Mot de passe oublié ? Inscription gratuite

La Maison Grise

Restaurant (Café, Bistro, Brasserie)
Route de Bossey 3,1256 Troinex, Genève, Suisse
+41 22 784 32 49

" Cela faisait un moment qu'on se disait qu'il fallait tester les pizzas à emporter de la Maison grise. Passant devant un... "

Bénédicte Dupré (7301 pts de réputation)
Tel / Réserver

Infos pratiques : Prix moyen du menu: 30 CHF
Fermé: Samedi, Dimanche

Share on Google+ Pin it

Partenaire Publicitaire
Autres Recommendations de Restaurants

Restaurant du Golf & Country Club Bossey, 1.3 km

Le Mont-Blanc Carouge, 1.5 km

Lion d'Or de Carouge Carouge, 1.5 km

Partenaire Publicitaire

Les évaluations des membres iTaste

La Maison Grise

belle terrasse ombragée en été. ne fait pas que des pizzas. carte un peu dispersée. fait par compte depuis quelques mois des soirées à thème (une fois par mois), mais je n'ai jamais vu une pub, dommage, car la dernière à laquelle j'ai participé (soirée country) était mémorable et bien organisée. rien y manquait: tout y était: du podium de danse en passant par les sparerips, les épis de mais aux chapeaux de cowboy. prochaine soirée prévue le 12.01.2013 le samedi, soirée diner cabaret théâtre si plus de renseignement tel au patron!

 Je suis le responsable de cet établissement et je souhaite répondre à mes clients

La Maison Grise

une premiére en arrivant ce n est pas jojo au niveau visuel les lampadaires qui se décroche les tables non utilisé posé en vrac enfin ne nous arretons pas a ca nous avons commandé et la que du bonheur dans nos assiettes pas de fausses notes c etait excellent merci

la deco et l aspect vieux de l établissement

La Maison Grise

Cela faisait un moment qu'on se disait qu'il fallait tester les pizzas à emporter de la Maison grise. Passant devant un soir et sachant le frigo vide, nous nous arrêtons. Le cadre est joli et nous nous sommes promis de revenir tester la terrasse en été. Le four à bois est installé dans une dépendance près de la terrasse. Nous allons d'abord commander dans le restaurant. Un grand choix de pizza est proposé, les plus classiques à 10.-, des plus élaborées à 15.- (avec par exemple du poulet, du saumon, des fruits de mer, etc.). La pizza est préparée devant nous, le pizzaoïolo fait tourner le disque de pâte, ajuste les braises et fait la conversation en même temps. Arrivés à la maison quelques minutes plus tard, la pizza est toujours bien chaude, la pâte est fine, bien cuite, avec ce petit goût de four à bois. J'ai dégusté la Bella casa, garnie d'aubergines et courgettes grillés, poivrons et basilic. Légumes légèrement croquants, très agréable. Bref, pour des pizzas à l'emporter, c'est une bonne adresse. J'y retournerai pour parler du reste de la carte qui m'a l'air très alléchante.

La Maison Grise

Notre expérience fut loin d’être grise, et même au contraire. Un soir décembre nous y sommes rendus et avons été surpris par leur belle décoration de Noël, certain se donne de la peine et cela fait plaisir. Au niveau de l’accueil rien à redire, la serveuse est accueillante et agréable. Nous avons eu le droit à une mise en bouche (velouté de courge) présenté dans un petit verre avec une paille (j’aurais préféré une cuillère, mais c’est un détail, car le contenu était succulent). La chasse était encore d’actualité donc on en a profité pour s’offrir une scelle de chevreuil, qui nous a été présentée avant le service sur assiette. Les accompagnements étaient parfaits (choux de Bruxelles, choux rouge, poire au vin, marrons, petits oignons et champignons et dans un plat à part, des spatzlis (un régal pour les papilles). Et pour les amateurs de poissons il y a la carte des filets de perche du lac Léman (Versoix) façon meunière ou beurre citronné. On nous a servi un mélange de salade verte pour patienter. En plus du côté restaurant, il y a un service de pizza à l’emporter (frs 10.--) et avec boisson (frs 12.--). Pour les amateurs de musique et de Gambas il est prévu une soirée GipsyKing et Gambas à gogo (apéro offert) le jeudi 8 décembre (frs 35.--).

La Maison Grise

La Maison grise Ca faisait 40 ans que je passais devant très souvent sans n'y être jamais allé. Il était donc temps de réparer cette lacune. Ce qui se fit ce vendredi 29 avril 2011. La réservation a été faite par leur système électronique Internet et a fonctionné à merveille. Bravo! Déjà un bon point avant que de pénétrer dans le restaurant un peu grisâtre. L'accueil est fait par une serveuse souriante, qui nous place agréablement, dans une salle pas trop bien mais pas trop moche. On voit le Salève sous une forme différente et on attend le célèbre Chasselas de contrôle qui nous vient assez rapidement, bien frais et pas trop cher. Quand on me sert un ballon de Chasselas dans un bistrot genevois, c'est déjà presque partie gagnée, comme le savent tous mes suiveurs et beaucoup de patrons de resto. Puis on passe commande et on attend. On attend longtemps, presque trop longtemps pour le jeune affamé mais finalement, ça nous permet de discuter et de refaire le monde. Le sashimi de thon était excellent, les filets de perches du lac de Genève parfaits et bien citronnés et visiblement le magret de canard a fait l'affaire du plus jeune des convives même s'il en aurait encore pris un peu. C'est vrai que d'attendre, ça donne faim. Les frites quant à elles n'étaient pas (encore) les meilleures que nous n'avons jamais consommées, mais ça viendra peut-être un jour. La serveuse, plus faite pour un café qu'un restaurant, quoique sympathique, toute seule pour au moins 25 personnes avait de la peine, s'en donnait et nous en faisait, mais à partir d'un certain moment, elle fut assistée par le nouveau patron qui prit le temps en fin de service de nous expliquer les développements futurs prévus de cette auberge. Si tout ce qu'il nous a dit se réalise, il y a fort à parier que l'on reparlera très prochainement en très bien de cette fameuse maison grise. Dans la cave, il restait un Aloxe Corton 2007 qui fit fort bien l'affaire et le moelleux au chocolat du junior est parti comme un pet sur une toile cirée. Ca aussi, c'est bon signe. Rien à redire sur les cafés sinon qu'on aurait pu nous les offrir, par exemple et peut-être. Or donc, en résumé, je vous le dis, la Maison grise vaut le détour surtout si vous y passez devant depuis des décennies sans n'y être jamais allés. Bonne adresse, bravo! Daniel Zurcher

La Maison Grise

Voir plus d'évaluations

Carte & Street View

Loading...

Ajoutez les photos de l'établissement



Photo des iTasters

Upload terminé
© 2008 - 2014 iTaste SA

 X