Mot de passe oublié ? Inscription gratuite

Café Fontaine

Restaurant (Resto chic)
Route de Rougemont 59,1286 Soral, Genève, Suisse
+41 22 756 14 21

" Joli décor et service aimable. Carte petite, mais où chacun peut y trouver son compte. Deux de nous ont pris les filet... "

Oeil de Cat (13601 pts de réputation)
Tel / Réserver

Infos pratiques : Cuisine française
Prix moyen du menu: 79 CHF
Plats Remarquables: Crème brûlée, Fondant au chocolat, Malakoffs extras, Tartare de boeuf relevé
Fermé: Lundi, Dimanche

Share on Google+ Pin it

Partenaire Publicitaire
Autres Recommendations de Restaurants

Domaine du Faubourg Soral, 145 m

La Dilligence Saint-Julien-en-Genevois, 2.6 km

Merveilles de Pain Saint-Julien-en-Genevois, 2.6 km

Partenaire Publicitaire

Les évaluations des membres iTaste

Café Fontaine

Joli décor et service aimable. Carte petite, mais où chacun peut y trouver son compte. Deux de nous ont pris les filets de perches, la troisième une viande. Rien à redire, les filets étaient moelleux et tendres et les frites allumettes bien croustillantes. Exceptionnellement, j'ai pris un désert, quatre crèmes brûlées aux parfums différents. Celle aux raisinets était la meilleure, par contre c'était assez surprenant de les manger froides. Un peu déçue par le goût du café, mais bon, c'était la fin de la soirée, la machine avait peut-être un problème. Je retiens cette adresse.

 Je suis le responsable de cet établissement et je souhaite répondre à mes clients

Café Fontaine

Première expérience dans ce charmant restaurant de campagne. Privilégiez la salle à la terrasse quelconque et aux tables serrées. Service lent. Nourriture excellente et belle présentation des plats. Le quatuor de crèmes brûlées est une surprenante découverte. Nous y retournerons afin de déguster d'autres plats. Bonne sélection de vins.

Lenteur du service. Sans être particulièrement pressés, l'attente entre les plats était un peu longue........

Café Fontaine

Nous étions un groupe d'une trentaine de personnes dans ce restaurant le 22 juin dernier. Le patron a su remarquablement éviter le piège qui consiste à servir un groupe avec des mets passe-partout. Après une mise en bouche bienvenue (tranche de longeole sur salade de lentilles), le tartare de féra (ou de sandre ?) était d'une grande finesse.Le pavé de boeuf très tendre, savoureux et surtout servi chaud et, au dessert, un sorbet fraise excellent. Nous avons dégusté 3 vins: à l'apéritif un cépage sheurebe (j'espère orthographier correctement) rappelant les vins d'Alsace et qui fut une découverte. Avec le poisson, un sauvignon blanc d'une grande fraîcheur et avec le boeuf un assemblage "secret" du patron tout en complexité. Le tout servi sur une charmante terrasse ombragée. Bref, ce fut une réussite.

Café Fontaine

Petite terrasse bien protégée de la route sous des arbres rafraîchissants. L'intérieur du restaurant est fait de vielles pierres; style café de campagne chaleureux. Le service est accueillant et le patron vient dire bonjour en fin de soirée. La carte y ait inventive et au gré des saisons. En entrée, nous avons pris un thon mi-cuit et des gambas. En plat principal un dos de cabillaud bien épais et un tartare de boeuf avec de minis frites pas grasses du tout et juste bien faite. En dessert un sorbet abricot et un moelleux au chocolat qui vaut le détour. Un verre de chardonnay à l'apéro et 1 bouteille de Cairanne (syrah, mourvèdre et grenache). Un vin riche qui mérite la carafe, pour un prix très décent.

Le thon était un peu trop cuit (je l'aime bien rouge).

Café Fontaine

j adore !!!!

Café Fontaine

Dîner au Café Fontaine samedi soir. Il faisait frais, nous avons donc fait l'impasse sur la terrasse (aux tables trop serrées je trouve) pour aller dans la jolie salle. Accueil sympathique et belle carte ou tout fait envie. J'ai pris en entrée une papillote de lapin, et mon lapin à moi à pris une salade de malakoffs - les 2 entrées étaient très bonnes. Nous avons ensuite pris deux filets de bœuf et la, déception: la sauce au miel était trop forte et cachait le goût de la viande. De plus, il y avait une grosse différence entre nos deux morceaux de viande, la mienne était un peu sèche - pas aussi bonne que dans mon souvenir (j'étais venue manger ce plat il y a un ou deux ans). Les filets de bœuf sont servis sur une petite ardoise, ce qui fait un peu riquiqui et empêche de pouvoir couper la viande à son aise. Il y avait quelques légumes en accompagnement, mais fades, et des pommes de terre au four. Étant un peu déçus, nous avons demandé des frites en plus, qui était très bonnes. Plus de fondant au choc en dessert.. Pas de chance, nous avons donc pris le quator de crèmes brûlées, rien d'incroyable, une sûr les 4 nous a vraiment plu. Service attentionné, et pas trop rapide: nous avons pu profiter de la soirée et boire le très bon vin de Soral tranquillement. En somme, ce n'était pas si mal mais moins bien que dans mon souvenir - peut-être avais-je de trop hautes attentes! J'y retournerai quand même pour lambiance et tester d'autres plats.

L'assiette sur laquelle est servie le filet de bœuf: l'ardoise est trop petite! Et la sauce, une simple sauce au poivre aurait plus fait mon bonheur. Travailler aussi sur les légumes d'accompagnement, trop fades.

Café Fontaine

bonne cuisine mais fade ....

Voir plus d'évaluations

Carte & Street View

Loading...

Ajoutez les photos de l'établissement



Photos des iTasters

Ajouté par Karelle Scherler le 8 Novembre 2011.
Ajouté par Karelle Scherler le 8 Novembre 2011.
Ajouté par Karelle Scherler le 8 Novembre 2011.
Upload terminé
© 2008 - 2014 iTaste SA

 X