maître mot, choisir le meilleur produit qui ne sera pas forcément le produit du producteur le plus proche du restaurant, produit qui sera accompagné d’une belle sélection de vins à la carte. Quelques amuses bouches pour commencer tranquillement avec un verre de champagne Fallet-Prévostat blanc de blanc extra brut, à signaler cette parfaite émulsion de pommes de terre à l’anguille fumée qui est définitivement mon produit belge préféré. Tartelette seiche et choux-fleurs, tartine anchois et radis. Le pain maison est juste parfait : pain aux algues, pains aux olives noirs aussi doux qu’une brioche, pains aux grains, belle huile d’olive pour tremper son morceau de pain. Nous avons choisi le menu à 40 euros (entrée plat dessert) histoire de se réserver pour La Pastorale où nous devions dîner le soir.
 En entrée, maquereaux, betteraves, vinaigre figues et cassis, très esthétiques. En revanche, les saveurs sont assez neutres et on aurait pu attendre plus de percussion avec une telle vinaigrette. L’autre entrée, choisie par les allergiques aux maquereaux était un montage de tomates, de crevettes au basilic qui manquait aussi de percussion. Avec les entrées nous avons bu un Riesling Fronholz 2006, vin bio au nez d'agrume citronné très minéral. Plat unique pour tous : un cabillaud cuit à la perfection qui s’effeuille gentiment avec des poireaux, des champignons, des noisettes et un jus léger au vin jaune. Quelques feuilles de verveine citronnelle frites viennent nuancer le plat. Le jus manque de concentration ce qui est dommage car il aurait pu être une révélation avec un poisson. Avec le poisson, un magnifique Saint-Joseph Blanc Le Lombard de chez Cuilleron, un vin magnifique. Les frères se révèlent avec les plats sucrés qui sont leur domaine de prédilection. Le dessert est parfait pour la saison : un pain de Gênes sur une compote de prunes servie avec une glace aux épices parfaitement équilibrée. Très très bon. Tout comme les mignardises : madeleines aux kumquats confits, mousse de chocolat au caramel salé et une excellente crème au citron et à la rose parfaite même pour moi qui n’aime pas cette saveur en cuisine. Nous avons passé chez Couvert Couvert, un excellent moment de quiétude, alanguis par les 27°C degrés ce premier jour d’octobre, à discuter tranquillement avec Laurent ou Vincent (?), de ce plaisir de se retrouver au restaurant en Belgique, de cette audace que peuvent avoir les chefs, enthousiastes à l’idée de bousculer la cuisine sans attache ou forte tradition comme nous pouvons en avoir en France. C’est tellement agréable de pouvoir discuter avec un chef disponible et ouvert sur la cuisine de ses voisins comme Sang Hoon Degeimbre, Bart de Porteer ou Kobe Desramault plus à l’Ouest. Bref, ne faites pas l’impasse sur ce restaurant dans la région de Bruxelles.

cuisine contemporaine, légère et équilibrée mais qui manquait un poil de peps le jour de notre déjeuner.

Couvert Couvert

Amazing appetizers, bread and butter! Michelin rated.

Voir plus d'évaluations

Carte & Street View

Loading...

Ajoutez les photos de l'établissement



Photos des iTasters

Ajouté par marie-pierre bouchard le 5 octobre 2011.
Ajouté par marie-pierre bouchard le 5 octobre 2011.
Ajouté par marie-pierre bouchard le 5 octobre 2011.
Ajouté par marie-pierre bouchard le 5 octobre 2011.
Ajouté par marie-pierre bouchard le 5 octobre 2011.
Ajouté par marie-pierre bouchard le 5 octobre 2011.
Ajouté par marie-pierre bouchard le 5 octobre 2011.
Upload terminé
© 2008 - 2014 iTaste SA

 X