Mot de passe oublié ? Inscription gratuite

Buffet de la Gare

Restaurant (Café, Bistro, Brasserie)
Place de la Gare 11,1003 Lausanne, Vaud, Suisse
+41 21 311 49 00
Site officiel

" Bon, je dois dire que je suis retourné contraint et forcé, en raison d'une réunion dans les locaux du haut du buffet de... "

Frédéric Borgognon (24485 pts de réputation)
Tel / Réserver

Infos pratiques : Cuisine française, Suisse
Prix moyen du menu: 42 CHF
Plats Remarquables: Beef Burger, Cheese royal, Cheeseburger, Hamburger, Souris
Fermé:

Ouvert en août

Share on Google+ Pin it

Partenaire Publicitaire
Autres Recommendations de Restaurants

Java Lausanne, 696 m

Bleu Lézard Lausanne, 705 m

Oh la la Juice Bar Lausanne, 219 m

Partenaire Publicitaire

Les évaluations des membres iTaste

Buffet de la Gare

Semaine Espagnole à la carte en ce moment... Et comme j'étais invitée, je suis passée sur Itaste juste avant, histoire de savoir à quoi m'attendre un peu... Il y a dans les commentaire précédents qqn qui a marqué en conclusion (dsl me souviens plus ki) "comme quoi on peut passer une excellente soirée, sans forcément manger très bien"... Et bien c'était tellement ça... Arrivée au Buffet à 20H30, on nous installe en milieu de salle, dans les courants d'air... On était venu pour la semaine espagnole, donc on est resté sur la carte de la semaine, nous avons pris en entrée une assiette de jambon Serrano (18.50) et une assiette de calamars frits (15.-)... Calamars très élastiques et très gras... Bon, mais peut mieux faire... Et très jolies tranches de jambon, un peu épaisse, très grandes... servies avec des petites tranches de flûtes frottées à l'ail... Pour le plat nous avons choisi le poulet à l'ail, pomme country, chorizo et sauce à l'orange (27.50), ainsi que les côtes d’agneau au romarin et ail, riz au Xérès (29.50)... Pour le poulet sauce complètement inexistante et présence de l'orange et de l'ail totalement invisible, en plus c'était des ailerons, donc vraiment pas grand choses à manger... Pommes country correctes et morceaux de chorizo grillé presque inexistant... Côtes d'agneau au romarin, plat très classique, bon... Sans plus... Pour le dessert, une crème catalane (9.-)... arrivée juste tiède et assez granuleuse... Et pour accompagner le tout une excellente bouteille de Rioja Riazan Crianza 2008 (42.-) qui est LA note coup de coeur/positive de la soirée et qui me permet de mettre 12... Au niveau du service, j'ai entrevu 3-4 serveurs pour à peine 5-6 tables... Et d'une lenteur pour venir prendre les commandes, limite on le voyait traîné les pieds... En conclusion, oui excellente soirée, mais victuailles assez banales et finalement est-ce que ça valait la peine de se déplacer dans un restaurant pour ça ? non forcément pas... Et puis j'ai trouvé que c'était "cher" par rapport à ce que nous avions dans l'assiette...

 Je suis le responsable de cet établissement et je souhaite répondre à mes clients

Buffet de la Gare

Dîner un soir de pluie en excellente compagnie, discussion autour de la littérature, de Chamonix, des rapports homme-femme, de la Mer, de l'Inde et de la vie de déraciné pas malheureux....besoin de nourritures roboratives et réconfortantes, quoi de mieux que de la joue de boeuf en cocotte fondante, petits légumes et tagliatelles au beurre (24.-). Attention la joue était un chouia chewy selon les tranches mais dans l'ensemble miam et le rapport Q/P très bon. Pain bof mais on s'en tape, salade verte ouvrant l'appétit malgré sa vinaigrette indus (please people!!! Au pire on se débrouille avec le ménage de table et on fait sa sauce à sa sauce mais c'est un peu débilou et pas franchement avantageux de servir du tout prêt quand le reste est de bon niveau ;)) Service chouchou et aux petits soins, cadre de gare que j'aime, que j'adore, c'est perso ça par contre, bref, I'll be back ;)

la vinaigrette de la salade et le pain, c'est dire ;)

Buffet de la Gare

Excellente moule poulette à gogo (Etat du 9/11/2012) - Fr. 32.00 Foie de veau aux ognions

Buffet de la Gare

Accompagnée d’une collègue je me suis faite invitée au Buffet de la Gare de Lausanne. J’avais réservé via I-taste en indiquant : salle 1ère classe – cette salle est située à l’entrée à gauche du restaurant et bénéficie d’une immense vitrine avec vue sur la place de la Gare. Nous sommes installées rapidement et comme le temps nous manque pendant cette pause de midi nous nous décidons pour une « flameküeche » avec lardons, oignons et crème acidulée. Rapidement servies nous dégustons avec plaisir ce plat alsacien. Elle est bonne et bien croustillante. Nous avons passé un bon moment – c’est une brasserie agréable pour qui veut rapidement prendre un plat « sur le pouce ».

Buffet de la Gare

Ambiance particulière des restaurant de gare, un mélange de voyageurs en rade et de retraités. Le haut plafond et les fresques donnent un charme désuet (et une acoustique désastreuse) au lieu. Le service, très classique, est agréable et attentionné. Nous avons obtenu un rab de légume.

Le papet vaudois était comme d'hab, moins bon qu'à la maison; trop gras et beaucoup trop salé. En outre, le papet à mon avis est servi avec de la saucisse au choux uniquement et pas avec du saucisson (il y a avait les deux).

Buffet de la Gare

Buffet de la Gare

Voir plus d'évaluations

Carte & Street View

Loading...

Ajoutez les photos de l'établissement



Photos des iTasters

Ajouté par Pierrick Brossin le 30 Novembre 2010.
Ajouté par Pierrick Brossin le 30 Novembre 2010.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 22 mars 2010.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 22 mars 2010.
Upload terminé
© 2008 - 2014 iTaste SA

 X