Mot de passe oublié ? Inscription gratuite

L'Indécis

Restaurant (Café, Bistro, Brasserie)
Avenue de la Gare 10,1003 Lausanne, Vaud, Suisse
+41 21 323 74 80
Site officiel

" Une soirée très attendue passée avec un ami qui m'est cher, ce samedi 16 juin 2012. C'est équipé de ma Clé Lausannoise q... "

Manuel Martinez de Tejada (40049 pts de réputation)
Tel / Réserver

Infos pratiques : Cuisine française
Prix moyen du menu: 61 CHF
Fermé: Lundi, Dimanche

Ouvert en août

Share on Google+ Pin it

Partenaire Publicitaire
Autres Recommendations de Restaurants

Java Lausanne, 229 m

Bleu Lézard Lausanne, 248 m

Le café des avenues Lausanne, 209 m

Partenaire Publicitaire

Les évaluations des membres iTaste

L'Indécis

Accueil chaleureux et professionnel,

L'Indécis

Je suis allé deux fois la première avait parfaite autant la cuisine que le service, lors de mon deuxième repas, j'ai été un peu moins séduit par le service et la cuisine.

L'Indécis

Etant dans le quartier de la gare et ayant souvent passé devant l’Indécis, nous avons décidé de nous y arrêter. Comme il faisait beau c’était l’occasion de pouvoir manger dehors vu qu’ils ont une petite terrasse. Je sais, certain vont dire qu’il y a mieux comme terrasse, mais de temps en temps ont peut faire abstraction du bruit, du manque de vue ou de verdure. Petit apéro, tout en découvrant leur carte. La carte n’est pas très grande, mais ce qu’ils proposent est alléchant. Notre choix s’est porté en entrée, sur un tartare de cabillaud, accompagné d’une petite salade, vinaigrette à la moutarde de Dijon et de pain toastés et une salade Valtellina à la bresaola, légumes et pignons grillés. Pour un début nous nous sommes déjà régalés, portions plus que généreuses pour des entrées. Ensuite nous avons poursuivis par un tartare de bœuf aux tomates cherry et copeaux de parmesan et un filet de poisson, cuit à la Plancha, le tout accompagné de légumes également cuit à la Plancha, de frites maison et vous avec le choix de petite sauce, tels qu’un Beurre indécis, style Café de Paris, sauce au pamplemousse ou senteur d'été (persil, huille d'olive et citron), c’est sur cette dernière que s’est porté notre choix. J’oubliais le tartare est servi avec une petite salade, de frites maison et des petites tranches de baguettes grillées, ça change des éternelles toasts. La également de belles portions et à nouveau délicieux. Est-ce qu’ils nous restent encore de la place pour un petit dessert pas vraiment, mais une fois de plus une carte de dessert qui n’a rien à voir avec ce que vous trouvez dans tous les restos. Des desserts originaux, donc il est clair que nous avons craqué, mais un pour deux, pour un tiramisu aux fruits de la passion, je ne vous en dirai pas plus, il faut même que vous n’avez plus fin goûter ce tiramisu. Comme boisson pour accompagner ce délicieux repas, un petit rosé au joli nom de Poussin, rosé français et deux petites bouteilles d’eau. Première découverte, mais certainement pas la dernière.

L'Indécis

Je suis un peu surprise de lire les critiques ci-dessous. Je me suis rendue ce midi à l'Indécis et je dois dire que j'ai été satisfaite. Un plat du jour à 19.50 (aujourd'hui fricassée de poulet au miel et soja, riz blanc, julienne de petits légumes frais et champignons chinois), une eau minérale (Calanda, tiens, j'ignorais que Calanda produisait de l'eau minérale) et un ristretto, total 28.40. Le menu était délicieux, goûteux, le poulet très tendre, les légumes croquants. Dessert du jour : meringue glacée au coulis de framboise (6.-) (que je n'ai pas pris). Service aimable et accueillant. Patron souriant. A la carte on trouve des salades originales (par ex. bresaola et légumes grillés) très copieuses (pour avoir vu celles qui ont été servies aux autres tables) à 25.-. Des menus burger sont également proposés à 19.50 avec frites et salade (burgers énormes !), des viandes ou poissons à la plancha (26.- à 36.-), un tartare à 24.-. Les desserts sont entre 6.- et 14.-. Les glaces artisanales 4.50 la boule, parfums là aussi originaux, rhubarbe, speculoos, caramel au beurre salé, limoncello... On peut commander des vins au verre (entre 4.50 et 8.-) dont vins du pays ! L'Indécis propose également des thés en passoire qui m'ont l'air tout à fait fameux. A entendre mes voisins de table, tout le monde a eu l'air content de son repas. L'Indécis propose également un menu du soir à 52.- avec une entrée (salade gourmande), choix entre magret de canard au miel ou filet de poisson de saison, et dessert au choix.

Sur la terrasse trouver une combine pour que les tables soient horizontales. L'avenue de la gare descend.... la sauce dans l'assiette suit la pente...

L'Indécis

Je suis un peu indécis quant a la note. La nourriture était vraiment bonne, a 3 nous avons pris deux steaks tartares, tres copieux, bien assaisonnés (avec peut-etre un poil trop de moutarde) joliment présenté avec des frites maison, ce qui est un plutot rare et une petite salade. Ainsi qu'un cheeseburger vraiment bon avec bacon et oignon caramélisés. Et en dessert des fraises marinées au basilic et sorbet a la rhubarbe rose, original et rafraichisant. Rien à redire pour la cuisine: en ne tenant compte que de la cuisine, j'aurais certainement mis 16, voire meme 17. Par contre niveau service et accueil tout est a refaire. On a l'impression qu'on n'est pas les bienvenus. Etait-ce du au fait que nous avions la clé lausannoise? Ou un bébé? -Pas un seul sourire de la part du serveur, plutot des soupirs -Un coca a la place d'un coca zéro. Lorsqu'on le signale, pas un mot d'excuse, il repart avec l'impression qu'on le fait vraiment chier - Nous commandons une carafe d'eau -qui figure sur la carte- << On peut aussi avoir une carafe d'eau? -Je peux vous servir de l'eau minérale. On peut pas avoir juste une carafe d'eau? -Je peux vous servir de l'eau minérale. >> Bon, ben on va oublier la carafe d'eau... C'est vrai qu'au total nous n'avons bu que 4 cocas, une biere et un café. L'explication nous vient dix minutes plus tard: comme nous avons la clé lausannoise, on ne peut pas nous servire de carafe... Ceci s'ajoute a une série d'autres petites pinailleries, qui doivent etre dues au gérant: le sirop pour notre fille d'un an et demi a 3.-! Un supplément de 1,50.- pour avoir du bacon et des oignons sur son cheeseburger ou des frites ET des toasts avec son steak tartare. Ou est l'esprit commerçant là dedans? Et comme par hasard, lorsque nous recevons l'addition, le rabais accordé pour la clé lausannoise avait été oublié. (le prix plus bas est avec le rabais, qui apres 10 bonnes minutes d'attente nous a quand meme été fait. Mais devoir aller le quémander...)

Quand on ne se sent vraiment pas les bienvenus dans un restaurant et mal à l'aise des que le serveur vient à notre table, ça ne donne pas envie d'y retourner.

L'Indécis

L’accueil était chaleureux et le service impeccable malgré le fait qu’on y soit allé avec la clé vaudoise.

La cuisine était franchement décevante alors même que le nom des plats m'a fait rêver (foie gras poêlé et souris d'agneau). Je pense même que le cuisinier fait preuve de mauvaise foi, parce qu'il faut y aller pour rater un écrasé de pomme de terre...

L'Indécis

A deux personnes, nous avons pris en entrée Foie Gras poelé à la sauce Framboise et Carpaccio Noix de Saint-Jacques sur lit de Poireaux à la Badiane, tous deux excellents! Ensuite filet de Boeuf, une assiette avec sauce Chocolat Garanoir, l'autre Beure Indécis, excellent! Cuissons de la viande parfaite! Joli accompagnement de légumes de saisons toute en finesses, frites fines et pas trop salées. Puis en dessert leur déliceiux fondant chocolat, avec glace vanille et un "nuage" de mousse à la mangue, délicieux!! C'était avec la clé Lausannoise, une jolie découverte! (prix indiqué = prix plein, sans tenir compte de la clé)

Peut-être dû à la Clé, mais placement à coté de la porte malgrès une reservation 2 jours avant et plusieures tables de libres. Nous avons demandé l'adition en finissant notre dessert car nous avons expliqué avoir un ciné après (pas forcément génial niveau planning), mais au final on a payé l'addition et personne ne nous a salué en partant, celà a été le petit point noir de la soirée, à améliorer donc.

Voir plus d'évaluations

Carte & Street View

Loading...

Ajoutez les photos de l'établissement


Photo du restaurateur


Photos des iTasters

Ajouté par Walter ULBRICHT le 3 février 2013.
Ajouté par Walter ULBRICHT le 3 février 2013.
Ajouté par Walter ULBRICHT le 3 février 2013.
Ajouté par Walter ULBRICHT le 3 février 2013.
Ajouté par Walter ULBRICHT le 3 février 2013.
Ajouté par Walter ULBRICHT le 3 février 2013.
Ajouté par Walter ULBRICHT le 3 février 2013.
Ajouté par Walter ULBRICHT le 3 février 2013.
Ajouté par Patrizia Chollet le 19 janvier 2013.
Ajouté par Patrizia Chollet le 19 janvier 2013.
Ajouté par Patrizia Chollet le 19 janvier 2013.
Ajouté par lili pedri le 15 septembre 2012.
Ajouté par lili pedri le 15 septembre 2012.
Ajouté par lili pedri le 15 septembre 2012.
Ajouté par lili pedri le 15 septembre 2012.
Ajouté par lili pedri le 15 septembre 2012.
Ajouté par Manuel Martinez de Tejada le 19 juin 2012.
Ajouté par Manuel Martinez de Tejada le 19 juin 2012.
Ajouté par Manuel Martinez de Tejada le 19 juin 2012.
Ajouté par Manuel Martinez de Tejada le 19 juin 2012.
Ajouté par Manuel Martinez de Tejada le 19 juin 2012.
Ajouté par Emilie Williamson le 18 janvier 2011.
Ajouté par Emilie Williamson le 18 janvier 2011.
Upload terminé
© 2008 - 2014 iTaste SA

 X