Mot de passe oublié ? Inscription gratuite

L'Antica Trattoria

Restaurant (Café, Bistro, Brasserie)
Rue Marterey 9,1005 Lausanne, Vaud, Suisse
+41 21 312 19 33

" - Restaurant italien proposant une carte de spécialités régionales italiennes. Ne pensez trouvez des pizzas à la carte,... "

Frédéric Borgognon (24485 pts de réputation)
Tel / Réserver

Infos pratiques : Italien
Nom du Chef: Graziano Petraglia
Cité dans les guides suivants: Passeport Gourmand
Prix moyen du menu: 55 CHF
Fermé: Dimanche

Share on Google+ Pin it

Partenaire Publicitaire
Autres Recommendations de Restaurants

Bleu Lézard Lausanne, 62 m

Java Lausanne, 80 m

KAZOKU Lausanne, 1.5 km

Partenaire Publicitaire

Les évaluations des membres iTaste

L'Antica Trattoria

Le décor aux grandes étagères en bois décorées de produits d'épicerie typiques italiens y est pour beaucoup pour donner à la salle une ambiance chaleureuse et conviviale. Petit plus aussi sympa, la cuisine est ouverte sur la salle. Dommage que ce jour-là, la ventilation n'était pas au top et l'atmosphère un peu enfumée par la cuisson de l'entrecôte servie en plat du jour. Du côté de la carte, joli choix de pâtes aux noms variés. Le pesto de rucola servi comme sauce de mon plat était excellent, la cuisson des pâtes un poil trop al dente. Les deux rougets qui couronnaient le tout n'apportaient pas vraiment un plus à l'ensemble.

 Je suis le responsable de cet établissement et je souhaite répondre à mes clients

L'Antica Trattoria

Nous avons visité cet établissement à midi et j'ai été à nouveau agréablement surpris. Accueil: toujours très bien à l'italienne, on sent la chaleur et l’accueil du SUD. Cuisine: un des meilleurs endroit pour manger des vrais pâtes. Dégusté sur le midi. Tagliatelles aux artichauts, tomates séchées et pointe de pecorino. Bref un assemblage de plusieurs goûts très intéressants. Si je devais mettre une note pour la cuisine ce serait 18! Cadre: décor typique d'une trattoria comme en plein centre de Milan (bel hauteur sous plafond). Rapport qualité prix: Ici on le paie 25.- le plat mais cela en vaut la peine.

Ventilation: Aie c'est là que ça sent pas bon... l'aération laisse à désirer et c'est dommage.

L'Antica Trattoria

Des tables petites dans un décor un peu neutre. Mais avec quelques boiseries joliment utilisées pour présenter, entre autre, les vins au demeurant très bons à en juger par celui accompagnant notre repas. J'ai pris un des menus du jour: entrecôte, purée et légumes. bonne cuisson de la viande mais saveurs un peu ternes. Choix un peu regrettable après avoir goûté les tagliatelles commandées par d'autres convives nettement mieux inspirés. Raison de ma note finale: ça m'apprendra à ne pas chercher à découvrir les spécialités je met un 15 pour les pâtes.

la ventillation!

L'Antica Trattoria

Il y a en règle générale beaucoup de choix dans les restaurants italiens. Par contre, les cartes sont basées essentiellement sur les pizzas et les pâtes. Et bien, voilà une adresse un peu plus originale. A l'Antica Trattoria, qui se situe au bas de la rue Marterey, à Lausanne, j'apprécie cette jolie ambiance au décor d'échoppe boisée, au style ancienne épicerie, avec les grandes étagères remplies de bouteilles de vin, et les diverses pâtes en vitrine. Dans la salle principale, il y a essentiellement des petites tables pour deux personnes. De plus, il faut préciser qu'elles sont un peu trop rapprochées les unes des autres. Peut-être est-ce pour souligner ce côté très convivial des établissements en Italie ! Ici, vous ne trouverez aucune pizzas. La carte est assez courte, mais elle propose avant tout les vieilles recettes transmises par la "mamma". Le chef qui officie dans son coin cuisine est d'origine napolitaine. Il y aussi le service traiteur. Depuis notre dernier passage, l'offre à la carte est identique. Sur une grande ardoise noire, un choix assez restreint de vins au verre (blanc ou rouge), à frs. 6.--et 7.--. La qualité était correcte. En entrée, nous avons dégusté un parmigiana, sous forme de gratin de courgettes. Il était doré et bien moelleux. Des tagliatelles aux tomates séchées et artichaut, et sur le dessus des copeaux de parmesan. Des pâtes, style gros rigatoni, à base de mozzarella et tomates, et copeaux de parmesan. La cuisson des pâtes était parfaite et surtout des saveurs inédites. Le pain également très bon. En dessert, une version bien différente et généreuse du tiramisu maison. La texture d'une légèreté et une finesse de goût. Un régal ! Dans l'ensemble, les prix sont moyens à chers. Petit bémol, l'accueil est un peu froid et le service assez impersonnel. Si vous avez la table juste sur l'estrade qui jouxte le coin cuisine, les odeurs peuvent être gênantes !

L'accueil - la carte qui est toujours la même - des bouteilles de vin à 5 dl - la ventilation de la cuisine -

L'Antica Trattoria

J'y suis allée hier soir. Tout était bon de l'entrée au dessert et même le vin rouge ouvert. Le service correct. C'était plein et nous n'avons pas eu d'attente.

L'Antica Trattoria

Le cadre est très sympa, genre ancienne épicerie, avec du bois, très chaleureux et accueillant! Pas de pizza certes, mais une carte intéressante, sans être trop longue ou complexe. J'ai pris une mozza/jambon en entrée et les spécialités de pâte (pas si piquante que ça ah ah ;-) et dessert (manque de chance pour moi, je n'aime pas les fruits confits!) et j'ai pu goûter dans l'assiette de la personne qui m'accompagnait; un gratin de courgette (explosion de saveur!) ainsi qu'une viande succulente et tendre à souhait suivit d'un fondant au chocolat, une tuerie ;-)

L'Antica Trattoria

La réception a été un peu froide ; je donne mon nom et l'on ne me trouve pas puisque on m'avait noté sous mon prénom !!! je m'attendais au cadre un peu froid d'après les photos et c'était bien cela... seul hic, beaucoup de tables à 2 personnes très petites et les chaises n'invitent pas à rester longtemps (étroites et dures)... et l'espace entre les tables vraiment petit... on pouvait presque se croire en conversation avec les voisins... pas grand choix pour l'apéro... pas de boisson anisée, par exemple... et nous avons dû le demander car les cartes nous ont été apportées de suite sans nous en proposer un... Par contre, côté nourriture c'était la surprise... excellente entrée pour moi, de petits pulpes dans une sauce tomate avec beaucoup de goût et le moules que mon compagnon a pris n'étaient pas mauvaises... Ensuite pour tous les deux un filet de bœuf avec une sauce au vinaigre balsamique délicieuse accompagne des petits bouquets de brocoli et chou-fleur et leur café n'est pas mauvais... Nous avons accompagné l'entrée d'un verre de vin blanc italien qui était très bon et ensuite nous avons pris un demi de Nero d'Avola qui était très bon aussi...

L'accueil pourrai être un peu plus aimable et c'est dommage qu'ils n'aient aucune bouteille de vin à 5dl... cela restreint sérieusement le choix des vins quand on a envie d'autre chose que leur offre de vin ouvert...

Voir plus d'évaluations

Carte & Street View

Loading...

Ajoutez les photos de l'établissement



Photos des iTasters

Ajouté par Christoph Burgin le 20 mars 2013.
Ajouté par Christoph Burgin le 20 mars 2013.
Ajouté par Agnès Margot le 19 mars 2013.
Ajouté par barbara schwab le 12 mars 2013.
Ajouté par barbara schwab le 12 mars 2013.
Ajouté par barbara schwab le 12 mars 2013.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 4 juin 2011.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 4 juin 2011.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 4 juin 2011.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 4 juin 2011.
Ajouté par Frédéric Borgognon le 4 juin 2011.
Ajouté par Charlotte Pichon le 5 Mai 2011.
Ajouté par Charlotte Pichon le 5 Mai 2011.
Upload terminé
© 2008 - 2014 iTaste SA

 X