Infos pratiques :Viandes, Restaurant d'hôtel, Cuisine française, Fusion Nom du Chef: Frédéric Simond Prix moyen du menu: 93 CHF
Fermé: Lundi, Mardi Fermeture annuelle / Exceptions: noel et vacances scolaires octobre
Une table d un village, ou il faut venir, mais la table de mon village...
À chaque visite une découverte et toujours une excellente qualité, un servie agréable, un vin très bon
Nous y étions allé pour la semaine du goût. C'était excellent. Des produits frais et régionaux. Une bonne carte des vins comprenant aussi un joli choix régional.
Comme le dit mon cher et tendre, "Les 2 Sapins c'est l'inverse de MacDo : à chaque fois que je vais chez MacDo, c'est à dire tous les 2 ou 3 ans, je me souviens de pourquoi j'y vais si rarement, tandis qu'à chaque fois que je vais aux 2 Sapins, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour y retourner !"
Nous y avons mangé il y a une semaine, et c'était comme d'habitude, exquis.
Nous avons pris le menu Malagne (2 plats au choix, fromage, dessert), avec un supplément chasse. Nous avons, ce qui n'est pas notre habitude, mangé les deux la même chose : en entrée, les Gourmandises de La Chasse : Croustillant de Châtaignes au Confit de Lièvre au Vin Blanc et Laurier, Tartare de Chevreuil et Chanterelles, Jambon de Sanglier, Viande Séchée de Cerf, Cuchaule Maison et Moutarde de Bénichon. Une belle ardoise composée, les viandes séchées étaient très bonnes, le tartare de chevreuil était à tuer père et mère, de même que la "brioche cuchaule" (une cuchaule en forme de brioche) tout tiède et moelleuse. Chaque élément est en toute petite portion, mais au final cela fait une entrée très copieuse. Ensuite, nous avons mangé Le Duo d’Entrecôte de Chamois et Sanglier : Le Chamois au Poivre Sauvage de Madagascar, Le Sanglier au Thym, Choucroute Naturelle au Marrons Glacés, Mousseline de Panais, Poire à Botzi au Vin Chaud, Spätzlis Maison. Des viandes tendres à souhait, une belle utilisation des épices, et (et je pèse mes mots) les meilleurs spätzlis que j'ai jamais mangés ! Là aussi, belle portion.
Ensuite, l'assiette de fromage : 3 Gruyères différents. Une légère déception pour moi, j'aime bien le Gruyère mais j'aurais bien aimé plus de variété.
En dessert, nous avons pris la Tatin de coings, servie avec un sorbet coing et une glace à la pistache. Une Tatin vraiment exquise, des coings bien confits, et le sorbet était parfait. La glace à la pistache était certainement très bonne, mais je n'aime pas ça à la base, tant pis pour moi.
En apéritif on nous a conseillé un blanc de Schaffouse. Nous en avons pris 2dl, il était vraiment très agréable (et c'est sympathique de pouvoir découvrir des vins suisses-allemands, c'est si rare d'en trouver par ici). Avec le repas nous avons pris une bouteille de "Conquête", un vin valaisan de cépage Fumin. Nous connaissions les Fumins du Val d'Aoste, c'était très intéressant de voir l'expression de ce cépage de l'autre côté des Alpes - il était vraiment excellent, beaucoup de corps.
3 eaux minérales, un café (offert, joli geste, et servi avec les mini-meringues maison délicieuses), que demander de plus ? Nous sommes partis heureux.
Trop de temps entre les plats (ça avait l'être d'être la cuisine qui ne suivait pas)
L'assiette de fromage composée uniquement de différents Gruyères
très beau restaurant dans une magnifique bâtisse.Le service est très pro et efficace, des produits de la région magnifiquement travaillé. haute qualité autant gustative que visuelle.
nous avons été a midi:c'est pas ce que on avez entendu...cuisses de grenouilles caoutchouc,nous avons mange un service et paye deux.personnel non concerne malgré notre plainte.on ne reviendra plus!,nous avons dit.sans soucis !ils nous ont répondu...alors bravo!
Une grande variété de produit travailler dans le respect de la qualité!
Une vrai petite découverte PG, comme on les aime!
essayez le Bonbon de Foie Gras et la Queue de Boeuf ‘‘Lo-Bâo’’...c'est tout simplement DIVIN!