Mot de passe oublié ? Inscription gratuite

Café Sud Restaurant

Café, Bistro, Brasserie
12 Rue Castellane,75008 Paris 8ème, Île-de-France, France




" A deux pas de Madeleine, en plein VIII° résidentiel, voici un restaurant qui aime se définir comme un "restaurant de cui... "

Yves M. (11416 pts de réputation)

Votre avis?

Téléphone

Infos pratiques : Prix moyen du menu: 22 €

Share on Google+

ou inscrivez vous avec votre email

Publicité
Autres Recommendations de Restaurants

Yooki Paris 8ème, 35 m

Chez Papa Paris 8ème, 39 m

Le Victoria Paris 8ème, 59 m

Publicité

Les évaluations des membres iTaste

Café Sud Restaurant

La nourriture est bonne.

Le service a été très lent. La réservation avait été oubliée.

 Je suis le responsable de cet établissement et je souhaite répondre à mes clients

Café Sud Restaurant

A deux pas de Madeleine, en plein VIII° résidentiel, voici un restaurant qui aime se définir comme un "restaurant de cuisine inventive", et brouille sérieusement les pistes en se situant à mille-lieux de ce que l'on peut imaginer d'après son nom ! D'abord avec le mot 'café', qui rime normalement avec petit endroit simple et convival, alors que l'on se retrouve ici dans une très jolie salle classieuse contemporaine, agrémentée de bibliothèques remplies de vieux opuscules que l'on a irrésistiblement envie de compulser. Ajoutant à la confusion, le mot "Sud" laisserait entrevoir la possibilité d'une carte 100% provençale, et l'on y découvre finalement tout au plus qu'une petite pointe d'accent du midi bien agréable (artichauts poivrade, soupe de poisson, jus de boullabaisse...). La carte des vins achève de vous désorienter, faisant la part belle aux grands Bordeaux et non aux références sudistes, mais vendus avec des multiples très raisonnables, avec par exemple le chateau Giscours 2004 a 2x. La cuisine est cependant fort agréable. En entrée, une trilogie d'oeufs brouillés à la cuisson parfaitement maîtrisée et ensuite, un excellentissime filet de boeuf aux morilles, cuisson parfaite et qualité de viande bluffante. Pour une cinquantaine d'euros, le Café Sud ressemble finalement à ces restaurants chics et confortables de province, calmes, où l'on se sent chez soi, et qui proposent une cuisine variée, jouant tantôt sur les épices, tantôt sur les classiques, sans supplément d'âme mais également sans grand défaut. Service aussi efficace que charmant. Une bonne halte dans le quartier.

De-ci de-là, on peut regretter une certaine inégalité dans la cuisine, la truffe chinoise sur les oeufs brouillés, le quinoa avec le filet de boeuf, pas assez de morilles, etc... mais celà reste une foule de détails qui ne parviennent pas à minorer l'impression globalement positive que laisse cet endroit.

Voir plus d'évaluations

© 2008 - 2012 iTaste SA