Mot de passe oublié ? Inscription gratuite

Le Splendid

Restaurant (Resto chic)
Place Jules Ferry 3,69006 Lyon 69006ème, Rhône-Alpes, France
+33 4 37 24 85 85
Site officiel

" Excellente cuisine, très classique mais excellente dans un des nombreux restaurants de Georges Blanc à Lyon. Un très bea... "

Olivier Rollot (9162 pts de réputation)
Téléphone

Infos pratiques : Restaurant d'hôtel, Cuisine française
Nom du Chef: Georges Blanc
Cité dans les guides suivants: Champerard, GaultMillau, Pudlo
Prix moyen du menu: 42 €
Fermé:

Share on Google+ Pin it

Partenaire Publicitaire
Autres Recommendations de Restaurants

Brasserie des Brotteaux Lyon, 47 m

Dionysos Lyon, 124 m

Cousins Cousines Autour de la Table Lyon, 124 m

Partenaire Publicitaire

Les évaluations des membres iTaste

Le Splendid

Nous y sommes allés en famille, à midi et avons pris le menu du jour. La cuisine est soignée (on peut voir les cuisiniers à l 'œuvre depuis certaines places de la salle), délicieuse. J'ai adoré le filet de poisson (lequel?) avec une sauce au safran et sa polenta crémeuse. Le restaurant fait un prix pour le menu avec entrée, plat principal, dessert, café et boisson. Le prix est correct pour une brasserie si bien située et dans un local aussi charmant.

Les portions pourraient être un peu plus généreuses.

Le Splendid

Une des brasseries de Georges Blanc, nous offrant un cadre bien plus discret et cosy que l'immense brasserie de paul bocuse "l'Est" qui se trouve juste en face. Les cartes sont courtes et justes, et le menu du soir à 33 euros (fromage inclus) un parfait délice. On a pris: Velouté de Châtaignes au Foie Gras de Canard et Un Œuf « Bio » poché dans une Cressonnière au jus de Coquillages, quelques queues d’Écrevisses Puis 2 Dos de Cabillaud Forestière au Vin Jaune et Mariage d’Épices ( possibilité Civet de Lièvre « Elisa Blanc » avec des Spaëtzles). Fromage (1/2 saint marcelin et sa roquette, demandé "affiné et persillé", et arrivé presque comme demandé) et enfin: - Moelleux au chocolat (très bon) et tarte au citron meringué (qui aurait mérité plus qu'un trait de meringue). Flacon: un Bourgogne Blanc Pierre André, réserve 2009 (qui a failli se transformer en 2010 voir les points à améliorer...).

1er Mauvais point: Encore une fois, un resto qui place les arrivants en priorité le long des fenêtres, pour faire "plus rempli" si la salle est vide ou peu chargée. Nous avons été placé directement au bord des escaliers descendant vers les toilettes, près de la fenêtre, alors que seules quelques tables étaient remplies en fond de salle (et nous aurions aimé profiter de la convivialité des personnes présentes, et pas se sentir à l'écart avant même le début du repas). On a demandé à changer de place pour être sur la grande banquette du fond, et on a dû se justifier (incroyable!) auprès d la serveuse alors que la commande n'était même pas prise. Finalement, après que la serveuse ai bien cafouillé dans ses explications ("je vais voir, pas sûr qu'on puisse vous déplacer -le resto était presque vide-, puis "on vérifie que les tables ne sont pas prises par des habitués" (mais il n'y avait pas de tables indiquées "réservées" ce soir là)... Bref, très mauvaise 1ere impression. 2e MAUVAIS point: Encore une fois, un resto qui voyant un couple "apparemment touriste" (pas de bol), s'est permis de nous servir un vin d'un millésime plus récent (bien sûr !), sans rien dire, sans s'excuser, sans explication préalable. Si je n'avais pas fait attention, on payait un Bourgogne P.André 2010 au prix d'une réserve 2009. Y'en a marre de ces petits abus mesquins ! ("erreur de la serveuse" me rétorquera-t-on, mais quand c'est presque systématique dans chaque resto, ça en devient insupportable). Au moins, l'erreur a été reconnue et le flacon changé après que la serveuse ait (longuement) discuté avec le chef de salle... - Les assiettes sont assez catastrophiques (de gros légumes peints sur le bors des assiettes). - Les salières et poivrières, grosses certes, mais achetées à bas prix dans le commerce (alors que de petits moulins sel poivre ça coute pas plus cher). - Les cafés, arrivés avec une amande au chocolat sous plastique, comme n'importe quel bar du coin. Il aurait été si facile d'amener une petite madeleine ou un carré de guimauve légère pour terminer ce repas... Du coup, on termine vraiment mal le repas avec ce café "Nespresso" indique la note. Bref, les points à améliorer sont moins dans l'assiette que dans le service (un peu jeune et abrupte), mais surtout dans le respect du client et de ses demandes ! Du coup, je mets 11 car pour moi, au resto, je paie à la fois pour ce qu'il y a dans l'assiette, et ce qu'il y a autour (le cadre et le service). D'autant plus déçu que mes attentes étaient grandes pour un bistrot de grand chef. Dommage !!!

Le Splendid

Excellente cuisine, très classique mais excellente dans un des nombreux restaurants de Georges Blanc à Lyon. Un très beau cadre.

Café gourmand très médiocre.

Voir plus d'évaluations

Carte & Street View

Loading...

Ajoutez les photos de l'établissement


Photo du restaurateur


Photos des iTasters

Ajouté par Charlotte Pichon le 17 septembre 2010.
Ajouté par Charlotte Pichon le 17 septembre 2010.
Ajouté par Charlotte Pichon le 17 septembre 2010.
Upload terminé
© 2008 - 2014 iTaste SA

 X