
68000 Colmar, Vaud, France +33 (0)3 89 21 53 60 Official website
Hours
Open: Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday
GASTRO MATCH
..todo
Sort by
x
Des Gâteaux et du Pain
Bakery, pastry shop - Pfastatt
17
x

18
x

16
x

17
x

18
x

16
x
infcomp
carte & menu
photos
acces
Pendant que nous consultons la carte et en même temps que nos minérales sont servies, on nous pose sur la table un mini olivier, sur lesquels sont disposés des crochets avec des olives noires fourrées et nappées de croquant provençale, et lamelles de tomates séchées. Puis en amuse-bouche, dressés dans un pot de verdure, un mini cône de tartare de thon et une pâte de gelée de calamondin. Très frais et original comme amuse-bouche.
Nous optons par la suite pour la formule-déjeuner à 39 € composée d’une entrée, 1 plat à choix et un dessert. L’entrée étant une roulade de saumon au chèvre frais et n’aimant pas ce fromage les 2, on nous propose à la place une roulade d’avocats et chair de crabe à la marmelade d’orange et réduction de crustacés. Très joli dressage sur ardoise, tranches d’avocats finement tranchées entourant la chair de crabe, moelleux et frais avec quelques points de marmelade d’orange et de réduction de crustacés monté en crème, qui a trop atténuée le goût joli en couleur mais pas au goût, pas retrouvé la saveur de crustacés. Sinon, très belle entrée en matière, appréciant grandement la proposition de remplacement, et de ce que le chef a accepté le changement !
En plats principaux il y avait soit une viande soit un poisson, et c’est sur cette 2ème suggestion que nous prenons : l’aile de raie au beurre blanc citronné, purée d’oignons, pousse de petit-pois, câpres et pointes d’asperges. Tout simplement délicieux, très belle cuisson de la raie, grillé sur une face et moelleux à l’intérieur, sans oublier la délicieuse sauce et accompagnements, ainsi que la fougasse faite maison.
Pour le dessert est proposé une tarte aux abricots et glace à la lavande, présentation assez quelconque mais qui n’enlève rien à la qualité de la pâte feuilletée, des abricots et de la délicieuse glace. Nous avions déjà eu l’occasion de goûter ces 2 associations de lavande/abricots, cela reste un bel accord entre les 2.
Nous avons bien été conseillés par Mme Schillinger à prendre une bouteille de Riesling Trimbach qui a très bien su accompagner ce menu. Avec cafés et mignardises à se partager, et les minérales, nous avons payé en tout 127 € pour les 2. Une belle adresse à retenir pour la suite et découverte de la carte et menu du soir.