Mot de passe oublié ? Inscription gratuite

Argilly

Restaurant (Table gastronomique)
Route du Val d'Hérens,1981 Vex, Valais, Suisse
+41 27 207 27 17
Site officiel

" Situé sur la route de Vex, surplombant la plaine du Rhône et la ville de Sion, le restaurant l'Argilly repris depuis le... "

Henri Stancheris (5751 pts de réputation)
Tel / Réserver

Infos pratiques : Poissons/Fruits de Mer, Cuisine française
Nom du Chef: Sebastien Donati
Cité dans les guides suivants: GaultMillau, Michelin
Prix moyen du menu: 132 CHF
Fermé: Lundi, Mardi, Dimanche soir

Ouvert en août

Share on Google+ Pin it

Partenaire Publicitaire
Autres Recommendations de Restaurants

La luge Les Collons, 677 m

Les Masses Hérémence, 1.6 km

Le Bramoisien Bramois, 1.8 km

Partenaire Publicitaire

Les évaluations des membres iTaste

Argilly

Un excellent repas du dimanche. La vue dans le jardin d'hiver est insaisissable. On surplombe la vallée du Rhône avec une vue magnifique sur Sion et ses environs. La cuisine est de qualité avec des produits intéressants. La carte des vins est intéressante malgré un rapport qualité prix plutôt décevant. Recommandé pour un repas romantique les midi avec un ciel dégagé ou le soir.

Les vins sont un peu cher dans l'ensemble.

Argilly

Pour mon anniversaire en janvier. Menu à frs 102.- Au risque de me tromper, le voici: Amuse Bouche *** Escalope de Foie Gras de Canard Poêlée Figue Confite au Four au Miel et Sésame *** Millefeuille de Noix de Saint-Jacques et Betteraves Mousseline de Pommes Golden *** L’Agneau « Prés Salés d’Irlande » Le Carré rôti entier Mousseline d’Artichauts, Chanterelles et Jus au Romarin *** Le Chariot de Fromages Affinés de la Grenette *** La Tartelette Fine au Chocolat Extra-Noir Crème Praliné, Sorbet Cacao Pourquoi cette note(14)? Pour plusieurs raisons.... D'abord, j'ai eu froid pendant tout le repas, car la véranda( très belle comme le reste du restaurant) n'était chauffée que par 2 petits chauffages d'appoint dans chaque coin. Ensuite, le temps d'attente (sans beurre salé pour patienter!) ni pain (requête 2 fois). Puis la cuisine, qui ne m'a pas convaincue,soit par les assemblages douteux, par exemple des chanterelles assez fortes en goût parsemées sur la mousseline d'artichaut ( 20% d'artichaut et 80% patate) soit par la quantité (très petites portions); arrivés aux fromages on avait assez faim et le serveur compatissant nous a servi une jolie assiette! D'autres plats étaient plutôt fades et la viande pas très tendre et que dire de la crème pralinée trop consistante et écueurante. Ma déception fut à la hauteur de l'attente de ce souper et aussi du prix payé. En fait, rien n'était mauvais mais sans originalité et en décalage avec l'énoncé du menu qui m'avait fait rèver. N'aimant pas faire de mauvaises critiques j'y retournerai (en été!) pour un 2ème avis.

Argilly

cuisine inventive et surprenante. Sébastien Donati, ce jeune cuisinier passionné est discret mais efficace. La présentation des assiettes est créative et nourri l'oeil ... Je peux vous conseiller ce lieu gourmand. Un grand moment de bonheur et de plaisir attend les épicuriens comme nous ...

avoir une + grande souplesse si uniquement 1 plat du menu dégustation ne convient pas au client, choisir 1 autre plat figurant sur la carte !

Argilly

Très joli cadre... Je trouve original de passer devant la cuisine ouverte en entrant... Une carte originale, un service impeccable, très jolie présentation.

Argilly

Situé sur la route de Vex, surplombant la plaine du Rhône et la ville de Sion, le restaurant l'Argilly repris depuis le 14 octobre par Sébastien Donati propose une cuisine gourmande et intéressante. La vue depuis la véranda est tout à fait saisissante que ce soit de jour ou de nuit. Nous nous sommes totalement laissé faire par le maître des lieux qui nous a proposé un menu composé de la façon suivante: En amuse bouche une espuma de pommes de terre aux truffes Carpaccio de noix de St.-Jacques, vinaigrette d'agrumes, caviar Russe Escalope de foie gras poêlé Entrecôte de cerf à la truffe Plateau de fromages Trilogie d'ananas (macaron, glace et smoothie) Très belle sélection de vins valaisans pour accompagner le repas; en vin blanc une petite Arvine de chez Jean-Claude Favre, un Heida tradition de chez Robert Taramarcaz en rouge principalement un magnifique assemblage de chez Nicolas Zufferey "Le Rouge" composé de pinot noir, syrah, cornalin et humagne rouge. Une table jeune et intéressante qui espérons le s'orientera sur la gourmandise plus que sur le classicisme que l'on retrouve dans toute la région. L'établissement prend ses marques et méritera une deuxième visite pour en voir l'évolution.

Un petit bémol sur l'entrecôte de cerf, beaux accompagnements dont la poire caramélisée, mais une viande qui aurait pu être un peu plus fondante et un assaisonnement qui pourrait être un peu plus relevé à mon goût.

Argilly

Repas Excellent, personnel charmant . Tout était parfait ! Restaurant qui vaut le détours.

Voir plus d'évaluations

Carte & Street View

Loading...

Ajoutez les photos de l'établissement


Photos du restaurateur

Ajouté le 10 janvier 2013
Ajouté le 3 juin 2012
Ajouté le 17 octobre 2011
Ajouté le 17 octobre 2011
Ajouté le 5 octobre 2011

Photo des iTasters

Upload terminé
© 2008 - 2014 iTaste SA

 X